Hunty ou le chasseur gentil

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PapaOurs
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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » mer. 3 mai 2017 14:57

Bon j'ai pas eu le temps de démonter la transmission mais le diff de TA03, c'est un diff à bille ou à engrenage?

Je n'aurai pas intérêt à lui coller un diff à engrenage compatible du TA02 par exemple ???

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar xsaraman » ven. 5 mai 2017 16:49

c'est un diff a pignon ,celui du ta02 ne passe pas

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » dim. 7 mai 2017 22:58

Les diffs de TA03 ne seraient ceux des M03 et TL01 par exemple??? Est ce qu'il y a d'autres modèles?

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » mer. 12 juil. 2017 15:44

PapaOurs a écrit :Les diffs de TA03 ne seraient pas ceux des M03 et TL01 par exemple??? Est ce qu'il y a d'autres modèles?

Quelqu'un pour me confirmer l'info ???

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar civicman » jeu. 13 juil. 2017 18:48

Tu dois pouvoir le faire car j'ai mis un diff de TA03 dans un M02 .
La transmission est commune entre le M02 et le M03 .
le testeur fou furieux de solutions roulantes

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » jeu. 13 juil. 2017 18:51

donc je cherche un diff de TA03-M02-M03-TL01

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Re: Hunty ou le chasseur gentil

Messagepar PapaOurs » mar. 6 mars 2018 10:41

Première sortie avec son diff de TA03 ce WD. Il a fallut faire une rectif dans la cellule pour que le diff se pose sans problème : il faut enlever quelques dixième sur une cloison intérieure. Une petite fraise ronde et un dremel et l'affaire est bouclée en quelques secondes.
J'en ai profité pour faire une inspection de routine de la cellule. Plusieurs fissures sont apparues. Surement le gros chocs avec la tige fileté il y a quelques temps plus l'utilisation derrière.
Du coup, j'ai tenté un sauvetage : une soupe de cyano spéciale plastique ( il m'en reste plus beaucoup et vu que Millénium a fermé, je sais pas où je vais en retrouver). En fait la soupe consiste à faire fondre de l'ABS en le chauffant et à le maintenir liquide avec de l' acétone et en y ajoutant quelques gouttes de cyano. Ça durcit très vite donc faut pas mollir. J'ai bien dégagé les trous en passant carrément un coup de foret. J'ai bouché le trou grossièrement pour que ma soupe traverse bien et ressorte de l'autre coté, gage que le trou est bien remplie. Un coup de scalpel dans les fissures afin de les "ouvrir" un poil et un coup de fil à dent pour "nettoyer" la fissure de l’intérieur. Quand les trous sont prêts, préparation de le soupe et coulage. Vu qu'il en faut de toute petite quantité, ça marche pas mal. J'ai laissé séché la cellule 24 heures sous une lampe classique qui chauffe un peu.
Après un séchage, j'ai repercé les points de fixation au diamètre de l'âme des vis. Enfin un poil plus étroit de 1/10 a pied à coulisse. J'ai posé mes vis avec la même technique qu'un taraudage : 2 tours en avant, 1/4 de tour en arrière, le tout gentillement et serrage normal.

Retour de roulage, les réparations ont tenues après un pack lipo. Les pneus mousse offre une vrai accroche mais alors le nettoyage au compresseur est indispensable. Je teste un peu plus longtemps dés que possible. C'est un vrai plaisirs de conduire cette voiture. Le 20T brushed est déjà bien intéressant pour la conduite. Mais on sent bien que la voiture à plus de potentiel. En fois de plus je me dis que la voiture est plus directive et plus précise avec le châssis alu et la direction alu calée. Je me demande si elle ne va pas ériter du brushless en attente pour mon MRX4x4. Vu son état d'avancement, il ne m'en voudra pas. Au pire je recommande un combo dés que possible.


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