Tamiya m-07

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1225
Inscription : lun. 20 sept. 2010 16:10

Re: Tamiya m-07

Messagepar Sebastien » mar. 2 mai 2017 11:17

Par rapport a la 03 il y a un plus au niveau de la distribution des masses ( cg manifestement plus bas ) par rapport a la 05... je cherche.... car en effet, moteur toujours aussi loin derrière, la ou on aimerait voir le servo de direction, et donc, mal refroidi, logement batterie sans doute peu pratique pour les sticks carrés, rien ne dit qu'un nouveau type de diff et de pignonnerie fasse son apparition, plus de carro en 210.... ouep, Tamiya a du mal ces temps ci....
Pour le reste ok, c'est certain, ça va sans doute pas mal rouler....

Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 442
Inscription : ven. 30 avr. 2010 15:19

Re: Tamiya m-07

Messagepar skmatt » mar. 2 mai 2017 15:07

Les images de ce châssis se font rare ... pour l'instant

Image

:salut:

arno 69
Membre
Messages : 178
Inscription : dim. 23 août 2015 17:47

Re: Tamiya m-07

Messagepar arno 69 » mar. 2 mai 2017 21:33

À vous de voir mais si un diff de ta06 avec un accès rapide n'est pas une inovation par rapport au montage du m03 et 05 avec l'obligation de démonter la moitié de l'auto pour y accéder c'est pas une avancée :bizarre:

Pour la répartition je suis pas certain que le moteur en porte à faux soit idéal sur un châssis court, à voir le gambado de chez abc

J'ai abandonné le m05 surtout pour le coté maintenance (casse du au manque d'un parchoc et l'accès infernal)

Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1225
Inscription : lun. 20 sept. 2010 16:10

Re: Tamiya m-07

Messagepar Sebastien » jeu. 4 mai 2017 09:24

3R fait un pare choc efficace et pas cher pour la 05....
mais de fait si le diff est celui de la TA06, alors il y a un net avantage...

Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 442
Inscription : ven. 30 avr. 2010 15:19

Re: Tamiya m-07

Messagepar skmatt » ven. 12 mai 2017 10:51

Il y a quand même quelques évolutions.

Le carrossage devient réglable par exemple. Et le diff. Par contre vu que c'est une version pro ou concept, il sera vendu sans body, roues, accus, ...
juste le châssis.

Image
Image
Image
Image

Et ici un lien vers plus de detail : http://blog.rcmart.com/rc-tamiya-m-07-revealed-56th-shizuoka-model-show/

:salut:

Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1309
Inscription : lun. 5 avr. 2010 08:40
Localisation : Bondoufle 91

Re: Tamiya m-07

Messagepar dourak91 » sam. 7 oct. 2017 07:42

arno 69 a écrit :À vous de voir mais si un diff de ta06 avec un accès rapide n'est pas une inovation par rapport au montage du m03 et 05 avec l'obligation de démonter la moitié de l'auto pour y accéder c'est pas une avancée :bizarre:

Pour la répartition je suis pas certain que le moteur en porte à faux soit idéal sur un châssis court, à voir le gambado de chez abc

J'ai abandonné le m05 surtout pour le coté maintenance (casse du au manque d'un parchoc et l'accès infernal)


Alors oui mega évolution de la pignonnerie, avec un choix de ratio plus important, ça reste à établir.
Oui, aussi plus simple d accès, c est vraiment pas un mal.

Par contre, le Gambado n a pas le moteur en paf avant mais ça avionne sacrément plus qu un M Tamiya, Tapasman peut en parler :o
MODEL CLUB DU LYS@SEINE-ECOLE
1/10 ÉLECTRIQUE
M-châssis, Touring et F1

RWD addict,
Fan des amicales d'Argenteuil, des ligues d Emerainville et membre du MRTE


Retourner vers « Tamiya »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités