Restauration kyosho nostalgic shelby cobra

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
ginto
Membre

Restauration kyosho nostalgic shelby cobra

Messagepar ginto » ven. 1 avr. 2016 13:52

Bonjour tout le monde !

aujourd'hui, sans hésiter, j'ai cliquer sur "acheter" et je vais bientôt recevoir cette belle carro. :love:

Il va y avoir du travail dessus car le lexan est fêlé à plusieurs endroits, je n'ai jamais été dans ce genre de situation donc si quelqu'un a une méthode qui marche bien je serais preneur, sachant, que la carro sera peinte à l'extérieur.

Quelques photos:

Image Image

D'avance merci :top:

densolaga
Membre

Re: Restauration kyosho nostalgic shelby cobra

Messagepar densolaga » ven. 8 avr. 2016 17:28

salut,
de passage par ici aprés de nombreux mois voir années!je vois ton message,pas vraiment le temps d'en discuter mais à tout hasard si ça peut t'orienter,je ne me rappelle même plus de ce qui se dit,mais la carrosserie cassée ça me parle donc à toi d'aller voir...
bonne restauration.
viewtopic.php?f=131&t=4800
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!

ginto
Membre

Messagepar ginto » ven. 8 avr. 2016 18:08

Salut, déjà merci pour ton aide, en effet tu as réalisé une belle restauration :love: avec les mêmes soucis que je rencontre

pour le mastic tu te souviens si tu l'avais acheté dans le commerce ? sinon sur le net: http://www.dalbe.fr/produits-de-coulage ... blanc.html

je vais me servir de tes conseils:

"chauffé au décapeur pour tenter de rattraper un max de défauts dans les formes puis les cassures recollées bord a bord à la cyano, renfort interne à l'époxy bi-composant, sans tissu pour garder un semblant de souplesse, et puis après, mastic polyester souple par l'extérieur, le même boulot que sur une abs abîmée mais plus en finesse car la souplesse de l'ensemble doit être conservée au maximum pour éviter que la finition ne craque. Çà implique notamment de ne pas avoir de gros trous à boucher auquel cas l'apport d'un morceau de lexan s’avérera nécessaire avant masticage."

ginto
Membre

Messagepar ginto » ven. 8 avr. 2016 18:08

hier, réception du colis, la carro a pas mal d'impact, ce sera un vrai défi pour moi :P

Retirer tous les accessoires et mis à tremper la carro dans un bain de glanzer, pour retirer les décals

Image

CyberFox
Modérateur

Messagepar CyberFox » ven. 8 avr. 2016 18:34

ginto a écrit :mis à tremper la carro dans un bain de glanzer, pour retirer les décals

la peinture tu veux dire plutôt, j'imagine ? :-?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->

ginto
Membre

Messagepar ginto » ven. 8 avr. 2016 18:38

CyberFox a écrit :
ginto a écrit :mis à tremper la carro dans un bain de glanzer, pour retirer les décals

la peinture tu veux dire plutôt, j'imagine ? :-?

Non je parle bien des décals, c'est la :censure: à retirer et l'avantage du glanzer c'est qu'il ne reste plus une traçe de colle après :top:

densolaga
Membre

Messagepar densolaga » lun. 11 avr. 2016 22:00

salut,
plus de souvenir de la nature du mastic utilisé,un truc de magasin de bricolage avec une pseudo souplesse affichée,utile juste pour pouvoir la manipuler sans que ce soit du verre et puis c'est tout car de toute façon une fois reçu ce traitement il ne s'agit même plus d'envisager de la faire rouler,donc juste éxpo...et puis d'ailleurs carrément la "blinder" serait peut-être encore mieux.
bon,autrement la carrosserie c'est bien,mais sur ce modéle celles qui vont bien avec,ce sont les jantes type hallibrand si mes souvenirs sont bons et peut-être même spécifiques à ce modéle nostalgic(?),j'en avais cherché pendant longtemps mais jamais vu,peut-être qu'avec la mode des rééditions ce sont des piéces de nouveau à la vente...
allez bon courage une fois de plus,je repasserai voir ce que ça aura donné plus tard.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!

ginto
Membre

Messagepar ginto » mer. 13 avr. 2016 21:52

@ densolaga: les jantes dont tu parles je n'ai même pas réussi à les trouver en photo sauf à l’échelle 1 :french: je mettrai des jantes tailles stanfards.

Sinon sans les autocollants voilà ce que ça donne:
Image

avec un zoom sur les défauts à rattraper:
ImageImage

la suite époxy, mastic, ponçage... :top:

ginto
Membre

Messagepar ginto » ven. 13 mai 2016 17:28

Bon, au final je n'ai pas beaucoup avancé mon projet, j'ai pris mon temps sur le montage de ce même kit en NIB.

Et Franchement quel plaisir à réaliser cette carro :love: :love: :love:

Image
Image
Image

Pour celle à restaurer je pense faire la même que celle ci:

http://www.youtube.com/watch?v=MgjhlM7xqxo&list=LLaTp3DepaNtxLEXwT4sjX-Q&index=13

Retourner vers « Kyosho »