Restauration Schumacher ProCat

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kiceki
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Restauration Schumacher ProCat

Messagepar kiceki » ven. 15 mars 2013 21:51

Bonjour à tous,

Après la restauration de mon Schum Cat XLS, ( viewtopic.php?f=12&t=16243 )
voici venu la restauration de mon second felin : le Schumacher Procat

Quelques photos de la base de départ à cette restauration ;
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Ensuite vient le démontage puis nettoyage de toutes les pièces avant le remontage :
Le différentiel arrière
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La transmission arrière
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Le différentiel avant
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Voila pour aujourd'hui.

A suivre................
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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar mediator3 » sam. 16 mars 2013 08:00

<salut ,


Tu as prévu de changer des pièces ?
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Feedback : viewtopic.php?f=21&t=1564&p=210980#p210980

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kiceki
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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar kiceki » sam. 16 mars 2013 18:16

Salut Mediator,

J'ai changer les fusées arrières et les amortisseurs Arrières.
Il me manque les Amortisseurs avant schum.

As-tu des pièces à me proposer ?

kiceki
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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar mediator3 » dim. 17 mars 2013 12:07

kiceki a écrit :Salut Mediator,

J'ai changer les fusées arrières et les amortisseurs Arrières.
Il me manque les Amortisseurs avant schum.

As-tu des pièces à me proposer ?

kiceki



Non ,je ne possède pas "encore" de schum dans ma "petite collection".

Je trouve les schum tip top au niveau de la conception.

Pour le body ,tu vas le restaurer ?
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Feedback : viewtopic.php?f=21&t=1564&p=210980#p210980

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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar kiceki » dim. 17 mars 2013 19:50

mediator3 a écrit :Pour le body ,tu vas le restaurer ?


Non car il y a quelques cracks.
J'ai commandé une repro complète (carro, baignoire et aileron) chez TBG.
Ce n'est pas la première repro que je prends chez lui et je trouve que le travail est bien fait avec une bonne épaisseur de lexan.
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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar kiceki » lun. 18 mars 2013 18:04

Après un WE de travail, voici ou j'en suis de cette restauration

Mise en place du train avant sur le chassis (qui lui a été changé par rapport à la base)
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Les élastiques qui tiennent le train avant ne sont pas terrible mais c'était avant que je retrouve ceux d'origine (que l'on verra sur d'autres photos)

Le train arrière
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J'ai acheté les fusées arrières (sur la base, il y avait des fusées de bosscat)

L'ensemble :
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Vous remarquerez que je n'ai pas les bons amortisseurs Avant Schum.

:salut: :salut: Si quelques a jeu d'amortisseurs avant Schumacher (Cat, Procat, Cougar, Topcat) je suis preneur :salut: :salut: :salut:

Voila pour ce WE, il ne me reste plus qu'à découper et peindre la carrosserie.
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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar Redondo » ven. 22 mars 2013 23:13

Les élastiques servaient d'amortisseurs dans le cas d'un choc du triangle? Interessant, je pensais que la solution existait seulement en loisir, avec le système FICS sur le chassis Tamiya NDF01, le ressort remplaçant les élastiques.

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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar zeb44 » dim. 31 mars 2013 19:58

Rôôô, les élastiques ont été LA marque de fabrique (avec les 3 courroies) des 4X4 Schumacher jusqu'au Bosscat.
Ce système permettait d'économiser des triangles en cas de choc.
Par contre les pivots morflaient...

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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar razarus » mar. 2 avr. 2013 17:57

Les fusées arr de shotgun (sans les flasques) étaient utilisées pour rigidifier la triangulation. Tout du moins c'est ce que faisait Phil Davies à l'époque...

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Re: Restauration Schumacher ProCat

Messagepar dollyfanny » ven. 12 avr. 2013 18:34

Il fallait y pensé aux élastiques!!!
je n'avais jamais su que les procat et autres avait des élastiques pour le choc.
Mon cat 93 n'en a pas.
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