HPI Blitz

sqfab
Membre

HPI Blitz

Messagepar sqfab » ven. 11 août 2017 18:18

Hello :salut:

J’ai eu l’occasion de voir rouler un Slash 4x2 par un collègue lors d’une de nos séances à la section modélisme de la Boîte.
Au départ je n’étais pas particulièrement intéressé par les « Short Courses », je les trouvais lents et patauds par rapport aux buggys, plus vifs.
Et bien, je me suis trompé grandement :o quand j’ai vu le « bestiaux » sur la piste. Un sacré engin rapide, vif, qui passe partout. En plus la version 4x2 est vraiment très fun à piloter. :top:

Donc, ni une, ni deux, je commence à regarder sur le net avec gourmandise. :hehe:

Mais là, douche froide :| :o :sad: , au vu des prix du neuf et comme en ce moment les finances sont, disons, serrées, je me suis rabattu sur les PA.
J’ai trouvé un modèle Intéressant sur le coin coin , un HPI Blitz ? Connais pas :bizarre:

J’ai pris quelques renseignements et à priori, ce modèle à bonne réputation, un équivalent du Slash 4x2. Même qu’ils y en a qui disent en plus solide, bien équipé dès le départ.

Je contacte par tél le vendeur, très sympathique, compétent et comme le prix est très raisonnable,on fait rapidement affaire.

8 jours après je reçois le carton et après un déballage fébrile je peux voir la bête. :)

Pas déçu, même s’il n’a pas tourné depuis 4 ans, tout est , même un combo 12T Hobbywing et marrant un chti caisson de protection (waterpoof comme dis ma femme :-D ) pour le récepteur. Ce qui est marrant c’est que c’est un Traxxas (je vais le garder, comme cela j’aurai un peu de Traxxas sur mon HPI : je ne suis pas raciste, héhé ! :ange: ).

Image
Il a belle allure au déballage. C’est quand même un gros bébé :P

Image
Une fois la caro (volumineuse) enlevée, tout est là. Remarquez le caisson « Traxxas » de protection du récepteur et le vario avec une grille faite main de protection de son ventilateur. Les 2 sous-ensembles montés sur des scratchs (pas bête, je vais garder l’idée).

Comme d’Hab, démontage, vérification des pièces et commande (limitée) de quelques pièces optionnelles : des amortisseurs métals de 85 et 103mm (les plastiques HPI, surtout après 4 ans d’inactivité pourraient fuir), une cinématique de servo de direction métal/roulements (la direction du HPI manque de vivacité d’origine avec le tout plastique), 2 étriers avant et 2 fusées arrières métals.

Aujourd’hui j’ai attaqué le remontage, en commençant par le différentiel, tout métal, donc bien costaud

Mais avant la face chiante :| , mais combien importante du nettoyage…..
Image

Le différentiel à pignons monté : il est beau tout brillant :-D
Image

Le train de pignons avant fermeture des capot : toujours du bien costaud (brushless sans problème)
Image

La couronne et le slipper (avec des pads neufs) monté : la doc préconise serrage à fond et desserrage d’un quart de tour. On verra lors du premier run pour affiner tout cela
Image

Un magnifique 4000KV rouge pétant monté dessus :smoke: et pignon de 18 dents, celui qui était monté avec le 12T
Image

Le tout capoté
Image

C’est tout pour ce jour

J’ai reçu les amortos de chez Gmade, des modèles à diaphragme

Je stocke et j’attends la direction métal pour continuer asap
Image

Pascal
Modifié en dernier par sqfab le dim. 13 août 2017 16:40, modifié 2 fois.

Evage
Membre

Re: HPI Blitz

Messagepar Evage » sam. 12 août 2017 15:18

:top:
:pop: Je m'installe.
Un petit coup d’œil à mes modèles, ça vous dit ? :
- ma page membre RC Vintage :
http://vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=20861
- mes videos : https://vimeo.com/evage

sqfab
Membre

Messagepar sqfab » mer. 16 août 2017 18:29

Hello :salut:

Reprise du taff ce jour, même si j’attends toujours les pièces détachées commandées :| :roll:
Je monte tout ce que je peux monter :-D

La baignoire et quelques pièces nettoyées et prêtes à être montées
Image

Une fois montées
Image

L’ensemble moteur/diffs et les 2 bras arrières
Image
Image

Rajouts de la barette fixation accus et des 2 poignées latérales
Image
Image

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui

J’espère que demain, j’aurai une bonne nouvelle de la poste ;)

Pascal

julien-32
Membre

Messagepar julien-32 » mer. 16 août 2017 22:41

Super reportage photo :top:
Les shorts courses me tentent depuis longtemps mais j'ai pas encore passé le pas. Un jour qui sait ;)
En attendant ton facteurs j'en profite pour faire la provision de pop corn et je m'installe
:pop: :pop: :pop:

Retourner vers « Offroad 2WD »