kyosho 205 turbo 16

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
densolaga
Membre

kyosho 205 turbo 16

Messagepar densolaga » dim. 7 déc. 2008 00:40

bonsoir à tous,je vous présente mon nouveau projet de rénovation d'ancienne.il s'agit donc d'un chassis traction kyosho carrossé en 205 t16 pris sur l'abbé à un membre trés sympathique d'ici.
aucune difficulté sur ce projet,la voiture est compléte et même plus puisqu'elle m'a été livrée avec un lot de piéces neuves sous blister dont 4 pneus introuvables ainsi que le lien pour completer ce lot,ce que je me suis empréssé de faire,je dispose ainsi de toutes les piéces détachées sauf chassis/platine,carrosserie et support moteur,donc un bon lot pour envisager de la faire rouler sans craintes.
état chassis parfait,carrosserie avec légers détails à revoir comme de nombreux stickers rapés qui ne poseront pas de probléme à la reproduction,tous les contours de vitrages à reprendre et puis summum de "l'étrangeté" le vitrage arriére qui a été enlevé,dans quel but??? :o.
de toute façon dans le domaine de l'introuvable cette carrosserie atteint des sommets donc il n'est pas question qu'elle serve à autre chose qu'à l'éxpo et pour le roulage j'ai pris en neuf une déclinaison kamtec de cette 205"élargie"ainsi qu'une autre d'origine mon tech je pense(je n'ai pas vérifié son origine,simplement acheté sur ebay à un vendeur distribuant quelques références mon tech complétes avec stickers);la kamtec étant une 1/12 donc juste juste en cotes alors que la mon tech du coup est une 1/10 probablement un peu grande,peu importe si c'est trop grand ça"m'obligera" à tâter du M chassis :ange:
voilà la kamtec recevra une déco"civile"dans le ton des t16 grand public,apparement un anthracite fonçé,infos et renseignements sur la teinte éxacte et les marquages seront à récolter avant réalisation.
la suite se passe en photos,comme à mon habitude j'actualiserai ce topic au fur et à mesure,ne vous inquiétez pas il ne finira pas par s'auto-détruire,simplement les plus perspicaces remarqueront que les travaux vont bon train dans mon atelier,j'en avais assez de "bricoler" sur un hersatz d'établi,donc je me suis lancé dans l'aménagement de mon bout de sous-sol en vrai atelier chauffé,salle de jeu...enfin bref ceci éxpliquant mon petit"stand by" modélisme ainsi que le temps que prendra la finalisation de ce projet certainement(sans parler des autres 8-) :oops: ).
bon dimanche à tous et à plus tard.
Image
crotte de crotte cette lunette arriére enlevée,ça va m'obliger à faire"du gros"sur une carro en parfait état par ailleurs,dommage:
Image
Image
la kamtec:
Image
Image
la mon tech:
Image
Image
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!

rp3
Membre

Re: kyosho 205 turbo 16

Messagepar rp3 » dim. 7 déc. 2008 12:05

salut
c'est un modele comme la FF? avec le moteur tout a l'avant? ou plus comme la Mini? le moteur derriere le train avant...
en tout cas une restoration qui va etre simple :hehe:
bonne resto a toi
a bientot pour la suite ;)
VIVE LES CARROTTES !!!!!!!!!!
....mp pour me vendre ou echanger des modeles.

Alpine A110
Membre

Messagepar Alpine A110 » dim. 7 déc. 2008 12:36

Salut,
Une bien belle voiture que tu as là :top:
A mon avis l'ancien proprio a condamné les portes d'où la suppression de la lunette AR :P :lol:
Tu pourra me dire laquelle des 2 carro pourra aller sur un M-châssis?
Et quel empattement? Merci
Bonne continuation

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo

Coxstation
Membre

Messagepar Coxstation » dim. 7 déc. 2008 12:37

Ben moi je vais suivre ce post, car la 205 GTI, notemment de celles du Dakar (T16 d'usine) étant stationnée à côté de chez moi (enfin, j'espère encore !! ;), et malgrés que je sois 99.9% plutôt fan d'allemande, cette 205 a marqué son temps, et ça me plairais de me faire une petite Rally un de ces 4 sur cette caro...

Voilà, Bon courage pour cette resto, je t'ai à l'œil ! ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...

densolaga
Membre

Messagepar densolaga » dim. 7 déc. 2008 14:52

bonjour à tous,donc quelques précisions,surtout au niveau compatibilité des carrosseries;tout d'abord il s'agit bien d'un chassis FF kyosho avec le moteur tout à l'avant,je ne sais pas ce que ça donne au niveau répartition des masses et comportement,à téster au roulage,j'aimerais bien avoir une vraie traction avec l'arriére qui a tendance à "s'échapper"ça doit être sympa à piloter et doit donner une petite touche de réalisme intéréssante:
Image
autrement concernant les carrosseries,mon éxpérience kamtec rapportée sur les chassis 1/12éme tamiya me faisait craindre un manque de largeur de voie(comme sur la repro de golf),mais il n'en est rien,ça passe beaucoup mieux pour ne pas dire pile poil,empattement 205,voie 170;donc ok pour celle là pour le roulage:
Image
autrement confirmation de mon impression au déballage de la mon tech,beaucoup trop grande,mesure standard pour du 1/10éme il me semble,empattement 260,voie 200 et là forcément le chassis 1/12éme nage allégrement,donc je vais bien être obligé de me chercher un M chassis un de ces 4 :ange: :
Image
voilà bon dimanche à tous,à plus tard pour la suite...

Baloo18
Membre

Messagepar Baloo18 » dim. 7 déc. 2008 16:01

:salut:
je suis l'ancien proprio ^^

niveau pilotage c'est.... fun :D

tres vivace la ptite 205 ^^ due au moteur kyosho je pense. j'avais mis un t101k de tamiya dessus, c'était nickel.

pour la vitre arriere j'ai été tres étonné également.

j'ai une question pour la carro de 205 1/10. ça serait pas celle que l'on voit ici desfois?
http://cgi.ebay.fr/Carrozzeria-da-verni ... .m20.l1116

j'ai en projet de m'en faire une pour un chassis tam.

bonne resto :top:
Image

densolaga
Membre

Messagepar densolaga » dim. 7 déc. 2008 18:06

Baloo18 a écrit ::salut:
je suis l'ancien proprio ^^

niveau pilotage c'est.... fun :D

tres vivace la ptite 205 ^^ due au moteur kyosho je pense. j'avais mis un t101k de tamiya dessus, c'était nickel.

pour la vitre arriere j'ai été tres étonné également.

j'ai une question pour la carro de 205 1/10. ça serait pas celle que l'on voit ici desfois?
http://cgi.ebay.fr/Carrozzeria-da-verni ... .m20.l1116

j'ai en projet de m'en faire une pour un chassis tam.

bonne resto :top:

salut baloo,c'est bien celle là avec le gros aileron séparé à rajouter dessus,elle est superbe,pas le même vendeur mais la même camelotte,à noter pour info que j'ai eu ça pour 30 euros plus 17 de port;autrement à noter également que des 3 205 que j'ai devant moi la plus jolie est la kamtec,meilleures proportions,par contre moins fine dans les détails,la mon tech quant à elle est aussi mieux proportionnée que la kyosho,lexan plus fin et détails super;sur un beau chassis 1/10éme ça devrait être terrrrrrrrible....
à plus.

Alpine A110
Membre

Messagepar Alpine A110 » dim. 7 déc. 2008 18:20

Salut,
Si la mon tech fait 260mm, elle n'ira pas sur un M-châssis :sad: car le plus long des M fait 240mm
En tout cas je suivrais ce post avec un plus grand plaisir
Bonne continuation

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo

densolaga
Membre

Messagepar densolaga » dim. 7 déc. 2008 18:27

Alpine A110 a écrit :Salut,
Si la mon tech fait 260mm, elle n'ira pas sur un M-châssis :sad: car le plus long des M fait 240mm
En tout cas je suivrais ce post avec un plus grand plaisir
Bonne continuation

@+
Nicolas

éxact,ne connaissant pas le chassis M je ne pouvais dire,par contre je viens de sortir mon réglet sur ma TA01,et là impeccable,donc encore mieux elle me fera la carro de roulage du TA01,4 roues motrices donc une vraie 205 grand raid :love:
...

Baloo18
Membre

Messagepar Baloo18 » dim. 7 déc. 2008 18:57

ah bah nickel alors, je me la prendrai un de ces 4 :D
Image

Retourner vers « Kyosho »