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Re: Essai de mon rage vei.

Posté : mar. 3 oct. 2017 21:40
par Alfaccc
oui,plus tu augmente la charge plus le servo ralentis,en fait un 15kg est bloque quand il fournis 15kg(vitesse nulle)et si ce meme servo est vendus pour 0.08/60° c'est sa vitesse quand il ne force pas(couple nul)en pratique si doit fournir 7.5kg sa vitesse sera autour de 0.16/60°(voir un peu plus)c'est pourquoi parfois un servo puissant et theoriquement plus lent qu'un servo rapide mais moins puissant,peut se revele plus rapide(je ne sais pas si c'est tres clair)

laurent

Re: Essai de mon rage vei.

Posté : mar. 3 oct. 2017 21:43
par demosys
En gros c'est le couple OU la vitesse.

Je vais regarder en détail la monte d'origine pour essayer d'améliorer ça.

Re: Essai de mon rage vei.

Posté : mar. 3 oct. 2017 21:55
par Alfaccc
pour prendre un exemple concret:
les specs de deux servo(de gamme comparable):
servo 1: 23kg/0.075s
servo 2: 10kg/0.048s

sur le papier le second est plus rapide,dans les faits,avec une masse de 5kg a entraine,le second verra sa vitesse divise au moins par deux,le premier ne sera ralentis que de 22%,ce qui fait que la vitesse de l'un sera passee de 0.048 a 0.096 et celle de l'autre de 0.075 a 0.0905 ,donc en charge le plus puissant est bien le plus rapide.

laurent

Re: Essai de mon rage vei.

Posté : mar. 3 oct. 2017 21:59
par demosys
Super

Merci.

Re: Essai de mon rage vei.

Posté : ven. 6 oct. 2017 17:57
par demosys
Essai en lipo 2s bah tout comme le dtm ca cause.

Ravi de mon achat.

Par contre en full Accélération plus rien ne va droit :o

Du tout bon plus qu'à s'éclater ce week end
Et Je viens de faire mes premiers tonneaux :lol:

Re: Essai de mon rage vei.

Posté : sam. 14 oct. 2017 13:10
par demosys
Je ne sais pas d'où ça vient mais lorsque je depasse 60-70% d'accélération la voiture tire sur la droite mais visuellement aucun soucis.

Un roulement de diff grippé? Roulement de fusée?

Quels sont les possibilités? Ou châssis qui ne supporte pas la puissance?

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Posté : sam. 28 oct. 2017 15:48
par demosys
Bon je suspecte le sauve servo d'être trop mou finalement

J'ai acheté un servo savon 1258tg Mais aimerai réglé ce soucis de servo.

J'ai essayé l'option fazer mais une seule bague au lieu de deux dans le set et forcément la souple donc pire que la précédente. Je suis en train de voir avec vrc model pourquoi il n'y a qu'une bague.

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Je n'ai que la 125 et pas de bol il me faut la 30 j'aurai du avoir les 2 :x

Voici mon système


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J'hésite donc a prendre sauve servo de mp9 a ressort.
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Est ce Possible?

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Posté : sam. 28 oct. 2017 19:11
par marcolino
Un sauve servo trop mou ?

Je suis sceptique quand même.

Est-tu certain que tes roues sont bien alignées ? une petite dérive se sentirait peu à faible vitesse mais augmenterait avec elle.

Après quand tu dis tire sur la droite, c'est franc ou pas ? Tu as essayé sur une surface plane type bitume sans bosse pour faire dériver la voiture ?

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Posté : sam. 28 oct. 2017 19:14
par demosys
A vitesse lente pas de soucis

Des que j'accelere franchement la elle derive a droite.

Et en statique il y a beaucoup de jeu dans la direction a cause de ce sauve servo...

Problème connu a priori mais n'ayant pas eu la pièce à ma commande et la conception a ressort me paraissant bien meilleure j'envisage de tout changer.

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Posté : sam. 28 oct. 2017 19:26
par marcolino
Le jeu dans la direction ne me parait pas une cause suffisante, ou alors toutes les Tamiya tireraient à droite ou à gauche.