Restorarion d'un Super Bullit

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didcos
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Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar didcos » sam. 7 janv. 2017 21:12

Je viens de récupérer un modèle d'une personne qui s'en débarrassait. Au vu des photos, je n'avais aucune idée de ce que c'était, mais après quelques recherches sur le net, il s'agit d'un MRC Super Bullit en état plutôt correct.

Je pense qu'il ne manque que les courroies de transmission. Le moteur par contre à l'air bien bloqué.

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Prochaine étape, démontage du moteur pour voir ce qu'il en est.

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eugine
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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar eugine » sam. 7 janv. 2017 22:31

Il n'a jamais roulé ce truc :)
Tu risques de trouver le piston coincé.
J'en ai décoincé avec beaucoup de dégrippant (pdt plusieurs jours) et en chauffant avec un décapeur thermique.
Il a finit par venir.

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didcos
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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar didcos » dim. 8 janv. 2017 20:21

Superbe ton bullit et sa carrosserie de Ferrari 5 turbo! Le mien n'a effectivement pas beaucoup dû rouler. Le gars qui me l'a donné m'a dit qu'il avait des problèmes à le faire démarrer et donc qu'il avait peu servi.

J'espère que toi et d'autres pourront me renseigner car je n'y connais pas grand chose dans les moteurs thermiques. Je vois au dos du moteur l'inscription "25". Il semblerait donc que cela soit un OS Max 25 (FSR peut être). Après quelques recherches, il s'agit d'un moteur d'environ 4 cm3 destiné aux avions. Peut-il s'utiliser également sur un buggy? J'imagine que les contraintes ne sont pas les mêmes (régime, aération,...).

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Il n'était pas à proprement grippé car sans trop forcer, on sentait que le piston bougeait très très légèrement. Pas de rouille mais de la vielle huile qui avait séché et qui bloquait le piston. En laissait du dégrippant agir durant la nuit, j'ai pu le faire tourner à la main puis le démonter.

Première constatation, le piston est ébréché sur le haut. Étrangement, la chemise n'est pas rayée à cet endroit là. Est-ce grave? Peut-il fonctionner comme cela? J'aurais tendance à penser que l'étanchéité n'est pas trop compromise si la chemise n'est pas rayée?

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Deuxièmement, la chemise est ébréchée sur l'extérieur au niveau du "trou" d'échappement et le bloc est rayé vecticalement à cet endroit là. Est-ce grave docteur? Je me demande ce qui a peu causer ces dégâts...

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Finalement, je n'arrive pas a retirer le volant moteur. Je suppose que la pièce hexagonale est vissée sur le vilebrequin. Si je serre le volant moteur avec une pince et que j'essaie de dévisser l'hexagone, celui-ci tourne avec le vilebrequin et "bouffe" l'alu du volant moteur qui est contre l'hexagone. Je ne sais pas trop comment m'en sortir...

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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar juleo68 » dim. 8 janv. 2017 22:27

Salut
Oui, l'axe de la cloche d'embrayage est vissée sur le volant, en principe on bloque le volant avec une pince multiprises et l'axe de la cloche devrait se dévisser facilement...si le vilo tourne avec, essaye de chauffer la zone avec un décapeur thermique!
Si cela ne se dévisse toujours pas,(tu devra en premier remettre la chemise a sa place) mets le piston en position la plus basse possible, en principe tu devrais libérer la lumière d’échappement du carter et de la chemise...là tu y glisse un tyrap (collier plastique), attention, pas de truc métallique, cela aura pour effet de d'éviter au piston de remonter...donc le vilo de tourner...tu as compris?
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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar PapaOurs » lun. 9 janv. 2017 11:51

Sinon le volant moteur coincé dans un étau avec des mors martyrs ou doux pour ne pas abimer le volant . Appliquer du WD40 et laisser agir un peu. Un coup sec au maillet sur le bout de l'adaptateur et essaie de dévisser. En principe, à ce régime ça viens. Perso, j'utilisais des mordaches en plomb ou en bois genre CP.

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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar ultima 33 » lun. 9 janv. 2017 12:45

:salut: je n'y connais pas grand chose mais peut etre un outil a etait introduit par la sortie echapement ??

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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar PapaOurs » lun. 9 janv. 2017 13:37

ultima 33 a écrit ::salut: je n'y connais pas grand chose mais peut etre un outil a etait introduit par la sortie echapement ??

Outil pourquoi pas, mais pas en métal... touillette à café, ça marche bien ou bâtonnet de glace.

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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar didcos » lun. 9 janv. 2017 20:54

Merci pour vos réponse, je vais essayer d'abord le coup du collier en plastique pour bloquer le piston.

Sinon il est encore utilisable ce moteur à votre avis?

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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar PapaOurs » lun. 9 janv. 2017 21:02

a 90% : oui!

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Re: Restorarion d'un Super Bullit

Messagepar didcos » ven. 20 janv. 2017 17:36

Bon, le coup du colier en plastique ca marche pas terrible. Ca le sectionne dès que je force.

Je vais essayer le wd40 + coup sec sur l'adaptateur mais je ne suis pas trop confiant...


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