crawler sur base de ponts Berg V3

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
CyberFox
Modérateur

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Messagepar CyberFox » jeu. 31 août 2017 09:42

C'est le cas à chaque fois que j'active le dig :-D

c'est un dispositif qui permet de bloquer au choix le pont avant ou le pont arrière, pour pouvoir tourner sur place ou faire glisser l'arrière dans le sens souhaité.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » jeu. 31 août 2017 10:51

CyberFox a écrit :C'est le cas à chaque fois que j'active le dig :-D

c'est un dispositif qui permet de bloquer au choix le pont avant ou le pont arrière, pour pouvoir tourner sur place ou faire glisser l'arrière dans le sens souhaité.

Démonstration !!! Pas tout compris moi, comment ça marche??? C'est le moteur qui est bloqué électriquement?

CyberFox
Modérateur

Messagepar CyberFox » jeu. 31 août 2017 10:55

PapaOurs a écrit :C'est le moteur qui est bloqué électriquement?

c'est exactement ça :merci:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->

Black Hole Sun
Site Admin

Messagepar Black Hole Sun » jeu. 31 août 2017 14:20

C'est un truc pour tricher :smoke:
Image

CyberFox
Modérateur

Messagepar CyberFox » ven. 1 sept. 2017 15:41

je t'en foutrais de la triche moi... :french:

Après la première sortie dans les rochers à Buthiers, quelques faiblesses se sont faites jours sur mon crawler, à savoir principalement un rayon de braquage limité et le manque de poids sur l'avant (mais je n'avais juste pas encore décidé quoi choisir pour les lests).
J'ai maintenant corrigé les deux défauts, à valider lors d'une prochaine sortie.

Pour le rayon de braquage, j'ai retourné les fusées en y mettant les petites pièces alu Axial en guise de support de barre de direction. La barre fournie par dlux avec les ponts étant du coup trop courte, j'en ai refait une avec de la tige filetée habillée d'un tube en métal (ce que j'avais en stocke en fait). Et j'ai recoupé les supports de lien originellement utilisés, qui se retrouvent maintenant vers l'intérieur et font office de butée.

Pour les lests, blue monkey ne répondant pas à mon mail et rcbros demandant 32 usd de port pour 30 usd de marchandise tenant largement dans une enveloppe à bulles (!), j'en ai fait moi-même, avec un support fait maison en alu et des lests EnRoute que j'avais en stock (d'ailleurs je ne sais pas en quelle matière ils sont faits, mais super galère à travailler!!!). C'est très loin d'être aussi clean que si ça avait été dessiné avec un logiciel 3d puis découpé et percé avec une CNC, mais ça a l'avantage d'être gratuit (enfin à part les 3 forêts et la lame de scie cassés en travaillant ces p&#@é% de lests EnRoute).

Place aux photos:

Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Crawlers »