La Kyosho Plazma à Hagar

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Membre
Messages : 105
Inscription : mer. 19 mars 2008 21:54
Localisation : Riviera Suisse

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar Gillo » sam. 2 août 2008 12:31

Superbe machine, j'aime bien les couleurs et la sobriété.

BRAVO à toi, elle a "Delagueule"

B.s.
Image ... ... TAM IYA ... Essayé ... C'est Gagné. ... Image

civic
Messages : 6
Inscription : mer. 19 mars 2008 22:57

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar civic » jeu. 7 août 2008 20:51

j'ai eu un pote , qui a roulé sur plasma dans les 80'S ...

a l'epoque en course , les kyosho ne faisaient pas le poids face aux corally ( deja .... )

la carro de spada fait assez retro finalement :top:

Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 415
Inscription : dim. 3 août 2008 14:10
Contact :

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar Baloo18 » jeu. 7 août 2008 22:04

tres belle voiture!

pour Kyosho, c'est vrai qu'ils font de bons modeles.

Mais, uniquement le haut de gamme.

en 1/8 j'ai eu une inferno mp7.5 sport rtr; c'est honteux d'appeler ça une voiture...
materiaux pourri, moteur pourri également, faut raquet un max d'argent pour l'améliorer...

apres je suis passé a la mp777, la ya un fossé ^^

ensuite j'ai eu un ST us ( truggy rtr ) tout pourri également...

j'ai pris un ST RR ( version pro ) la attention les yeux... niveau qualité c'est top 8-)

la mini inferno électrique ( 1/16 ) est vraiment pourri, l'électronique crame en un rien de temps, les pieces cassent facilement...

j'ai eu aussi un inferno MP5 ( buggy 1/8 ) la c'est de la qualité, meme pour du vieux c'est costaud.

j'ai acheté récement une mini Z mr01, c'est pas top je trouve ( d'ailleurs je la revend :/ )

bref Kyosho c'est bien, mais faut éviter les rtr sinon on est vite déçu ( c'est pas pour ça que j'aime pas, loin de la :love: )
Image

civic
Messages : 6
Inscription : mer. 19 mars 2008 22:57

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar civic » ven. 8 août 2008 22:53

je suis tres etonné de ton insatisfaction vis a vis du inferno mp 7,5 sport , j'en ai eu un , et j'en ai ete tres content .
j'ai juste viré la couronne en plastique pour une en acier et apres ça RAS .

Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 415
Inscription : dim. 3 août 2008 14:10
Contact :

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar Baloo18 » ven. 8 août 2008 23:03

différentiel avec seulement 2 satellites, couronne et pinion d'attaque en zamac, ammortisseurs pourri, le moteur est une grosse daube, si tu veut le changer faut acheter au minimum un coude d'échappement un nouvelle embrayage complet, des cales + support moteur...

engros tu banques 250€ facile dans une voiture qui en vaut 275...

sachant qu'en plus faut changer presque toutes les pieces car elles s'abiment au fur et a mesure des sorties...

le chassis est mou, on peu le couper au couteau de cuisine..

les axes de triangles se tordent tres rapidement...

les support amortisseurs se voilent...

quand a la radio, il faut la changer car on a des tops radio avec...

bref en haut de gamme je suis tres content de la marque, mais les rtr j'évite c'est fini :x
Image

Avatar de l’utilisateur
DacK
Membre
Messages : 80
Inscription : mer. 16 juil. 2008 01:15
Localisation : Caen

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar DacK » ven. 8 août 2008 23:50

Baloo18 a écrit :
bref en haut de gamme je suis tres content de la marque, mais les rtr j'évite c'est fini :x


Ça dépends de l'utilisation aussi...

Partant de là, la moitié des modèles Tamiya sont pourri également... (ce que je suis loiiin de penser 8-) )
C'est une version loisir/débutant, il faut l'utiliser comme tel, pas de gros sauts etc... pas de courses en gros.

Perso, je vais surement m'en payer un bientôt, a moins que Kyosho nous réserve une version Sport du MP9 :love: , et là, j'attendrais un peu. :ange: (d'ailleurs si quelqu'un a des infos... :P )

PS : Par contre oui, il y a 2/3 trucs que je vais faire comme le différentiel par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 415
Inscription : dim. 3 août 2008 14:10
Contact :

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar Baloo18 » sam. 9 août 2008 21:47

la mp7.5 sport a été mon premier buggy 1/8 thermique.

j'ai été vite déçu lorsque le moteur m'a fait 5 litres a peine, les axes étaient tous tordu, l'avant du chassis idem, la couronne de diff central abimé tout comme les couronnes des 2 diff avant et arriere.

je l'ai faite évoluer en mp777, tout a été changé sur le chassis, mais je ne suis vraiment pas déçu.

il y a quelques modif a effectuer avec la mp7.5, par exemple changer la durite et la rallongé et installer un filtre a carburant.
ensuite on vidange les diff pour mettre de l'huile ( 7000 avant - 10000 centre - 3000 a l'arriere, set up passe partout ) on vidange les ammortos ( 450 a l'avant et 500 a l'arriere ) et on change les 4 ressorts d'amortos + rajout de 2 satelites dans chaque diff.

ça change niveau motricité et ammortissement pour pas grand chose niveau argent.

mais bon quand faut changer le moteur, la tu pleures lorsque tu t'aperçoit de la quantité de chose a acheter :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1161
Inscription : ven. 21 mars 2008 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar Hagar » dim. 10 août 2008 11:36

Moui! Les joies du RTR...

Solution à double tranchant pour le constructeur : Ca donne des produits d'appels qui permettent aux moins fortunés de s'offrir la griffe :kyosho: ou :tam: mais si ils se retrouvent avec de la mrd, ils risquent de coller sur la marque une réputation qui ne colle pas avec celle qu'elle mérite vraiment.

Pas de secret : La qualité se paye, quelle que soit la marque.

Mon Lazer ZX-5 moderne est un RTR. Après un petit examen de l'auto dans son ensemble, j'ai pris parti de la laisser en config d'origine, avec son pauvre moteur 20 tours qui rame un peu, parce que la transmission, à forte teneur en éléments plastoc, n'aurait pas longtemps supporté le superbe LRP Fusion 12 tours que j'avais acheté en même temps que l'auto.

C'est pour un usage purement loisir, donc, pas grave. Mais pour vraiment faire fumer la piste, il faut taper d'entrée dans du haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 4118
Inscription : jeu. 20 mars 2008 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar Cactuszebest » dim. 10 août 2008 11:58

salut,

tres sympa ce Plazma. J'etais toujours persuadé que le plazma utilisé un chassis ALTA comme la cox et la mini. Je sais qu'il y a eu une barquette 1/12e sur l'Alta mais je sais plus laquelle....
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1161
Inscription : ven. 21 mars 2008 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Messagepar Hagar » dim. 10 août 2008 14:53

Cactuszebest a écrit :salut,

tres sympa ce Plazma. J'etais toujours persuadé que le plazma utilisé un chassis ALTA comme la cox et la mini. Je sais qu'il y a eu une barquette 1/12e sur l'Alta mais je sais plus laquelle....


Elle avait une carro de Porsche 956 très jolie. J'aimerais bien en trouver une.

Pour ma Plazma, j'ai commandé une planche de stickers "PLAZMA" fait à partir d'un scan de l'autocollant d'origine, trop abîmé pour être réutilisé. Ça finira la carro de mon auto.


Retourner vers « Kyosho »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité