Je suis conscient que ça risque de tirer super court mais testerais tout de même. Pour ce qui est de garder la trans d’origine, le problème principal vient du fait que je n’ai pas de quoi ré-usiner de nouveau palier en alu pour supporter le moteur et je ne veux pas de solution « bricolage ». Le gros module de la couronne ne m’inspire pas trop non plus et je préfère les transmissions étanches. Maintenant, je ne suis pas opposé à revenir à la trans décalée d’origine si le résultat est trop pourave
C’est tout de même tendu pour tout faire rentrer sur le châssis. Une petite platine ne ferait pas de mal
Il va vraiment falloir que j’investisse dans une radio 2.4 avec un tout petit récepteur
Oulala, tu ne me connais pas. Pour bricoler, pas de soucis, mais pour rouler, je ne suis pas pressé Pour l'instant, je décape le carrosserie Après, il faut que je finalise la direction et je trouve un petit récepteur Si elle roule en 2016, ça sera un exploit A+
Je fais la même restauration que vous sur cette Peugeot. Ca me rassure de voir que il n'y pas que moi qui ai cette idée de la convertir en électrique. J'ai décidé de garder la transmission d'origine. Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc le type. La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une Ab16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)
Vous confirmez cette idée du module de 1 ?
Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir. J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon le pignon choisit )
Pour le support moteur, je prends une plaque d'alu fixé au support moteur d'origine du Thermique, plié a 90°et percé en bout pour fixé le moteur, et un petit renfort dessous. Mais tout est fixe, si je change la taille du pignon je refait tout. Bonne continuation pour ton nouveau projet. A+