Hunty ou le chasseur gentil

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PapaOurs
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Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » sam. 21 nov. 2015 00:01

oui je sais, j'ai encore trouvé un nom débile. C'est pas grave j'assume....
C'est émouvant le début d'un projet, et celui-ci n'aurait pas vu le jour si je ne fréquentais pas ce cher forum...

Mais qu'est ce donc ce projet, cette histoire, ce truc...
A la genèse, il y avait les grosses roues balèze, il fallait passer partout, comme un bourrin, dans la boue et autres chemins, sans s’arrêter, sans casser... le temps passant, des terrains plus cléments sont devenus accessible pour ces mécaniques irascible. Les petites roues devinrent une option, pour enfin rouler sur le goudron.
Quelques essais, parfois avec succès, montrèrent la voie, d'un autre choix.
Ainsi soit il, a coté des mes chers Big Wheels, de vraies lécheuses de bitume, avec des pneus étroits, allaient chasser les plumes de leur nouvelles proies.

ONroad Again... Bon j'arrete avec mes rimes à 2 balles car j'avance pas. En fait, Après avoir fait rouler Rozie avec des M-chassis, je me suis piqué au jeu de tourner autour des plots au raz de l'asphalte... D'un TL01 classique et sans charme est né aussi Bonzie. Bien qu'amusante et par manque de mise au point et de réglage (qui se font petit à petit), elle n'arrive pas à la hauteur des M-chassis, en tout cas ceux avec qui je partage ces quelques gravillons agglomérés. Alors, j'ai voulu une chose qui puisse chassé le M-chassis sur ces terres. Mais pas un autre M-chassis évidement. Et puis j'aime bien les vieux trucs... après avoir discuté de cette idée ici et là sur notre fofo vénéré ( j'en fait pas trop ? ) , une occasion ce présente à moi.
L'Idée, la solution, en tout cas, l'alternative concu pour racler les cailloux et les envoyer dans les phares des M-Chassis poursuivants (enfin en théorie, ils seront derrière).

Tout ces mots, pour souhaité la bienvenue dans mon humble cheptel à ce châssis qui manquait aussi par son type de configuration : un FF01 ....

Je ne connais pas son age et peu importe, ce qui compte c'est ce qu'il va devenir. Il est pas là pour abbattre des chronos de fou ( et puis j'ai pas des doigts en or) mais bien bouffer du M-chassis en mode loisirs confirmé.

Ce petit chassis n'est pas pret à rouler bien que très propre, j'ai déjà papouiller ses entrailles de manières superficielles juste pour définir à quelles sauces je vais le préparer...
Donc voici le bilan de ce début :
Présentation Image

Alors qui sera me dire le modèle de carro ???? bon okay la photo est moche. Le plus gros PB va être de peintre cette robe, peut-être que je ferais un hommage à la carro de mon proto thermique avec sa carro de clio Williams...

Sinon en découverte, pour les amateurs,c'est une FF01 dans son jus, et moi, j'aime le jus.
Le train avant qui a déjà une particularité : porte fusée et fusée de TA01-DF01, je préfère le rouge au bleu. :) :) :)
Image
A cette jolie cellule de propulsion, il est greffé un moteur Traxxas Stinger 20T et son pignon de 24. Déjà, on charge les munitions pour la chasse au M
Bien sur en considérant le Setup qu'utilise ses proies.

Pour la partie centrale, je dirais qu'on a le choix de l'embarras pour le nombre de possibilité d'installation :
Image

Mais vu qu'il faut bien trouvé un truc : il manque juste quelques dixièmes pour que mes accu Lipo Stick puisse entrer dans le chassis. Est ce qu'il est possible de grignoter (par ponçage) légèrement les nervures sur l'arrière de l'emplacement de l'accu ????

En passant, quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce vario tout bleu, peut-être issue d'un RTR de la marque NINCO


Et enfin, l'arrière, parce qu'elle le vaux bien :
Image

Et sous la bête :
Image
Le flash ne lui rend pas justice, les marques sont très superficielles . Mais il y en a peu... :) :)

Et pour la première fois, je vais tester des pneus mousses, j'éviterais donc la poussière.
Image


Alors pour patienter et avec un coup de bol monstrueux vu le prix, il arrive, par voie postale, un jeu de pignon tout neuf de 24 et 25 dents.
Mais ils sont accompagnés par : Image
Ca, c'est fait.

Dans les réparations/modifs/améliorations, voilà ce que je vais faire.
- baguage des supports amortisseurs ARR et Avant
- baguage des porte fusée AV
- adaptation du bac a batterie pour y glisser mes lipo stick.
- changement des amortos à friction par des hydrauliques 55mm.
- élargir la voie de 5mm de chaque coté.

Pour avancer et remettre en service quelques parties, il me manque :

- les fiche moteurs ( les fils devaient être soudés ou ils ont été coupé) j'aime pouvoir démonter un moteur en le débranchant du vario.
- un save servo digne de ce nom, j'ai épuisé mon stock de Serpent... :)
- 4 amortisseurs hydrauliques
- un jeu de porte fusée AV de TA01-DF01 ( au cas où mes réparations ne tiennent pas )


Et pour m'aider, je cherche aussi le PDF de la notice de montage et la notice de ce vario inconnu.


2 questions :
- est ce que je vais trouver un gain à remplacer les bras de triangulation supérieur par des tirants réglables???

- comment je peux élargir les voies sans changer les fusées ????


Bien sur, j'attends vos suggestions ou vos avis sure ce que je dois modifier ou pas, je connais encore très mal ce chassis.


Voilà je crois avoir fait le tour... pour le moment.
Modifié en dernier par PapaOurs le dim. 22 nov. 2015 16:27, modifié 1 fois.

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar Sebastien » sam. 21 nov. 2015 16:44

La carro est une focus rallye en 210 mm de large, n'élargis pas les voies, ton chassis sera super protégé. éventuellement met des jantes avec du déport...

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » sam. 21 nov. 2015 16:54

jantes à déport...bah oui... de toute façon je ferais ça à la fin... :merci:

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » sam. 21 nov. 2015 17:29

Porte fusée : cerclage fait et posé.

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » sam. 21 nov. 2015 23:52

Arf, j'ai oublié les photos :

Posé : Image


Collé: Image


et monté : Image

Demain, j'usine un tube de 8 pour les supports d'amorto.

Rouge et bleu : Spiderman?? Superman??? rien???

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar Madbearz » dim. 22 nov. 2015 00:45

Salut,

tu va voir c'est un super châssis.....comportement efficace et marrant.....

Par contre un 20T c'est pas drôle :lol: :lol: :lol:

Le miens apres ces débuts a toujours tourné avec un 14X2.....sa arrachais bien....

Seb
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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » dim. 22 nov. 2015 02:03

Bah là c'est pour faire jeu égale avec les M-Chassis avec qui je roule de temps en temps.
Je n'exclu pas le montage du LRP en 15x2.

Sinon si tu as des conseils, je prends... :)

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar Madbearz » dim. 22 nov. 2015 02:27

Salut,

ben pas grand chose, car d'origine sa va super bien.....

Seb
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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » dim. 22 nov. 2015 17:10

Bon la suite de l'épisode cerclage. Les porte fusées étant OK, je m'en suis pris aux supports d'amorto.
Sur l'avant le coté droit avait été reconstruit mais les 2 cotés ne sont pas symétriques en tout cas ça me gène alors tant qu'a faire, on refaits les 4 plots.

L'idée est de prendre un tube alu brut de 8x6 et de le repercer à 7mm et 6.75mm intèrieur. Dans ce cas il faut prendre 2 précautions : prévoir une surlongueur sur la partie à exploiter, et, pour ne pas que le tube se déforme au serrage dans l'étau, il faut insérer un axe de 6mm.
Et pour que ça enveloppe au mieux les plot à réparer j'y ai découpé des petites "fenêtres" à la fraise avec le dremel.
J'ai pas d'image car j'avais les mains prises :-D
Alors le plot à reconstruire :
Image

Résulat :
Le plot Avant Droit reconstruit Image
J'ai laissé ce qu'il y avait dedans et fait couler par capilarité un peu de cyano spécial plastique.

Image
Le plot Avant Gauche avec la découpe pour que le manchon s'encastre parfaitement.

A l'arrière même principe :
Image

Image


Et voilà.....


Donc en résumé, les réparations sont faites et les cerclage tiennent.
Le fait d'avoir les porte-fusées et fusées de TA01-DF01 je n'ai que mes roulements standards.
Le support moteur et les nouveaux pignons arrivent ainsi qu'un jeu de 4 amortos hydrauliques. Merci à une promo nocturne chez un revendeur royal :ange:

Il me manque donc le save-servo et les fiches pour cablé le moteur.

Démontage quasi-intégral et remontage facile, une voiture simple, j'ai hate de la faire rouler.

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » jeu. 26 nov. 2015 11:06

Maintenant que tout est en route ( a part ces foutus cosses moteur introuvable), je pense à comment décorer la carroserie.
Par souci de simplicité et d'un minimum d'esthétique, j'ai toujours opté pour du monocouleur, voir bicouleur. Et ensuite quelques autocollants.
Ma porsche était bleu pailleté et j'avais dépoli le parebrise AV et AR sachant que les fenetre étaient découpé pour faire respiré le petit OS 3.5cc.
Ma clio Williams était jaune à l'avant et rouge à l'arrière en dégradé, les vitres ayant eu le même traitement que la porsche. Mes autres carro était soit en ABS, soit teinté dans la masse, soit réaliser par quelqu'un d'autres.... donc clairement, je suis une bille en peinture... Et je ne parle pas de mon proto qui n'avait pas de carrosserie au sens littéral du terme ( un arceau cage alu avec quelques plaques noires).

Et en plus je suis à cours d'idée, je repartirais bien sur le principe de ma clio ( qui du coup n'étais pas sur mon proto) mais les oursons veulent des flammes sur l'avant, Et une tête d'ours sur le pavillon, genre :
Image

Du coup, je cherche un tuto genre : Comment peindre sa carro en 10 leçons pour les nuls. Après ce sera une carro de runner, donc je veux pas en faire un chef d'oeuvre réplica donc je veux pas y mettre trop d'argent, je préfère acheter du consommable. :)

Et puis quelles couleurs vont bien ensemble??? je vais éviter le rouge et le bleu, je refais pas un remake de SpiderMan ou Superman...


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