Schumacher

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
hairy-ogre
Membre

Re: Schumacher

Messagepar hairy-ogre » dim. 26 oct. 2008 16:26

message suprimé, c'était un double du précédent
Le trou noir est un ogre à l'échelle cosmique

optimaforever
Membre

Messagepar optimaforever » lun. 27 oct. 2008 10:34

J'aime pô les cat mais j'ai un XL quand-même :P
Attention tom me fera remarquer que j'avais dit ça des Mids à une époque et que finalement je me retrouve avec plus de mid que de non-mid :lol:
Ce qui est assez fascinant sur ces voitures, c'est la cohabitation de solutions hyper sophistiquées (intégrateur, transmission utilisant la carrosserie pour la rendre étanche, cascade de différentiels, cardans homos, réglages dans tous les sens, etc.) avec des trucs qui paraissent improvisés (élastique pour serrer les axes de la suspension du train avant, fixation de l'aileron, vis "-" de chez Brico, etc.).
Donc si je dois toucher à ma XL un jour, ce sera pour remplacer les pièces en FRP verts (perso beurk car ça me rappelle trop mes propres déboires avec les scies à métaux :lol: mais les inconditionnels de RC10 ou de Tamiya de la première heure doivent aimer ça :hehe: ) par des pièces en carbone et la visserie par des vis à tête soit cruciforme soit six pans creux. Elle sera alors plus à mon goût mais moins authentique évidemment :smoke:
Ceci dit la procat team edition là, elle est un peu trop carbone non? c'est tout noir, on dirait un truc calciné :P je préférais quand Schum gardait quand-même un peu d'alu pour contre-balancer le carbone... déjà que les amortos sont sombres... mais c'est de la cosmétique, OK OK...
Sinon, belle collec, l'ami! Je dois avouer qu'un ami a laissé sa Cat3000 en dépôt à notre bureau (ça doit gêner sa femme? :lol: ), et elle est assez belle à regarder (ça ressemble plus à de la technologie piste avec des grosses roues, mais l'usinage des pièces est remarquable).

Hagar
Membre

Messagepar Hagar » lun. 27 oct. 2008 20:01

Salut.

Comment ça on n'aime pas Schum sur ce forum? :ttt:
J'héberge 3 matous made in GB.

Perso, les autos anglaises ont d'office droit de cité chez moi. J'ai même pardonné aux britiches de nous avoir zigouillé Napoléon, juste parce qu'ils ont su faire de belles autos. ;)

Belle brochette de Catteries, que tu nous présentes là! :love:
Box art, en plus, le Cat originel...

Euh...
Si d'aventure tu as de la pièce Schum en trop, tu pourrais voir si il n'y a pas 3 rotules (réf : T045) Diam 5.5mm à me revendre pour que je puisse finir ce satané Top cat que je retiens prisonnier depuis quasiment un an? (pauvre bête!)

hairy-ogre
Membre

Messagepar hairy-ogre » lun. 27 oct. 2008 23:24

Salut,

Merci à nouveau pour les compliments. Mon astuce pour partir à la pêche aux gens qui savent apprécier schum à l'air de fonctionner :lol: (faut dire j'ai accroché mes plus beaux asticots sur l'hameçon :D )

optimaforever a écrit :Ce qui est assez fascinant sur ces voitures, c'est la cohabitation de solutions hyper sophistiquées avec des trucs qui paraissent improvisés (élastique pour serrer les axes de la suspension du train avant, fixation de l'aileron, vis "-" de chez Brico, etc.

c'est pas totalement faux sur le fond mais en l'occurence l'élastique a un but bien défini qui est de permettre l'écartement et le rappel de chaque demi train avant en cas de choc pour éviter la casse. et c'est brillant comme idée et ça fonctionne très bien.
pour la visserie je suis d'accord, même leroy-merlin fait mieux mais je trouve que ça a son charme. c'est de la pingrerie à la sauce british :lol:

pour être franc je trouve que cette voiture n'a quasiment aucun défaut, elle sort de l'ordinaire donc ça étonne, ça déconcerte mais au final ça marche d'enfer et c'est fiable. Elle est carrossée comme un avion donc on peut trouver ça ultramoche mais perso j'adore même si le look est l'antithèse d'un javelin ou d'un hotshot, entre autres.

optimaforever a écrit :si je dois toucher à ma XL un jour, ce sera pour remplacer les pièces en FRP verts (perso beurk...) par des pièces en carbone et la visserie par des vis à tête soit cruciforme soit six pans creux. Elle sera alors plus à mon goût mais moins authentique évidemment :smoke:

Je suis un puriste et l'époxy était à l'époque un matériaux noble presque exclusivement destiné à la compétition donc là je vois cette voiture avec les yeux d'un gamin de l'époque pour qui le FRP vert est magnifique. et puis la visserie trop "parfaite" c'est pareil ça collerait pas avec les standards de l'époque, mais ce n'est qu'une affaire de goût comme tu le dis ;)

optimaforever a écrit :Ceci dit la procat team edition là, elle est un peu trop carbone non? c'est tout noir, on dirait un truc calciné :P je préférais quand Schum gardait quand-même un peu d'alu pour contre-balancer le carbone... déjà que les amortos sont sombres... mais c'est de la cosmétique, OK OK...

là y a erreur sur la marchandise car ce n'est pas un "procat team edition" mais un "Bosscat Works", le Bosscat étant le modèle qui a suivi le procat avec quelques gros changements, pour la partie suspension notament. Le "Works" est un peu comparable dans le style à ce que faisait yokomo au même moment (tout carbone, épures de suspension très travaillées...). les amortos option ont un revètement à base de téflon qui les rend sombres (c'est pas pour faire plus "stealth"), les cardans arrières en alu traité sont aussi de la partie sur cette voiture full option. L'alu est bien présent comme avant au niveau de la cellule arrière, il est anodisé violet c'est tout. Quand au chassis et à la platine, j'ai rarement vu du charbon blanc :ange:
cette caisse est bien d'époque et elle en jette :love:

optimaforever a écrit :un ami a laissé sa Cat3000 en dépôt à notre bureau (ça ressemble plus à de la technologie piste avec des grosses roues, mais l'usinage des pièces est remarquable).

c'est exactement pour ça que je n'aime plus leurs voitures à partir du cat 2000, c'est plus du TT mais de la piste un peu modifiée :|

Hagar a écrit :Comment ça on n'aime pas Schum sur ce forum?
J'héberge 3 matous made in GB.
Perso, les autos anglaises ont d'office droit de cité chez moi

que ne le disais-tu plus tôt mon ami :smoke: ? c'est vrai je me souvient avoir apperçu un Cougar dans ta collec mais montre nous tes Cats, nondidjou
Les caisses anglaises, qu'elles soient au 1/10 ou au 1/1 c'est du pareil au même, y a du génie, de l'audace 8-) , d'ailleurs ça m'énerve que ces gougnafiers nous mettent la patée dans ces domaines :sad: :lol: (mode chauvin : off)
autre marque stratosphérique made in GB , Tenth Tech bien sûr :love:
pour les rotules d'origine j'en ai mais je restaure un 4ème cat (un xls) et je pense qu'il va m'en manquer pour l'équiper, sorry :cry:

sortez un peu cette marque de l'ostracisme qu'elle endure injustement, b###el. Non à la tyrannie kyosho/Tamiya :x montrez vos joujoux, surtout les premiers, les plus bô :love:

bientôt de nouvelles photos avec mon 2ème XLS restauré et sa carro de chat de gouttière obèse :love: et quelques autres trucs

@+

Hagar
Membre

Messagepar Hagar » mar. 28 oct. 2008 18:29

Pas (encore) de Cat pur jus chez moi, mais des matous quand même :

_Top Cat en reconstruction à base de pièces neuves, mais issu d'un kit pillé. Il manque des petits trucs...
_Cougar 2 que j'ai présenté il doit y avoir un ou deux ans.
_Cougar complet mais démonté et nettoyé/stérilisé :D . Je le garde pour un dimanche que je saurai pas quoi faire (non mais tu rêves?)

Moins nobles qu'un vrai Cat, mais ces buggies ont un je-ne-sais-quoi qui les rend adorables, malgré tout. Le charme de l'artisanat à l'anglaise. Je veux dire par là que le petit Schumacher de rien du tout s'est quand même permis, avec deux pelés et trois tondus aux machines-outils, de lui faire avaler son katana au maître Kyosho, autrement plus puissant dans les moyens de conception et de production.
Ils ont d'abord humilié Napoléon pour se faire la main, puis, à peine deux siècles plus tard (juste le temps de récupérer), il recommencent avec Kyosho. Trop forts, ces Britiches. :lol:

Pas de soucis pour les pièces, Hairy : C'est vraiment pas Zurgent. Je trouverai tôt ou tard!

f2g78
Membre

Messagepar f2g78 » mar. 28 oct. 2008 18:35

et avec celui ci
le Lazer ZX5 peut aller se rhabiller :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Digne successeur des Cat d'antan, Bravo Schum :love:

Ok je sors :ttt:

optimaforever
Membre

Messagepar optimaforever » mar. 28 oct. 2008 18:54

Assez étrange design de transmission, cette SX... ça titille ma curiosité. Quelqu'un a déjà craqué? (A part françois qui est un être à part :P )

hairy-ogre
Membre

Messagepar hairy-ogre » mar. 28 oct. 2008 19:06

Hagar a écrit :le petit Schumacher de rien du tout s'est quand même permis, avec deux pelés et trois tondus aux machines-outils, de lui faire avaler son katana au maître Kyosho, autrement plus puissant dans les moyens de conception et de production.
Ils ont d'abord humilié Napoléon pour se faire la main, puis, à peine deux siècles plus tard (juste le temps de récupérer), il recommencent avec Kyosho. Trop forts, ces Britiches. :lol:

Pas mal, c'est bien résumé :lol: c'est vrai que Kyosho s'est régulièrement pris des branlées de la part de ce fabricant aux modèles "approximatifs" :D mais tellement plus novateur et dans un certain sens, plus intelligent. comme quoi la grosse artillerie ne garanti pas toujours le succès (pareil, au hasard, les yankees quand ils font la guerre :D )

concernant le dernier né, le SX, c'est de la superbe came mais la transmission me laisse un peu perplexe. c'est vrai qu'un recentrage des masses version courroies implique de surélever ces dernières, donc de multiplier les poulies et engrenages.
ça reste très beau et le zx-5 fait pitié à côté.
Quand je pense que j'ai payé mon Supershot de ya 22 ans aussi cher sinon plus ça fait drôle :roll: , mais je n'ai aucun regret :smoke:
Modifié en dernier par hairy-ogre le mar. 28 oct. 2008 20:06, modifié 1 fois.

f2g78
Membre

Messagepar f2g78 » mar. 28 oct. 2008 19:31

optimaforever a écrit :Assez étrange design de transmission, cette SX... ça titille ma curiosité. Quelqu'un a déjà craqué? (A part françois qui est un être à part :P )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai séquestré mon banquier :ttt:

hairy-ogre
Membre

Messagepar hairy-ogre » mar. 28 oct. 2008 19:38

f2g78 a écrit :
optimaforever a écrit :Assez étrange design de transmission, cette SX... ça titille ma curiosité. Quelqu'un a déjà craqué? (A part françois qui est un être à part :P )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai séquestré mon banquier :ttt:

tu as acheté cette bagnole?

Retourner vers « Schumacher »