Nikko Dandy Dash.

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LeGlod
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Nikko Dandy Dash.

Messagepar LeGlod » jeu. 9 mai 2013 13:41

Salut a tous voir a toutes :)
J'ai enfin fait acquisition d'un DandyDash, bon pour le moment elle tourne comme une patate , alors pas question de la faire rouler comme ca, j'ai commencer a la maitre en piece pour un grand nettoyage de printemps .
Une video avant demontage est dispo la http://leglod.free.fr/Modelisme/Nikko/D ... /dandy.avi cliquez a droite et enregistrer sous !

Bon au cour du demontage une vis genre les vis de moteur est tomber, alors que sur le moteur lui meme il y avait une vis etrange, je suppos que l'ancien proprio n'avait jamais retrouver la vis, le probleme c'est qu'il a du s'en servir comme ca avec la vis dans la boite arriere , j'ai craind le pire :'
Au final deux dents sont plutot abimer mais je pense que ca ne posera pas trop de probleme une fois retailler, enfin je l'espere !
Le tout est bien sec, la graisse c'est transformer en pâte collante avec le temps ajouter a d ela poussiere de terre, pas terrible le melange, mais la mecanique est plutot solide mis a par les sortie de boite completement morte :(

Je continue dans les surprise, les amortisseur sont vide et il manque le diaphragme, le petit caoutchouc qui sert pour l'huile, j'en ai de coté de Traxxas et cela a l'air plutot bien, faut que je teste voir si par la suite il n'y a pas de fuite !

Pour mes dents abimer il y en a plus que je croyais, mais rien de grave j'ai vu bien pure sur des Tamiya !
Finalement le plus chiant sera pour les sortie de boite , vraiment malade a l'arriere !

Bon voila j'ai fais quelques photos, comme je disais c'est de la pièces détaché , j'ai rien trouver de cassé pour le moment mise a par quelques dents et l'usure qui fait peur des sortie de différentiel :?
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Le tas de pièce ça représente tout pour faire un DandyDash , j’hallucine sur le nombre de pièces , ils c’étaient vraiment casser la tête chez Nikko a l’époque, le plastique a l'aire de vraiment bonne qualité made in Japan svp ... :lol:

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La carrosserie, bien qu'abimer par endroit elle reste parfaitement utilisable mais merite d'etre decapé et repeinte.
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Dégâts causé sans doute par la vise moteur que j'ai retrouver dans la boite arrière :(
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Mais bon cela aurait pu etre pire !

Les sorties de différentiel , ceux en bon état sont les avant les autres arrière, non l'encoche n'est pas normal il ya de la matière ferreuse normalement a cet endroit la :mrgreen:
Je vous rassure ce n'est pas la faute a Nikko j'ai deja observer ce phénomène sur d'autres marque genre Kyosho, la le problème est de trouver la piece a prix correct c'est vraiment spécifique a Nikko, je ne sais pas si on peut recharger en matière ou bricoler quelques chose ?
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Le parechoc, il en manque un morceau, malheureusement je n'ai pas le morceau qui manque :(
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/

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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar LeGlod » jeu. 9 mai 2013 13:41

Suite, poussière dans les Boite de transmission .
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Quelques vis, je suis étonné "c'est de toute beautée" http://www.youtube.com/watch?v=gM6x7h3qkqc , elles sont comme neuve :D
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Les satellite de diff sont en bon etat plutot solide , la pate grise doit etre de la graisse a l'origine, mais la c'est collant voir ca doit freiner plus qu'autre chose ! :roll:
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Poussiere sur les servos , a noté le colier de maintien du servo de direction, je trouve cela bof, mais c'est d'origine, le servo lui meme tien sur une plaque rouge fixé au fond du chassis encore un truc https://www.google.fr/search?num=100&sa ... 20&bih=908 !
Suite, poussière dans les Boite de transmission .
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Quelques vis, je suis étonné "c'est de toute beautée" http://www.youtube.com/watch?v=gM6x7h3qkqc , elles sont comme neuve :D
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Les satellite de diff sont en bon etat plutot solide , la pate grise doit etre de la graisse a l'origine, mais la c'est collant voir ca doit freiner plus qu'autre chose ! :roll:
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Poussiere sur les servos , a noté le colier de maintien du servo de direction, je trouve cela bof, mais c'est d'origine, le servo lui meme tien sur une plaque rouge fixé au fond du chassis encore un truc https://www.google.fr/search?num=100&sa ... 20&bih=908 !
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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar LeGlod » jeu. 9 mai 2013 13:42

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Tips , apres nettoyage je verrai les lettres en blanc au stylo "Tipp-ex" c'est facile et rapide et plutot propre :)
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Bon par contre les jantes sont special et on ne peux monter que celle la ou d'autres compatible a moin de bidouiller ce qui est domamge :(
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Les axes de roue ne passe pas sur du Tamiya par exemple :|
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Certain partie sont monter clipser ca tien bien ca n'a pas de jeu c'est bien foutu les rotules direction direction amortisseur sont de belle dimension .
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Un tat de pieces.
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Le recepteur, pluton crado, il faudra que je l'ouvre voir s'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau dedans !
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La courroie qui a l'air en bon etat , faut voir si la tension est suffisante et surtout si c'est encore trouvable en équivalant au cas ou ! Bridgestone 208MXL4.8
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Tips, comme je l'expliquais au debut du poste enfin je crois, les membranes ou Diaphragmes d'amortisseurs etainet absent , mais par change j'en avais de coté des Traxxas et qui se monte pile poile :)
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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar LeGlod » jeu. 9 mai 2013 13:42

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Les chassis en lui meme est en plusieurs parties , d'un coté en cas de casse on peut changer juste une seul partie d'un autre coté ca complique le montage et mais il est quand meme bien rigide !

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La taille de la cellule arrière a droite est impressionnante par rapport a l'avant a gauche !


Voila c'est tout pour le moment , il va falloir que je nettoie tout cela et retaille quelques dents, il manque le moteur et le pignon sur mes photos et la Radiocommande , mais bon c’est pas grave :mrgreen:
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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar Iketani » jeu. 9 mai 2013 18:59

Ha ben c'est super, je suis contant pour toi :) .
Il y a du boulot mais c'est ce qui fait que c'est intéressant :D

Pour les sorties de diff : tube alu du diamètre au dessus, 2 fente comme une sortie de diff (pas jusqu'au bout), emmanché sur la sortie de diff et collé à défaut de soudé, et gouppille de cardans plus longue (un clou coupé par exemple)
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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar LeGlod » jeu. 9 mai 2013 20:14

Pas bete ton idée de reparation :) je verrai ...
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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar Iketani » jeu. 9 mai 2013 21:58

Par contre sur certains cardans les goupilles sont serties :|
Et vu que c'est une Nikko ... pas forcément tout de démontable.
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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar Iketani » jeu. 9 mai 2013 22:01

Ah oui et faut mettre les tubes modifiés une fois la transmission monté, et tu pourra plus démonter la transmission.
J'avais pas pensais à ça :lol:
Mais en collant ça reste démontable !

Sinon y a que rajouter de la matière mais je vois pas trop comment...
Ah si la lime à épaissir :ange:
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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar dollyfanny » jeu. 9 mai 2013 22:09

Désolé de ne pas pouvoir te répondre souvent,j'ai plus internet.
Quand je te répond,c'est que je suis chez ma mère.
Demain un technicien passe voir ma livebox.
C'est normal que ton diff arrière soit plus gros car tu as la poulie d'entrainement de la courroie,la couronne du pignon moteur et celle qui motricera tes roues.
L'avant,tu n'as que la poulie qui est entrainée par courroie.
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Re: Nikko Dandy Dash.

Messagepar Alfaccc » jeu. 9 mai 2013 22:52

Iketani a écrit :Ah si la lime à épaissir :ange:


ou la colle a copeaux :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
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