lot schum ..cat 3000 & fireblade evo

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
alda
Membre

lot schum ..cat 3000 & fireblade evo

Messagepar alda » lun. 18 sept. 2017 10:09

:salut:

cette semaine j'ai acheté via LBC un petit lot schum fort sympathique :smoke: et surtout vraiment pas cher ... :ange:

dans le lot :

Image

> un cat 3000 : en assez bon etat malgré une carrosserie qui a bien vécu ...d'après un 1er exament visuel rapide mes premieres constatations...
Image
+ un train de roues & pneus de rechange
+ kit courroie nib de rechange
+ chassis en super etat sans aucune rayure ( la baignoire elle a bien fait son office et est bonne pour la benne !)
+ la notice d'origine (qu'il faudra que je scanne pour mettre dans la rubrique notice du site, meme si le cat3000 n'est pas tres courant )
- comme d'hab sur les schum , la visserie a changer car melange de differentes vis ainsi que quelques biellettes et chappes pas top ( en plus les chappes sont rouges ce qui n'ira pas avec sa future couleur )
- les cardans d'origine arriere ont disparu remplace par des homocinetiques simples

> le fireblade ( c'est une voiture que je possede deja et que j'ai terminée de restaurer il ya quelques temps ) j'avais a l'epoque achete un enorme lot de pieces j'ai donc normalement de quoi faire ..car pour le coup ...il ya de quoi faire... :|

Image

premiere constatation , le train arriere est demonté dans le colis ... je comprend vite pourquoi , il manque ...
- 1 cardan ar (je dois en recuperer 1 dans la journéesi la poste tiens ses delais
- la platine support amortos est fissurée ( je dois avoir ca dans mon stock si mes souvenirs sont bons et si je l'ai pas deja vendue ..)
- la transmission craque mechamment... ( la il va falloir demonter pour voir ça ... j'ai quelques pieces qui trainent j'espere que j'aurai ce qu'il faut)
- il n'y a pas le sliper ( il n'est pas do'irigine mais l'axe monté est un axe pour slipper donc...) ni la couronne ...( je dois avoir ça en stock egalement du moins au moins en partie )
Image
- la piece de fixation du train av au chassis est cassées ( la aussi j'ai ça en stock :-D )
-roues et roulements qui vont dedans absents ( pour le coup j'ai pas...mais comme j'ai d'autres projets pour lui que de le remettre en config dorigine ça ne m'ennui pas plus que ça...)
-les triangles av et ar sont bien usés eux aussi ( la encore j'ai un stock de pieces neuves :smoke: )
-la fixation alu du train ar est pas en super etat ( pas grave ..vous commencez a connaitre la chanson ..j'ai en stock en nib :french: )
et enfin pour celui ci la baignoire est absente et ca se voit ..le chassis est en sale etat ..( je vous dis ? :bizarre: ...pas grave j'en ai un autre ... :lol:)

pour conclure sur ce fireblade , heureusement que j'avais un gros stock de pieces sinon il m'aurait couté un bras a remettre en etat ..ce que je n'aurait d'ailleur sans doute pas fait ... :roll:
et du coup je vais donc commencer par celui la... :-D

ah oui ..j'allais oublier ... ca ne sera plus un fireblade quand j'aurai terminé la restau mais un mix entre un fireblade et un storm 2000 avec une carro "madmax style"

alda
Membre

Re: lot schum ..cat 3000 & fireblade evo

Messagepar alda » mer. 20 sept. 2017 15:34

bon j'ai remonté le fireblade , il est ressemble maintenant a un buggy (heureusement que j'avais du stock de pieces car j'ai du changer pas loin de 50% de la voiture sans compter le slipper que j'ai rajouté ):-D

Image
Image

sauf que voila c'est pas ce que j'ai prévu pour lui ... :french:

comme j'ai deja un fireblade et qu'en ce moment je suis en plein delire stadium truck et cie .. et qu'il est quasi impossible de trouver un storm 2000 :x
je me suis dit ben fais toi un buggy delire avec des grosses roues sur une base de fireblade :bizarre:
histoire d'avoir une petite idée , voila deja avec les roues av ..( ca passe vraiment juste juste avec les roues de truck a la place des galettes d'origine :o )
maintenant reste plus qu'a attendre les roues ar la jolie carro que je lui ai commandé et trouver un moyen de fixer la carro sur ce chassis de buggy .. :bizarre:
Image

ensuite j'attaque le cat 3000 (oui oui je sais j'ai aussi commencé la restau d'un 870c qui interesse plus de monde mais j'ai pas reçu les pieces manquantes donc...)

Zackouille
Membre

Messagepar Zackouille » mer. 20 sept. 2017 16:15

whaaaaaaa
:pop: :pop: :pop:
il est super beau ton fireblade
je m'installe
Z

alda
Membre

Messagepar alda » lun. 25 sept. 2017 16:00

hop , roues de truck montées ..carro reçue, reste a finir les decoupes et faire une peinture
Image
Image

eugine
Membre

Messagepar eugine » lun. 25 sept. 2017 20:07

:top:
Très bonne idée

alda
Membre

Messagepar alda » jeu. 12 oct. 2017 15:48

bon le fireblade desert truck est vendu ..
et le cat 3000 ( c'est pour ce dernier que j'avais achete ce lot) est terminé ( reste la baignoire a finir)
je suis pas mecontent de la couleur meme si j'avais je dois dire un peu peur du vert candy .. :bizarre:
Image
Image
Image

kiceki
Membre

Messagepar kiceki » ven. 13 oct. 2017 12:12

Superbe le 3000 avec cette couleur.

Il ne doit pas te manquer bcp de modèles de chez Schumacher.
MRC : MRX 4x4 Std, Santana 4x4 Compétition, Santana Junior 4x2, Santana Pro (en cours de resto)
Kyosho : Ultima I, Ultima II (en cours de resto)
Traxxas : TRX 1
Schumacher : Cat, Procat, Bosscat

alda
Membre

Messagepar alda » ven. 13 oct. 2017 12:19

kiceki a écrit :Superbe le 3000 avec cette couleur.

oui merci , j'ai pourtant hesité .. :bizarre: :-D

et oui je commence a en avoir pas mal ( je viens d'ailleur de mettre a jour la liste de mes modeles si tu veux jeter un oeil ;) )

cougar 1 club 10
cougar 2 tres optionné
cougar 2team
fireblade evo
cougar kr( pas vintage du tout)
procat
bosscat
procat xls :o
cat2000ec
cat 3000
et en piste une sst pro 99

il me manque:
un vrai cat xls ( je pense prendre un rere pour rouler avec)
un cat swb ( quasi introuvable )
un topcat
un storm2000 ou cougar 2000
un wildcat ( ca c'est pour le delire :-D )
les autres modeles ne m'interessent pas ou peu

eugine
Membre

Messagepar eugine » ven. 13 oct. 2017 19:21

Oui je suis d'accord

C'est quelle couleur? Ca j'ai plus trouvé du vert fluo...

alda
Membre

Messagepar alda » ven. 13 oct. 2017 20:10

eugine a écrit :

Oui je suis d'accord

C'est quelle couleur? Ca j'ai plus trouvé du vert fluo...

ben en fait j'ai triché...j'ai pris de la TS ... c'est la ts52 candy lime green , pour un shelf ca ira bien par contre pour un runner ca risque de craqueler je pense

Retourner vers « Schumacher »