Page 1 sur 2

info associated 4*4

Posté : sam. 28 avr. 2018 08:01
par alda
:salut:

je me demandais a partir de quelle année asso c'etait lancé dans le 1/10 TT 4x4 ...
y avait t'il a l'epoque du rc10 un equivalent 4x4 ? (je ne parle pas du kit option 4x4 pour rc10 ( mip je crois ?) qui est hors de prix et rarissime
les differents modeles sortis etc.. y a t'il eu des modeles avant le B44 ? ( que je trouve superbe avec sa carro d'origine , mais qui semble introuvable :| )
merci de vos conseils , infos et expertise en la matiere :ange: :priere:

Re: info associated 4*4

Posté : sam. 28 avr. 2018 09:58
par turboscorpion
Salut,je crois qu'avant le B44 il y a eu le BJ4 de J concept qui était un kit qui reprenait les pièces du B4 pour en faire un 4x4.C'est d'ailleurs ce kit qui a poussé asso a sortir le B44 à l'époque.

Re: info associated 4*4

Posté : sam. 28 avr. 2018 13:17
par alda
turboscorpion a écrit :Salut,je crois qu'avant le B44 il y a eu le BJ4 de J concept qui était un kit qui reprenait les pièces du B4 pour en faire un 4x4.C'est d'ailleurs ce kit qui a poussé asso a sortir le B44 à l'époque.


merci ! c'est celui la que j'avais vu il ya quelques temps ! et c'est je crois aussi cette carro qui est presente sur le site asso pour presenter le b44 factory team
par contre si le b44 est encore trouvable , cette carro semble ne plus etre fabriquée et pas reproduite non plus :|

Re: info associated 4*4

Posté : sam. 28 avr. 2018 22:32
par Peace
Allez, j'y vais de ma petite histoire car j'ai vu naître le B44... Tout s'est passé à Collegno en 2005 au championnat du monde( j'y étais) où Jason ruona (jconcept) présentait officiellement le bj4. Jconcept s'était servi de la TC3( diff + transmission ) pour sortir un 4x 4 tout-terrain. C'est alors que team asso à récupérer les plans pour faire naître quelques mois plus tard le B44...

:top:

Re: info associated 4*4

Posté : lun. 30 avr. 2018 14:03
par eugine
Peace a écrit :Allez, j'y vais de ma petite histoire car j'ai vu naître le B44... Tout s'est passé à Collegno en 2005 au championnat du monde( j'y étais) où Jason ruona (jconcept) présentait officiellement le bj4. Jconcept s'était servi de la TC3( diff + transmission ) pour sortir un 4x 4 tout-terrain. C'est alors que team asso à récupérer les plans pour faire naître quelques mois plus tard le B44...

:top:

Interressant. Du coup le bj4 n a pas ete commercialise?

Re: info associated 4*4

Posté : lun. 30 avr. 2018 14:43
par Lonestar
l'histoire du B44 commence meme avant le BJ4... la TC3 "O", un TT sur base de TC3 - egalement le premier Durango, meme concept. Ce sont les premiers B44 dans l'esprit, pas tellement officiels, mais c'est la genese.

Pour les RC10 4x4, oui, les kits MIP de conversion datent des 80's en effet. Voici celui de Al, tres tres beau, la page donne aussi de beaux details.

https://classicrc.wordpress.com/offroad/rc10-mip-4x4/

Re: info associated 4*4

Posté : lun. 30 avr. 2018 14:44
par Lonestar
eugine a écrit :
Peace a écrit :Allez, j'y vais de ma petite histoire car j'ai vu naître le B44... Tout s'est passé à Collegno en 2005 au championnat du monde( j'y étais) où Jason ruona (jconcept) présentait officiellement le bj4. Jconcept s'était servi de la TC3( diff + transmission ) pour sortir un 4x 4 tout-terrain. C'est alors que team asso à récupérer les plans pour faire naître quelques mois plus tard le B44...

:top:

Interressant. Du coup le bj4 n a pas ete commercialise?


Si, on en trouve de temps en temps sur le marche - La mythique revue sur oOple par Jimmy (RIP buddy)

http://www.oople.com/rc/photos/reviewbj4we/

Re: info associated 4*4

Posté : lun. 30 avr. 2018 15:21
par alda
Lonestar a écrit :l'histoire du B44 commence meme avant le BJ4... la TC3 "O", un TT sur base de TC3 - egalement le premier Durango, meme concept. Ce sont les premiers B44 dans l'esprit, pas tellement officiels, mais c'est la genese.

Pour les RC10 4x4, oui, les kits MIP de conversion datent des 80's en effet. Voici celui de Al, tres tres beau, la page donne aussi de beaux details.

https://classicrc.wordpress.com/offroad/rc10-mip-4x4/



et du coup sais tu si il y a un lien avec le HB cyclone D4 ? il m'a semblé voir une discution animée sur un site ou ils disaient que le B4 etait une copie ( ameliorée?) du bj4 ?

Re: info associated 4*4

Posté : lun. 30 avr. 2018 15:29
par Lonestar
alda a écrit :
Lonestar a écrit :l'histoire du B44 commence meme avant le BJ4... la TC3 "O", un TT sur base de TC3 - egalement le premier Durango, meme concept. Ce sont les premiers B44 dans l'esprit, pas tellement officiels, mais c'est la genese.

Pour les RC10 4x4, oui, les kits MIP de conversion datent des 80's en effet. Voici celui de Al, tres tres beau, la page donne aussi de beaux details.

https://classicrc.wordpress.com/offroad/rc10-mip-4x4/



et du coup sais tu si il y a un lien avec le HB cyclone D4 ? il m'a semblé voir une discution animée sur un site ou ils disaianet que le B4 etait une copie ( ameliorée?) du bj4 ?


Ben le Bj4 est un bricolage, en fait - c'est des suspensions de B4 greffees sur une transmission de TC3 (pour simplifier grossierement, hein). A l'epoque tous les TT 4x4 etaient a courroies. Donc quand le D4 est sorti, vu que c'etait le seul TT a cardans avec le BJ4, tout le monde a crie a la copie, parcequ'il n'y a pas 36 manieres de faire un 4x4 a cardan avec des saddles. Faudrait jeter un oeil aux epures... mais ca ne serait pas surprenant que l'inspiration soit americaine : a la meme epoque, les epures de la Pro4 etaient clairement pompees sur celles de la TC3... :lol:

Re: info associated 4*4

Posté : lun. 30 avr. 2018 15:33
par alda
Lonestar a écrit :Ben le Bj4 est un bricolage, en fait - c'est des suspensions de B4 greffees sur une transmission de TC3 (pour simplifier grossierement, hein). A l'epoque tous les TT 4x4 etaient a courroies. Donc quand le D4 est sorti, vu que c'etait le seul TT a cardans avec le BJ4, tout le monde a crie a la copie, parcequ'il n'y a pas 36 manieres de faire un 4x4 a cardan avec des saddles. Faudrait jeter un oeil aux epures... mais ca ne serait pas surprenant que l'inspiration soit americaine : a la meme epoque, les epures de la Pro4 etaient clairement pompees sur celles de la TC3... :lol:



ok merci c'est un peu ce qu'il me semblait avoir compris , mais mon anglais etant d'un niveau tres scolaire j'etais pas sur..
en tout cas tu peux etre fier de toi :bizarre: :ttt: tu m'a fais craquer...j'ai finalement pris ce D4 :lol: :ange: