associated rc10 l

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
mani29
Membre

associated rc10 l

Messagepar mani29 » dim. 5 févr. 2012 14:19

bonjour à tous, je vous présente ma nouvelle acquisition, appréciant beaucoup les modèles de type pan car, j'ai craqué pour celui-ci, la rc10l en 200mm, je l'ai acheté sur un site d'enchères pour une somme très raisonnable ;) elle est comme neuf! je la trouve vraiment belle avec son châssis carbone et ses pièces blanches bien vintage :love: le châssis permet une disposition des accus en 2x3 ou en long sur le côté ( pour l'ovale surement). je ne sais pas si c'est un modèle d'origine ou non, avis aux connaisseurs! et maintenant ... tatatan ... photo, clic!
Image
Image

erikd
Membre

Re: associated rc10 l

Messagepar erikd » dim. 5 févr. 2012 14:55

Salut
Belle acquisition, elle a l’air vraiment très propre.
Tu vas y mettre quoi comme carrosserie ? Nascar ?
@+
Eric
Image

peuge73
Membre

Messagepar peuge73 » dim. 5 févr. 2012 16:31

C'est une RC10LS.
L'évolution par rapport au RC10L est dans le train av. Il passe de 1/2 trains rigides + ressort à des 1/2 trains avec base rigide + triangles sup articulés.
http://www.teamassociated.com/pdf/cars_ ... manual.pdf
La couleur blanche of course sur les modèles asso de cette époque.
Les chappes av et les bielletes "tordables" en alu sont celles d'origine.
Ton modèle est très propre: je ne vois pas de rayure sur le dessus du chassis (à voir en dessous) et le blanc des plastiques est préservé.

Avec les supports de carro que tu as, tu peux monter une carro de truck US ou comme le suggère ERIKD de Nascar à la Dale Earnhardt....
Team Magic E4RS3+
Traxxas Eagle OIN perso
dans l'écurie familiale: TM E4RS2evo et Xray T4....et aussi plein de B4!

http://www.bmvrc.com/Home/

mani29
Membre

Messagepar mani29 » dim. 5 févr. 2012 19:00

ah erik, je savais que tu ne serais pas insensible au vue de ta collection ;) , pour le châssis, il est neuf, dessus comme dessous :smoke: seul le pod alu présente des traces très légères ( vis de fixation moteur et cotés moteur) mais vraiment rien de méchant. pour la carrosserie j'ai effectivement pensé aux nascars, j'en ai vue de très jolie chez protoform même si elles ne sont pas vintage ( j'ai cherché des carrosserie d'époque j'ai rien trouvé, de propre du moins). merci pour le lien peuge73 et fine analyse :top:

sos gaia
Membre

Messagepar sos gaia » lun. 6 févr. 2012 13:54

Lonestar a écrit :je ne sais pas si c'est moi mais il y a qque chose qui me choque dans les voies av/ar... ou alors un effet d'optique?

Peut être les pneus à bandes blanches qui donnent cet effet ;)

Vais aller faire un tour dans tes PA moi...

erikd
Membre

Messagepar erikd » lun. 6 févr. 2012 17:13

Lonestar a écrit :en acier les bielettes, en acier ;)

jolie LS effectivement... je ne sais pas si c'est moi mais il y a qque chose qui me choque dans les voies av/ar... ou alors un effet d'optique?

Effectivement la voie avant parait plus étroite que sur une de mes LS que j'ai sous mes yeux et l'arrière aussi, le pod supérieur arr n'est pas d'origine et l'encrage du T n'est pas le même ?? Une version 200mm perso ? Ou une version que je ne connais pas ?
Image

mani29
Membre

Messagepar mani29 » lun. 6 févr. 2012 17:49

alors, pour la voie avant, elle mesure 185 mm ( un peu + que sur ma l3) l 'ar 200, est-ce la largeur normal ? le servo n'est pas fixé et les biellettes pas réglées. par ailleurs les pneus arrière ne sont pas rectifiés, ça fait énorme! ceci expliquant peut-être cela.

erikd
Membre

Messagepar erikd » lun. 6 févr. 2012 18:08

Salut

Une RC10LS est normalement en 235 mm donc c'est peut être une version perso ou alors une version spéciale, faudrait faire une recherche sur le net pour en avoir le coeur net 8-)
Perso j'avais modifié une LS en 200 mm avec un train arr de 12L (en modifiant le T et la voie av) pour y mettre une carro nascar associated vintage.
Image

mani29
Membre

Messagepar mani29 » lun. 6 févr. 2012 19:40

j'ai trouvé, enfin, c'est une rc10lso "o" pour ovale, m'avez fait peur :lol: , je commençais à croire que j'avais acheté un truc bidouillé. non non tout est bien d'origine même les voies et le toutiquanti, ouf ! :top:

erikd
Membre

Messagepar erikd » lun. 6 févr. 2012 19:52

:lol: :lol: a pas peur 8-)
J'y avais pensé à la version ovale mais d'habitude les châssis sur ce genre de voitures sont différents (généralement plus large d'un côté que de l'autre pour y mettre accus et électronique) .... alors je me suis retiendu :D :lol:
Image

Retourner vers « Associated »