French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6033
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Messagepar PapaOurs » ven. 30 sept. 2016 19:26

Allez une voiture qui manquait a mon garage. Un buggy... mais un MRC... en fait un MRX!!!
Il est pas rentré par hazard, il va rouler... et surtout, il va muter, en principe.

Première étape le rendre roulant et propre et corrigé les détails, après on verra !!!

En préambule, je cherche la notice de montage ou toutes docs techniques concernant la bête.

Les photos... demain :) :) :)
Modifié en dernier par PapaOurs le mar. 2 mai 2017 11:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 2145
Inscription : lun. 6 oct. 2008 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar pottok » ven. 30 sept. 2016 19:37

:salut:
Pour la notice voici un lien : http://vintage-rc.net/manuals/mrc.php
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6033
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar PapaOurs » ven. 30 sept. 2016 21:22

j'ai déjà regardé là, mais j'aimerais trouvé une version imprimable ou enregistrable.

...

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6033
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar PapaOurs » jeu. 13 oct. 2016 12:57

Pour l'instand, elle reste au chaud, il faut que j'avance sur mes projets.
Mais, j'essaye de lire les post concernant le MRX... mais quelles sont les différences entre un Santana et un MRX???
On dirait que beaucoup de pîèces sont interchangeable...voir toutes... :o

Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 768
Inscription : mer. 21 oct. 2009 22:16
Localisation : 1° à gauche avant le trou du cul du monde
Contact :

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar scoobydoo » jeu. 13 oct. 2016 16:56

:salut:

Les différences sont sur la cellule arrière, car le moteur n'est pas du même côté (cela est dû à la cascade de pignon), la façon dont la cellule est fixée au châssis, le châssis et la platine, et forcément la coque.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
______________________________________________________________________________________________________
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6033
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar PapaOurs » jeu. 13 oct. 2016 16:59

ok merci, je vais creuser ça... bien que ce soit plutôt l'avant qui m’intéresse.

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6033
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar PapaOurs » mer. 30 nov. 2016 11:16

Un 2eme chassis arrive comme ça...malgré les transfos prévu avec mes projets.... j'aurais enfin une voiture MRC dans mon park pour en faire un bon runner.
Question : où trouver la protection des pignons ( cover gear ??? ), ou, peut on en adapter un, d'une autre marque ou d'un autre modèle de voiture ???
En passant quel est le module des pignon de cette bête???

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6033
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar PapaOurs » dim. 4 déc. 2016 00:54

Ménage fait !!!!
J'ai un beau chassis prêt à runner ou presque, l'autre est en pièce pour donner des organes ou servir au projet TT traction.

En bref, le chassis est fonctionnel. J'ai nettoyé mais laissé dans son jus, quelques vis neuves ou recyclé, quelques chappes neuves. Une tringlerie de direction refaite. Récup de fixation de servo.
Il me reste à reviser les amortos, j'en ai un qui doit être vide devant. Nettoyer et dégraisser les carters et refaire les fixation de carro.
Adapter une fixation pour les accus stick ( j'ai que ça ), je me demande si je vais pas adapter ma barre proto du TA02Alu... Sinon simplicité, collier nylon déverrouillable. J'aime quand c'est simple...
A trouver, un servo de direction et la motorisation. Est ce qu'un Sport Tuned suffit ou je prévois plus péchu ???? La télécommande, je suis à cours de récepteur... a trouver aussi !
Et voir pour placer la barre anti rouli!!!

Sinon est ce qu'on trouve des cardans homocinétiques ??? origines ou adaptables, ça me vas... :smoke:

par contre HELP !!!! sans protection des pignons pas de roulage.... qui peut m'aider ou m'en preter un pour faire une reprise et créer un plan.

Des photos demain, là ça rend rien.

Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2508
Inscription : jeu. 20 mars 2008 10:09
Localisation : Villeurbanne 69
Contact :

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar Steve Warson » dim. 4 déc. 2016 10:52

Effectivement un amorto est vide. :P
Contrôle les tous. J'avais pas change l'huile.
Par contre pourquoi dégraisser et nettoyer le carter :bizarre:
La cellule arrière à été nettoyée en totalité. Les plaques sandwich polies, la transmission nettoyée, le diff changé par celui de un optima avec une pignonerie interne neuve.
Pour le cache pignon faut que je cherche ou que l'un d'entre nous te donne les côtes.

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6033
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Messagepar PapaOurs » dim. 4 déc. 2016 14:31

Dégraisser : pour recoller les sracth de carro :roll: :roll: :roll: :smoke: :smoke:


Retourner vers « MRC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité