RX10 en mode électrique (4WD inside)

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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar Alfaccc » jeu. 7 sept. 2017 21:45

impec :top: ,j'ai la reponse a mes questions,pour l'ouverture il y en a suffisament(en mettre plus risque de degrade le comportement)si la chasse est reglable(ca semble le cas)met en un max(recule du triangle superieur,enfin de la bielette dans ton cas)mais le vrais soucis n'est pas la amha,le probleme c'est le carrossage a l'ar,met du negatif(ce sera la plus grosse amelioration,j'en suis quasi sur),car la au freinage la voiture deleste l'ar et en remontant la suspension doit encore mettre du positif,ce qui explique que l'ar se balade au freinage,tu peux aussi durcir les suspensions a l'av ou bien mettre une bar a l'av.

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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar PapaOurs » jeu. 7 sept. 2017 21:52

Oui je peux modifier la chasse, j'ai remplace le triangle d'origine par la biellette. Et des cales sur l'axes, donc suivant où je mets les cales, je peux reculer la biellette.
Pour l'arrière, je vais devoir fabriquer les mêmes biellettes qu'a l'avant et du coup je pourrais facilement regler le carrossage a l'arrière. ( et la chasse aussi, mais je crois pas qu'on parle de chasse derrière :P )

Je vais voir pour une BAR a l'avant, T2M en avait une en option, pour l'arrirère.

Merci encore Laurent !

Donc je vais continuer à travailler dessus encore un peu!!!

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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar Alfaccc » jeu. 7 sept. 2017 21:56

commence par faire la modif pour le carrossage(autour de 1°chassis rtr)apres si ca ne suffit pas,tu pourras degrade le train av(chasse et/ou amortos et/ou bar)

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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar PapaOurs » sam. 4 nov. 2017 16:24

Bon c'est fait, toute la géométrie de la voiture est réglable, les biellettes à pas inversé ont remplacé le triangle d'origine.

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J'ai réglé pour avoir environ 1° de carrossage, sachant que j'ai encore une plage de réglage non négligeable.

J'ai aussi modifié le design du support latéral de transmission:
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Il y a plus de place devant la roue.

En passant, est ce qu'il vaux mieux décalé physiquement le moteur ou joué sur les réglages du vario ???
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En tout cas, j'aime l'évolution de ce petit chassis. J'espère que cette dernière évolution sera à la hauteur.
Elle a de la gueule en plus... D'ailleurs si quelqu'un sait me dire de quelle voiture il s'agit :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar Alfaccc » sam. 4 nov. 2017 16:32

pour le carrossage c'est good :top: ,meme jusqu'a 1.5,2°,pour le timing,si le vario ne fait pas de timing variable,c'est kiff kiff,donc au choix.

sinon c'est une opel calibra .
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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar PapaOurs » dim. 5 nov. 2017 21:04

Et bien va pour une Opel Calibra... :-D :-D :-D

En tout cas, elle est bien née... maintenant que le train arrière est réglable c'est une autre voiture. Les perfs avec le brushless sont vraiment sympa.
Malgré un bitume froid , on peut garder la maîtrise des dérives. Bon, c'est pas systématique, mais l'amélioration arrivait en même temps que le soleil.
Un vrai moment sympa et une redécouverte de ce chassis qui finalement est vraiment plaisant à conduire. Un silence de fonctionnement étonnant d'ailleurs. En fait, j'engage tout ceux qui ont un RX10 à le convertir en électrique : en résumé, mettre un bon moulin et remplacer les triangles supèrieurs des trains roulant par des chappes réglables... pareil à la direction... et zou, que du bonheur.
Je serais tenté de la tester face à d'autres bestioles, mais pas de piste dans le coin... Je pense qu'elle pourrait encore être plus performante, mais j’atteins mes limites en connaissances techniques... Je vais peut-être lui offrir un vrai jeu d'amorto qui ne fuit pas...

Merci à Alfaccc, pour ses précieux conseils!!! Je ne regrette pas le travail fait sur cette auto et vu le nombre de pièce en stock, je peux rouler tranquille.
Hâte d'essayer sur une vrai piste ou un terrain plus accrocheur.

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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar PapaOurs » lun. 27 nov. 2017 14:38

2eme sortie sans que je touche à quoi que ce soit. Elle marche bien. Elle freine en ligne et garde le cap quand on accélère fort.
Si l'avant à l'air sain et directif, l'arrière se balade un peu et à encore tendance à vouloir passer devant si je remets trop de gaz en sortie de courbe.
Sur quel(s) réglage(s) je peux agir pour stabiliser l'arrière de la voiture? Est ce qu'une BAR serait efficace ???

Un vrai bonheur à piloter, enfin de mon point de vue. Je suis arrivé à ce que je voulais en terme de perf. Si en plus j'arrive à la réglé pour être un poil plus stable, je serais vraiment content. Resterait à la comparer a des vraies pistardes sur un circuit digne de ce nom.... Wait and see !!!
A noter, je roule en drag break = 0, elle est donc en parfaite roue libre quand je coupe les gaz, est ce que mettre un peu de Drag brerak satabiliserais l'auto?

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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar Alfaccc » lun. 27 nov. 2017 17:48

essaye de favorise la prise de carrossage a l'enfoncement(pas sur que ce soit possible,dans ce cas remettre un 1/2 degre de carrossage par roue)voir aussi quel angle de pincement tu as a l'ar,pour la bar il faut essaye,la theorie dit que non,mais parfois la pratique.....

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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar PapaOurs » lun. 27 nov. 2017 18:04

Non malheureusement, je ne peux pas déplacer mes points d'ancrage des triangles... Mais je peux ajouter un peu de carrossage.

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Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Messagepar Alfaccc » lun. 27 nov. 2017 18:13

tu peux monte jusqu'a 2° mais pas plus,essaye aussi d'assouplir l'ar(ressort/huile)bien sur une seule chose a la fois.

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