restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

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Alfaccc
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar Alfaccc » jeu. 8 déc. 2016 21:39

ca doit effectivement etre du module 1,le servo de frein n'a pas d'utilite puisqu'il n'y a pas de boite et pas sur que le moteur apprecie,sinon un mixage n'est pas utile un cordon y sur la voie des gaz ca marche tres bien.

laurent
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arno 31500
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar arno 31500 » jeu. 8 déc. 2016 21:47

canaillou123 a écrit :Pour toi Arno
ici un adaptateur 3.175mm 5 mm sur amazon par exemple

http://amzn.eu/fpA2KbI

Merci Canaillou
le vintage c'est bon pour le moral !

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Savage-91
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar Savage-91 » ven. 9 déc. 2016 09:01

Non attention ce n'est pas bon ce modèle!! :ttt:
Regardez bien les photos et aussi les dimensions plus bas dans la page, il sert à accoupler 2 arbres (un gros avec un petit), mais pas à adapter un pignon 5mm sur un moteur!
J'ai la réf à la maison (faut que je fouille), c'est juste un petit bout de métal de rien du tout.

EDIT: https://www.amazon.com/Team-Associated- ... B0051D5I1C
Voilà c'est ça, et je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher, voir sur Liquid RC par exemple ou eBay...
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » ven. 9 déc. 2016 15:31

Ha oui, tu as absolument raison, c'est bien pour accoupler 2 arbres ensemble. Je voyais pas ca comme cela.
Merci pour la correction. C'est vrai que le prix Amazon est abusé.
Je cherche.
A plus

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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar Alfaccc » ven. 9 déc. 2016 15:39

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julien-32
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar julien-32 » mer. 18 janv. 2017 08:31

C'est quoi comme moteur, un 9t?
Pour du module 1, moi je passerai avec un moteur de , de tt 1/8 ou Rally game.

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arno 31500
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar arno 31500 » mer. 18 janv. 2017 09:05

Coucou Julien,
Un bl pour 1/8 ne passe pas, et je crains pour la vie des diff....
Un 13.5T serait idéal je pense.
le vintage c'est bon pour le moral !

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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar julien-32 » mer. 18 janv. 2017 14:46

OK, autrement il y a des moteurs type 540 ou 550 en plus long avec un axe en 5mm chez le roi du hobby

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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » mer. 18 janv. 2017 15:23

oui j'ai bien mis un moteur 9T, un lipo avec 2 cel, et un pignon 15t
les premiers essais sont très satisfaisant, puissance de démarrage et vitesse de pointe très semblable au moteur thermique.
Chez moi la neige s'est invitée, je compléterai avec quelques photos et vidéo ma conversion des que la neige sera repartie.

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canaillou123
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Messagepar canaillou123 » dim. 19 mars 2017 13:05

Voila..... projet terminé et cela fonctionne plutôt bien.

Les premiers tours sont plaisants, par de chauffe anormal.

Pour résumer, après plusieurs essai , j'ai finalement installé un moteur Leopard 10T, Lipo 2 éléments, un pignon de 15 dents.
Un support moteur et batterie fait maison.

Selon un calculateur en ligne, la vitesse max a vide est de 43km/h

Quelques pièces usure vieillissante a changer pour la suite et une carrosserie neuve.


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