kyosho 205 turbo 16

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
Coxstation
Membre

Re: kyosho 205 turbo 16

Messagepar Coxstation » dim. 7 déc. 2008 19:13

Sur une TT01, ça passerait ? (oui, suis pas très fort...)
Les freins, c'est pour les lâches...

Alpine A110
Membre

Messagepar Alpine A110 » dim. 7 déc. 2008 19:24

Salut,
Il faut dire que les M-châssis n'ont pas les empattements standard :sad:
C'est vrai qu'une 205 en 4 roues se serai sympa, je te laisse la finir et après tu me l'envoie pour sur mon TA03 :P

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo

densolaga
Membre

Messagepar densolaga » dim. 7 déc. 2008 19:37

Alpine A110 a écrit :Salut,
Il faut dire que les M-châssis n'ont pas les empattements standard :sad:
C'est vrai qu'une 205 en 4 roues se serai sympa, je te laisse la finir et après tu me l'envoie pour sur mon TA03 :P

@+
Nicolas

en fait c'est le tout de se la faire livrer,parce que aprés côté finition,toute blanche avec stickers c'est d'une simplicité et rapidité d'éxécution éffective,allez on y ajoutera un intérieur de TA justement,rétros et éssuie-glace,rien de bien difficile...
du coup,je ne reparlerai de cette carrosserie que lorsque je me pencherai sur le cas TA01,un projet en attente depuis un moment d'ailleurs.
à + itou.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!

nostalgique
Membre

Messagepar nostalgique » sam. 13 déc. 2008 19:49

bien sympa en effet mais pignonerie exterieure comme les f1 et du coup sur parking gravillonnés les couronnes souffrent j'ai eu aussi un vieux chassis qui devait etre distribué bien avant celle la de chez robbe a une époque ou on pouvait choisir d'acheter la congif de son choix
soit propulsion moteur en direct comme sur la 205 ,soit traction meme principe mais a l'avant, soit 4x4 et la la bagnole embarquait 2 moteurs petit detail les moteurs etait des mabuchis 380 je crois avoir vu cela dans un catalogue de robbe de 1983 "c'est facile j'en ais eut qu'un de catalogue robbe"

et moi j'ai du récupéré quelques années plus tard un reste d'une de ces version en traction et j'ai meme le souvenir de ce diff a pignons qui dégustait car je roulait devant chez moi sur la route bref bons souvenirs aussi :P

densolaga
Membre

Messagepar densolaga » mar. 17 févr. 2009 16:04

bonjour à tous,
je finalise ce post sur cette petite 205 kyosho qui trainait sur l'établi depuis trop longtemps à mon goût,je vous la montre donc à l'issue de sa remise en état;à priori il n'y avait pas grand chose à faire dessus,éffectivement le chassis n'a eu besoin que d'un démontage/néttoyage intégral et comme j'avais de la piéce j'en ai profité pour changer tout ce qui ne me plaisait pas comme les triangles avant,les entretoises,le pare-chocs,les deux plaques de "cellules" qui ont cassé net au démontage,un peu de visserie bizarroïde,polissage,changement de chaussetttes aprés avoir enlevé la"dentelle"du bord des jantes et zou:
Image
Image
Image
pour la carrosserie,ce qui au prime abord paraissait simple et rapide c'est vite transformé en travail délicat,je voulais conserver le gros des stickers n'en ayant pas d'autres sous la main c'était indispensable,je n'ai donc reproduit que les bandes de couleurs bleues/jaunes/noires/rouges;du fait de "l'encombrement "des stickers je n'ai pas tenté de polir le lexan aux endroits un peu rabotés par ses rares mais certains runs passés(tant pis il fallait zigzaguer entre les stickers,ça me paraissait risqué et incertain),j'ai recollé les autocollants qui commençaient à avoir envie de se faire la malle,j'ai repris tous les entourages de vitres,les rétros aileron et essuies-glaces ont été améliorés aussi;;et c'est là que ça s'est compliqué,au moment ou j'ai entrepris de remettre une lunette arriére.il manquait pas mal de matiére sur l'entourage qui avait été découpé à la serpe,ne voulant pas en enlever plus j'ai joué du mastic polyester mais toujours pareil avec l'impératif de ne pas toucher à la finition déjà présente,collage d'une chute de lexan et pour attirer l'oeil ailleurs que sur les défauts j'ai matériélisé une pseudo "lunette dégivrante" et y ai ajouté un petit éssuie-glace,,,pour tout vous dire se fut chaud,et le résultat tel que je le vois devant moi me semble si ce n'est miraculeux(faut ptet pas éxagérer)au moins trés satisfaisant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
à suivre donc un variateur,un récepteur pour un éssai en intérieur,bonne fin de semaine à tous,quelques nouvelles petites choses attendent sur les étagéres donc à plus tard pour une nouvelle restau d'ancienne...
Modifié en dernier par densolaga le mar. 17 févr. 2009 16:39, modifié 1 fois.

Wile E.coyote
Membre

Messagepar Wile E.coyote » mar. 17 févr. 2009 16:32

magnifique :o :o
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min

fiestix85
Membre

Messagepar fiestix85 » mar. 17 févr. 2009 16:43

oui superbe :love: :love: je viens de me rendre compte que j'ai quatre jantes comme ça,a l'époque c'était pour une honda civic :)
la collec a fiestix : viewtopic.php?f=33&t=3937

densolaga
Membre

Messagepar densolaga » mar. 17 févr. 2009 17:11

Lonestar a écrit :y a pas a dire t'es vachement bon :top:

tu peux nous expliquer la technique exacte utilisee pour la lunette arriere MEGA-degivrante, avec un gros plan stp?

Merci!
Paul

merci,,,,argh je vais être obligé de montrer l'approximatif :love: ,peu importe,donc pour cette vitre,la mauvaise découpe initial en biais avait endommagé le pourtour de vitre qui est en retrait par rapport à la carrosserie,donc en fait j'ai refait cette partie sur tout le pourtour au mastic,égalisé et ponçé pour retrouver la forme d'origine,j'en ai profité pour réaliser par l'intérieur un bon support pour le collage du lexan,aprés collage j'ai repris la jointure vitre/carrosserie avec le même mastic,ensuite masquage et peinture noire mat par l'éxtérieur pour encore atténuer les défauts,les bandes de dégivrage ont,quant à elles,été découpées par mes soins,bandes de 1mm dans du sticker au métre prévu normalement pour faire de la finition en aéromodélisme,un genre de vénilia mais beaucoup plus fin et thermoformable,c'est vrai que c'est un peu"gros" dans le genre dégivrage mais pareil visuellement ça fait illusion et à moins de retourner la carrosserie on ne peut deviner que cette lunette est un"gros bricolage des familles".
voilà 2 petites photos,d'ailleurs pas terrible mon apn sur ce coup,il me semble que certaines de mes photos sont floues,faudrait peut-être que je recharge les piles(y'a peut-être une position macro aussi pour les prises rapprochées,ce serait ptet mieux)!!!!
Image
Image

lemecanodejante
Membre du mois

Messagepar lemecanodejante » mar. 17 févr. 2009 19:16

toujours beaucoup de soins! ... très beau boulot :top:

Wild
Membre

Messagepar Wild » mar. 17 févr. 2009 21:22

Chapeau!!! trés beau boulot pour la carro :top: :love:

Retourner vers « Kyosho »