Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 264
Inscription : dim. 3 sept. 2017 00:54

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Messagepar demosys » lun. 16 avr. 2018 09:32

Reportage photo en cours dernier post.

Sera mis a jour.
Modifié en dernier par demosys le ven. 20 avr. 2018 09:41, modifié 1 fois.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
viewtopic.php?f=141&t=23703&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné

Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 264
Inscription : dim. 3 sept. 2017 00:54

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Messagepar demosys » lun. 16 avr. 2018 09:50

Projet récepteur sans antenne comme sur ma pistarde et fermeture de l'orifice sur la boite de réception.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
viewtopic.php?f=141&t=23703&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné

Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 264
Inscription : dim. 3 sept. 2017 00:54

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Messagepar demosys » mar. 17 avr. 2018 09:12

Si ca intéresse du monde je peux faire un p'tit "reportage" des modifs effectuées.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
viewtopic.php?f=141&t=23703&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6070
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Messagepar PapaOurs » mar. 17 avr. 2018 10:07

Bah..oui... mais dis donc avec un 6.5, tu tournes avec quoi comme batterie? Tu as quelle autonomie?

Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 264
Inscription : dim. 3 sept. 2017 00:54

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Messagepar demosys » mar. 17 avr. 2018 10:14

Je tourne en lipo 2s1p 70C gens ace 6000mah et je tourne facile 20min.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
viewtopic.php?f=141&t=23703&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné

Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 264
Inscription : dim. 3 sept. 2017 00:54

Re: Mon Kyosho RAGE VEi

Messagepar demosys » jeu. 19 avr. 2018 21:56

Bon je demarre ce soir le "reportage" qui retrace les améliorations apportées a mon rage.

Pour commencer les coupures lié a la batterie ont été resolues avec un passage de 1800mah a 4000. Plus de coupures.

Puis a des gens ace 2s1p 6000mah ( je jour et la nuit en terme de perf )

Il a donc fallu faire suivre le reste.

Dans un second temps j'ai etant donné le caractère rtr démonté les différentiels

Image

et découvert qu'il n'y avait que deux satellites par diff.

Image

Image

Je me suis donc renseigner pour savoir si possibilité de passer a 4 et oui c'est prévu par kyosho.

Image

Image

J'ai donc upgradé les diffs.

Ils étaient avec de la graisse j'ai donc mis de l huile silicone 9000 a l'avant 5000 a l'arrière.

Avec un petit joint évidement pour éliminer les fuites.

Image

Durant cette opération j'en ai aussi profité pour passer en noix acier en vue d'une upgrade moteur plutôt conséquente.

Image

On voit bien les noix plastique.

Évidemment le côté roue y a aussi eu droit ;)

Image

Et enfin upgarde du cardan central ( passage du plastique a de l'alu ).

Image

Ancien modèle:
Image

Changement d'huile amortisseur avant et arrière.

Changement servo par un savox 1258tg venant du servo d'origine 5kg 0.18s c'etait pas un luxe.

Image

Optimisation sauve servo et direction

ackerman alu car la plastique est bien trop souple

Image

Image

Image

puis ajout biellette pas inversé pour aller du palonnier au renvoi de direction sauve servo trop souple.

Image

ca donne ca:
Image

ajout ressort sauve servo option (hard) pour encaisser les 12kg du nouveau servo.Image quitte à ne démonter qu'une fois autant le faire en même temps.

fusée option alu elles aussi trop souple:
Image

Upgrade moteur:
Montage d'origine en 2700kv 4 pôles système ddrive
Image
Avec pignon de 23 que j'avais passé en 24.

Puis passage a du hobbywings xerun 3.1 pour le vario et moteur v10 6.5t et pignon de 19.

Image

Image

Image

Améliorations look roues et carrosserie.

Image

Image
Modifié en dernier par demosys le ven. 20 avr. 2018 11:39, modifié 3 fois.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
viewtopic.php?f=141&t=23703&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Membre
Messages : 404
Inscription : ven. 16 févr. 2018 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )

Messagepar Lonestar » ven. 20 avr. 2018 10:26

Ca fai la combinaison ideale pour une machine de loisir: 4WD, grosses roues, electronique qui prune :top:

Trois bemols si je peux:
- le v3.1 c'est trop beau trop cher pour du loisir... Y a des contros a 30$ qui fournissent le meme service dans de telles conditions, ca laisse du budget pour un servo digne de ce nom par exemple (pas vu si tu avais change le tien)
- le 6.5 est une config trop puissante a mon avis, la transmission et les pneus vong s'user prematurement. Mais bon c'est rigolo, c'est sur :top:
- Au final, ca en fait des frais pour un bacheur...

videos? :-D
Les ventes de Lonestar sur VRC - que du bon - MaJ 6 Juin ICI <click > !!! :salut:

Vive le RC10, A bas le TT01! :-D

Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 264
Inscription : dim. 3 sept. 2017 00:54

Re: Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )

Messagepar demosys » ven. 20 avr. 2018 10:34

Lonestar a écrit :Ca fai la combinaison ideale pour une machine de loisir: 4WD, grosses roues, electronique qui prune :top:

Trois bemols si je peux:
- le v3.1 c'est trop beau trop cher pour du loisir... Y a des contros a 30$ qui fournissent le meme service dans de telles conditions, ca laisse du budget pour un servo digne de ce nom par exemple (pas vu si tu avais change le tien)
- le 6.5 est une config trop puissante a mon avis, la transmission et les pneus vong s'user prematurement. Mais bon c'est rigolo, c'est sur :top:
- Au final, ca en fait des frais pour un bacheur...

videos? :-D


Salut merci de ron retour.

Pour le servo ca arrive le reportage n'est pas fini :french:

Pour le contro je l'ai eu d'occaz a pas cher et niveau puissance après 10 packs rien a signaler (preuve en est les noix de diff intact visible sur la dernière photo) et les pneu sont hyper endurant.

Et puis j'ai un chassis complet en rabe pour pièce roues y compris.

Vidéo je suis seul donc je promet rien.

Je vais d'abord finir ce reportage.

Pour les sous j'ai revendu une partie de ma collection de whisky. :lol:
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
viewtopic.php?f=141&t=23703&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 6070
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )

Messagepar PapaOurs » ven. 4 mai 2018 10:46

Vu ton usage et vu ce que tu as fait comme modifs, il n'y a plus grand chose à dire, je pense qu'en fiabilisation tu as fait le tour.
Je reste un peu sur la réserve quand au 6.5T, il risque de tirer cher sur la transmission. Tu as bien fait de modifier les diffs.
Mais chouette boulot. J'adore ces trucs avec des grosses roues !!!

Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 264
Inscription : dim. 3 sept. 2017 00:54

Re: Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )

Messagepar demosys » ven. 4 mai 2018 11:24

PapaOurs a écrit :Vu ton usage et vu ce que tu as fait comme modifs, il n'y a plus grand chose à dire, je pense qu'en fiabilisation tu as fait le tour.
Je reste un peu sur la réserve quand au 6.5T, il risque de tirer cher sur la transmission. Tu as bien fait de modifier les diffs.
Mais chouette boulot. J'adore ces trucs avec des grosses roues !!!

Merci de ce retour.

Pour la puissance j'ai essayé de la maîtriser en tirant très court rapport a environ 15 de mémoire. Puis j'ai bien baissé le punch et réglé le timing dynamique bien progressif. Je ne monte donc pas trop haut en rpm et le couple et maîtrisé via l'électronique mais ca arrache quand même.

Auparavant impossible de lever le nez la malgré un slipper légèrement desseré par rapport à l'origine ca lève.

J'ai deux diff de rechange, des cardans, des noix, des satellites et des planétaires. De quoi être tranquille quelques temps je pense.

Le seul hic encore a mon goût c'est une des noix qui reste en plastique et dont le jeu en hauteur m'intrigue.

Mais pas moyen d'en trouver une en acier.

Pour ce jeu il sert a encaisser le couple la noix se lève et tout roule ensuite? Mais ca pose question sur l'usure du pignon qui va etre etrange??

Je vais ajouter un schéma pour mieux comprendre.
Image

Image

La flèche symbolise le mouvement de la noix des l'apparition d'un couple. Je me demande s'il est fonctionnel ou si je peux le limité????

Merci
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
viewtopic.php?f=141&t=23703&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné


Retourner vers « Kyosho »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités