restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
canaillou123
Messages : 12
Inscription : mar. 6 déc. 2016 12:42

restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 10:09

Bonjour à tous

je fais une restauration d'une Kyosho 1/10 Peugeot 405 des années 90 et je la convertit en électrique.

Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale d'origine, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc seulement le type du pignon.

La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une AB-16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm
Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)

Vous confirmez cette idée du module de 1 ?

Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir (vitesse, chauffe ect..).
J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon la taille de pignon choisit )


A plus tout le monde

Merci

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 4098
Inscription : ven. 19 déc. 2014 22:34

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar PapaOurs » jeu. 8 déc. 2016 11:09

Bah en thermique, tu as raison tu dois avoir un module 1. Il existe des adaptateurs pour pouvoir mettre un pignon pour un axe de 5mm sur un moteur avec un axe de 3.175mm
Pour le pignon, repart avec le même nombre de dents qu'a l'origine. Au pire avec une dent de plus .

Avatar de l’utilisateur
canaillou123
Messages : 12
Inscription : mar. 6 déc. 2016 12:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 14:25

Ok je vais partir sur cette idée du module de 1. J'avais pas pensé a l'adaptateur 3,175-5mm. top
Je prépare ma petite liste de matériel à trouver.
Ensuite les essais. je posterais quelques photos.
A+ et merci.

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 4098
Inscription : ven. 19 déc. 2014 22:34

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar PapaOurs » jeu. 8 déc. 2016 14:50

Tu as des photos de la bête et de l'entrainement ???

Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2345
Inscription : ven. 21 mars 2008 01:09
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar Savage-91 » jeu. 8 déc. 2016 19:32

Petite astuce, pour être sûr du module il faut mieux mesurer le diamètre et le nb de dents de la couronne, le résultat sera plus fiable qu'avec le pignon.
Si besoin j'ai un fichier exell dispo pour faire le calcul. Me transmettre son mail par MP.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4

Avatar de l’utilisateur
canaillou123
Messages : 12
Inscription : mar. 6 déc. 2016 12:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 20:00

cool, mp envoyé. merci a toi

Avatar de l’utilisateur
canaillou123
Messages : 12
Inscription : mar. 6 déc. 2016 12:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 20:25

Image
La carrosserie mérite une renovation, ou une nouvelle...

Image
l'implantation comme je prévois, je garde le servo pour le frein. encore un peu de nettoyage et rangement a faire

et vue de l'entrainement, manque le pignon evidement ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1130
Inscription : jeu. 20 mars 2008 19:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar arno 31500 » jeu. 8 déc. 2016 20:30

Pourquoi gardes tu le servo pour les freins ?
Comment tu mixeras le frein méca et l'électrique ?
Papaours pour l'adaptateur, tu peux me donner un lien, je ne trouve pas.
Merci.

Arno.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image

Avatar de l’utilisateur
canaillou123
Messages : 12
Inscription : mar. 6 déc. 2016 12:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 20:34

sur ma télécommande, je peux mixer a volonté une 3eme voies, dans mon cas le frein. et du coup soulager le moteur.

Avatar de l’utilisateur
canaillou123
Messages : 12
Inscription : mar. 6 déc. 2016 12:42

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » jeu. 8 déc. 2016 21:11

Pour toi Arno
ici un adaptateur 3.175mm 5 mm sur amazon par exemple

http://amzn.eu/fpA2KbI


Retourner vers « Kyosho »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités