Encore un RC10T

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XavierB
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Re: Encore un RC10T

Messagepar XavierB » mar. 5 déc. 2017 22:11

Une bien belle prépa VORN:priere:

XavierB
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Re: Encore un RC10T

Messagepar XavierB » mer. 6 déc. 2017 07:01

[quote="XavierB"]Une bien belle prépa VORN :priere:

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ra272
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Re: Encore un RC10T

Messagepar ra272 » mer. 6 déc. 2017 21:28

Sur le train avant, le servo conserve les supports du RC10 "buggy" mais il est monté à l'envers histoire d'aligner la biellette et le renvoi.

Fusées inline+axe alu, les triangles et supports amortos sont les versions renforcées sorties avant l’apparition des plastiques noirs, notez comme les triangles avant on grossi par rapport aux premières versions. :o

Les chapes plastiques sont des Losi heavy duty.

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Bon je sais, les pneus avants étroits en truck c'est interdit depuis 1992, mais aux VORN ce qui était autorisé en 1991 est autorisé non ? :ange: :ange:

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XavierB
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Re: Encore un RC10T

Messagepar XavierB » mer. 6 déc. 2017 21:42

Tu as mis quoi comme palonnier sur le servo? La bielle ne touche pas l’angle du servo?

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ra272
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Re: Encore un RC10T

Messagepar ra272 » mer. 6 déc. 2017 22:56

XavierB a écrit :Tu as mis quoi comme palonnier sur le servo? La bielle ne touche pas l’angle du servo?


J'ai réhaussé le point d'ancrage sur la direction avec une cale de 3mm+rotule longue, l'ancrage du palonnier et de la direction sont les plus éloignés de l'axe de rotation, le support servo coté direction est un peu "retravaillé".

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Re: Encore un RC10T

Messagepar associated » jeu. 7 déc. 2017 11:21

Hello ! :salut:

Il est beau ton ...truque ! ;) :top: - que de bons souvenirs :top:

Associated :)
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Re: Encore un RC10T

Messagepar Badnat » jeu. 7 déc. 2017 21:41

ra272 a écrit :
je vais pas faire un nouveau post, ça va se passer ici. ;)

Au programme, un gros nettoyage et quelques upgrades.

Première chose, la transmission: elle a un carter RPM avec un top shaft spécial qui offre une démultiplication plus courte...c'est très bien, mais ce kit RPM a la réputation de pas trop aimer les gros moteurs.

Du coup je remonte la transmission dans un carter "normal" avec un top shaft et un slipper V2 de SC10. :ange:



:salut:
Pour information quelle est la différence des rapports de démultiplication entre la boîte RPM et la stock du RC10 ?
A+
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Re: Encore un RC10T

Messagepar Badnat » jeu. 7 déc. 2017 21:43

ra272 a écrit :
J'ai réhaussé le point d'ancrage sur la direction avec une cale de 3mm+rotule longue, l'ancrage du palonnier et de la direction sont les plus éloignés de l'axe de rotation, le support servo coté direction est un peu "retravaillé".



C’est très malin cette combine pour repositionner le servo dans l’axe :top:
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Re: Encore un RC10T

Messagepar ra272 » jeu. 7 déc. 2017 22:38

Badnat a écrit :
:salut:
Pour information quelle est la différence des rapports de démultiplication entre la boîte RPM et la stock du RC10 ?
A+
Nat


Le kit RPM donnait une démultiplication de 2.65 contre 2.25 pour la stealth originale, le pignon d'attaque solidaire de l'axe du slipper est plus petit et le carter redessiné.

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Re: Encore un RC10T

Messagepar ra272 » dim. 10 déc. 2017 18:15

Retour sur le Rc10T équipé "vintage", le Novak HPC déconne... :sad:

Quand je sollicite trop le servo de direction, ça "glitch" à mort au point que le récepteur s’éteint pour se rallumer 1-2 secondes plus tard: ça sent le BEC à l'agonie. :|

Donc je me suis procuré un micro UBEC 3A: il est tout pitit car prévu pour les drones FPV.

Image

Après pas mal d'essais, pour éviter d'avoir une forêt de fils et de prises supplémentaires, j'ai décidé d'ouvrir (une fois de plus) le Novak et de souder directement les bornes de l'UBEC sur les platines du vario.

Du coup c'est super discret. :ange:

Et ça fonctionne! :top:

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