Nouveau projet

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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Finalement
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Re: Nouveau projet

Messagepar Finalement » sam. 3 janv. 2015 16:14

nikomk1 a écrit :
Finalement a écrit :
Quelle garde au sol as-tu réussis à avoir avec tes modifs ?


Véhicule posé sur les pins; j'ai 13mm à l'avant et 14mm à l'arrière ( avec suspension de stock 55mm sans entretoises et au débattement maximum ).
Je pense qu'il y a encore moyen de faire mieux, mais comme je n'ai pas de cardans pour le moment, je pense que ce sont eux qui vont limiter le débattement max.


C'est pas mal, mais j'ai peur que ce soit un peu juste pour du franchissement pur non ?

Tu sais déjà ce que tu vas mettre en jantes/pneus ?
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nikomk1
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Re: Nouveau projet

Messagepar nikomk1 » sam. 3 janv. 2015 18:05

j'hésite entre ceci et ceci

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Re: Nouveau projet

Messagepar peyters » dim. 4 janv. 2015 20:56

L'idée est bonne pour une pistarde mais en terme de franchissement c'est le châssis qui ne va pas suivre. La transmission n'est pas prévue pour mettre des pignons plus petits que le 16 dents. De plus, les cardans vont venir frotter contre les sorties de diff sur des voies aussi courtes.

A la limite, avec des triangles de DF01, tu as possibilité d'avoir un meilleur travail des cardans mais ça ne changera pas le problème de transmission ...

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Re: Nouveau projet

Messagepar Finalement » lun. 5 janv. 2015 12:17

nikomk1 a écrit :j'hésite entre ceci et ceci


Les premières sont très sympa et très "scale" et les pneus ressemblent beaucoup à ceux du SCX10 (premier du nom), qui étaient terriblement efficace :top:, donc à espérer qu'ils leur ressemble aussi dans les performances...

Et niveau carrosserie ?


peyters a écrit :L'idée est bonne pour une pistarde mais en terme de franchissement c'est le châssis qui ne va pas suivre. La transmission n'est pas prévue pour mettre des pignons plus petits que le 16 dents. De plus, les cardans vont venir frotter contre les sorties de diff sur des voies aussi courtes.

A la limite, avec des triangles de DF01, tu as possibilité d'avoir un meilleur travail des cardans mais ça ne changera pas le problème de transmission ...

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C'est certain, ça fonctionnerait mieux et il aurait une garde au sol encore meilleure, mais il ne faudrait pas que la largeur des voies viennent dénaturer un projet "scale", si tant est que s'en est un ;)
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Re: Nouveau projet

Messagepar peyters » mer. 7 janv. 2015 11:03

Dans ce cas, il faut rester sur du chemin de terre et éviter la grimpette ou les situations périlleuses. Dans l'esprit scale tranquille.

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Re: Nouveau projet

Messagepar miniracer0900 » mer. 7 janv. 2015 13:24

Salut,

Pas mal! Par contre, il y a un blème: le servo! Celui que tu a est trop lourd et trop haut perché... essai d'en mettre un autre plus petit (voir même des micro) ça le ferai bien! :top:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.

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Re: Nouveau projet

Messagepar nikomk1 » dim. 11 janv. 2015 08:47

Premier tours de roues hier soir après l'installation des cardans et autres réglages ...
Le demi tour est accompli dans un diamètre de 80cm , vous lisez bien diamètre et pas rayon !!!
Autant dire qu'elle tourne carrément sur place :top:

Le réglage des pincages avant/arrière est assez long, mais on y arrive quand même...
Je n'avais encore jamais fait de "donuts" aussi petits :priere:
C'est super rigolo

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Re: Nouveau projet

Messagepar civicman » mer. 4 mars 2015 19:30

J'avais 4 roues directrices sur mon XC ca passe partout en trial. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes


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