Asso RC10R5

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
Alfaccc
Modérateur

Re: Asso RC10R5

Messagepar Alfaccc » ven. 5 sept. 2014 16:23

pour le spyder grip en hiver,j'avous je ne sait pas,tout le monde dit que c'est l'equivalent du paragon ge,jamais eu ce genre de probleme avec le paragon,comme disait un pote:ca pue,mais ca marche. :lol:
pour le lateral,ressort plus mous=plus de motricite,moins de directivite,ressort plus durs:l'inverse,apres ce sont des generalitees,il faut adapte en fonction de la piste(plate,bosselee,roulante,technique,etc...) et du feeling du pilote,en plus les chassis link,si ils sont plus efficaces,sont aussi plus fin a regles,idealement il faudrais voir ta voiture roule pour pouvoir mieux t'aiguillé.

elle est comment ta piste ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

phil-vintage
Membre

Messagepar phil-vintage » ven. 5 sept. 2014 17:03

C'est une petite piste asphalte dans un hangar, elle est légèrement bosselée par endroits avec même un léger dévers.
Le revêtement est rendu glissant par la présence de thermiques pendant de nombreuses années.
Bizarrement je trouve que le grippe s'améliore après le passage des drifteuses (peut-être qu'ils réchauffent la piste)

Enfin, une première moitié est rapide, avec accélération dans la partie en dévers (c'est là que les ressorts souples posent à priori problème en accentuant le roulis en fin de courbe et obligeant une pause au niveau de la gâchette pour pas décrocher)
Et une deuxième partie, lente, constituée d'épingles; donc gros freinages +grosses accélération .

[ Message depuis Android ] Image

Garrison
Membre

Messagepar Garrison » ven. 5 sept. 2014 17:31

Les drifteurs ne réchauffent pas la piste, ils laissent juste plus de gomme qu'une touring, et surtout dans une matière différente
Saru mo ki kara ochiru

Alfaccc
Modérateur

Messagepar Alfaccc » ven. 5 sept. 2014 21:02

ouaip,pas evidente la piste,sur ce genre de circuit difficile pour l'auto d'etre performante partout,si tu ne peux pas augmente le grip de l'ar,il faut diminue celui de l'avant,les recettes sont divers et variees(pneus,traitement,elargire la voie av,durcir,etc...)
sinon tu as quels ressort et surtout quelle viscosite d'huile dans tes "amortos" lateraux ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.

phil-vintage
Membre

Messagepar phil-vintage » ven. 5 sept. 2014 22:12

Dans mon amortos latéral (comme dans le central d'ailleur) j'ai de la 400cst
pour les ressorts j'ai 3 jeux (gold, silver et black il me semble) mais il faut que je vérifie ceux que j' ai monté

Alfaccc
Modérateur

Messagepar Alfaccc » ven. 5 sept. 2014 22:41

le 400cst,c'est legerement moins fluide que le 30wt il me semble,hors il semblerais que la tendance etait plutot a etre autour de 40,voir 50wt,le plus souvent avec les gold,c'est a essaye,avec un centrale plus mous(27.5wt)

laurent

phil-vintage
Membre

Messagepar phil-vintage » sam. 6 sept. 2014 11:29

ok, merci pour le tuyau :top:

j'essaie çà dès qu'il se remet à faire mauvais.

Retourner vers « Associated »