Rc10DS "Team"

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 766
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Rc10DS "Team"

Messagepar ra272 » ven. 9 sept. 2016 21:22

Salut, voici mon dernier projet, une DS "Team" (équippée des amortos Teflon, des roulements, et des cardans homocinétiques).
Allez, présentation du monstre.

Elle est comme j'aime, pas massacrée mais bien crado. :mrgreen: Il manque le pare choc, les supports carro avant, la carro et la barrette de batterie...mais c'est tout à fait le genre de pièces qui trainent dans mon garage. :mrgreen:

Image

Pur crasse vintage. :lol:

Image

Un peu de rouille.

Image

Les pneus (introuvables) sont en super état. :shock:

Image

Truc marrant, l'ancien proprio a rempli les trous de la couronne avec ds billes de dif...le slipper est un peu abimé (vis de coutonne trop longues qui ont marqué la plaque interne) mais rien de grave.

Image

Démontage complet: pas de mauvaise surprise. Un gros nettoyage s'impose.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 1019
Inscription : jeu. 14 août 2014 23:49

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar Zackouille » sam. 10 sept. 2016 10:33

:pop: :pop: :pop:
Je connais pas alors je regarde ;)
Z

Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 2149
Inscription : lun. 6 oct. 2008 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar pottok » sam. 10 sept. 2016 15:34

Ah une DS :love:
Je vais suivre la resto qui va pour sûr me remettre sur les voies de la recherche de ce châssis si sympa ;)
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 766
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar ra272 » dim. 11 sept. 2016 21:11

Après une grosse "vaisselle", le montage peut commencer avec la transmission.
C'est toujours un plaisir de remonter une vieille Stealth, rien à voir avec l'immonde Stealth qui gratte de la réédition du World car.

Image

La trans a repris sa place dans le chassis, j'ai hésité à mettre un chassis neuf (réédition), mais finalement je préfère garder l'originale, même si il a quelques rayures.

Image

La voiture était équippé d'un moteur "Star X", il semblerai que ce soit un Trinity 27T Roar...quelqu'un connais ce moteur?
Après un gros nettoyage et des charbons neufs, il a une bonne tête, il va retourner sur ce chassis.

Image

Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 2149
Inscription : lun. 6 oct. 2008 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar pottok » dim. 11 sept. 2016 22:03

Hello,
Ton moteur est bien un Trinity 27t tête Epic, il y a une version Star X Reverse de ce moteur avec les couleurs inversées (X en violet et le font orange/jaune). Je ne sais pas ce qu'ils valent sur la piste mais tu nous le diras probablement ;)
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 766
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar ra272 » mer. 14 sept. 2016 21:22

Traitement "habituel" de la visserie et des tirants.
Brossage à la brosse métalique:

Image

Chauffage léger (ça doit rougir très légèrement).

Image

Refroidissement rapide dans de l'huile.

Image

Et hop:

Image

Le train avant est remonté, toutes les pièces ont pu être récupèrées, juste quelques chapes plastiques remplacées (marques de pinces sur certaines). Ca se présente plutot bien. :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 2588
Inscription : sam. 4 déc. 2010 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar juleo68 » mer. 14 sept. 2016 21:30

Salut
Très belle resto, tu compte laisser le châssis en version Rally Game?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 766
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar ra272 » mer. 14 sept. 2016 21:48

juleo68 a écrit :Salut
Très belle resto, tu compte laisser le châssis en version Rally Game?


Oui, il doit rester le plus proche possible de la version de boite.

Avatar de l’utilisateur
grizzly
Membre
Messages : 100
Inscription : dim. 1 août 2010 17:16
Localisation : Sud Ouest

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar grizzly » mer. 14 sept. 2016 23:41

Très jolie, perso , j'adore la photo de la couronne avec les billes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 1019
Inscription : jeu. 14 août 2014 23:49

Re: Rc10DS "Team"

Messagepar Zackouille » jeu. 15 sept. 2016 17:58

Magnifique ...
juste une question, tu trempes tes pieces dans quel type d'huile ?
et pour le rendu noir, c'est la trempe qui donne ça ?
bon je retourne dans mon siege
:pop: :pop: :pop:
Z


Retourner vers « Associated »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité