Le coin des motards

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Savage-91
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Re: Le coin des motards

Messagepar Savage-91 » mar. 8 août 2017 11:17

J'ai jamais osé m'attaquer à ces roulements. Trop serré tu bousilles les roulements, pas assez serré tu as du jeu... c'est chaud !! En plus il faut des outils spéciaux :|
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bipounet
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Re: Le coin des motards

Messagepar bipounet » mar. 8 août 2017 11:37

Salut
je ne suis pas un vrai motard mais il y a quelques années je m’étais régalé avec un 125 cagiva supercity...
vous parlez de la TDR c'est une bonne machine ? est elle "facilement débridable" ?

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eugine
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Re: Le coin des motards

Messagepar eugine » jeu. 10 août 2017 19:08

bastou a écrit :
eugine a écrit :Il a été personnalisé, peinture et monobras de 800 vfr je suppose.

C'est le monobras qui t'as décidé ?


Tout juste et en plus j'aime le twin, je voulais aussi une brêle plus coupleuse que mon gex
avec le vtr pas besoin d'être à 8000 tours pour se faire plaisir

:salut:

C'est sur ça va te changer. L'autonomie aussi :-D
Gaffe sur le mouillé au retrogradage.
Aux débuts de cette machine beaucoup de Véèfèreux se sont foutus au tas avec :)
Trop de couple, trop de frein moteur pour eux :D

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alda
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Re: Le coin des motards

Messagepar alda » jeu. 10 août 2017 19:58

:salut:

super le vtr avec le monobras du vfr, gaffe par contre a la lubrification du cylindre arriere , il semblerait que les accrocs au wheeling aient quelques soucis avec ;)
sinon moi aussi j'ai mon nouveau jouet ... mais moi j'ai fais la demarche inverse , j'ai privilegié le confort et la securite vu que ej trimbale de +en+ mon fils de 10ans.., je me suis achete une versys 1000 grand tourer ( 2016) avec controle de traction ( oue je sais c'est pour les fiottes :bizarre: ) abs ( c'est pour les lopettes :bizarre: ) ceci dit c'est lineaire comme moteur mais ca envoi du steack ! :-D
Modifié en dernier par alda le jeu. 10 août 2017 21:24, modifié 1 fois.

Fred_38
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Re: Le coin des motards

Messagepar Fred_38 » jeu. 10 août 2017 20:12

alda a écrit ::salut:

super le vtr avec le monobras du vfr, gaffe par contre a la lubrification du cylindre arriere , il semblerait que les accrocs au wheeling aient quelques soucis avec ;)
sinon moi aussi j'ai mon nouveau jouet ... mais moi j'ai fais la demarche inverse , j'ai privilegié le confort et la securite vu que ej trimbale de +en+ de fils de 10ans.., je me suis achete une versys 1000 grand tourer ( 2016) avec controle de traction ( oue je sais c'est pour les fiottes :bizarre: ) abs ( c'est pour les lopettes :bizarre: ) ceci dit c'est lineaire comme moteur mais ca envoi du steack ! :-D


:salut: :o je ne connaissais le pb de serrage du cylindre que sur le sv 650 première génération et c était le cylindre avant (pompe à huile insuffisante vs wheeling)

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Re: Le coin des motards

Messagepar alda » jeu. 10 août 2017 21:25

Fred_38 a écrit :
alda a écrit ::salut:

super le vtr avec le monobras du vfr, gaffe par contre a la lubrification du cylindre arriere , il semblerait que les accrocs au wheeling aient quelques soucis avec ;)
sinon moi aussi j'ai mon nouveau jouet ... mais moi j'ai fais la demarche inverse , j'ai privilegié le confort et la securite vu que ej trimbale de +en+ de fils de 10ans.., je me suis achete une versys 1000 grand tourer ( 2016) avec controle de traction ( oue je sais c'est pour les fiottes :bizarre: ) abs ( c'est pour les lopettes :bizarre: ) ceci dit c'est lineaire comme moteur mais ca envoi du steack ! :-D


:salut: :o je ne connaissais le pb de serrage du cylindre que sur le sv 650 première génération et c était le cylindre avant (pompe à huile insuffisante vs wheeling)


je pense que c'est un soucis inherent aux bicylindres (malgré que j'ai longtemps roulé en sv1000s sans aucun soucis)

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Madbearz
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Re: Le coin des motards

Messagepar Madbearz » jeu. 10 août 2017 21:40

Salut,

Pas trop le choix de m'y lancer. 200€ de main d'œuvre....et avec la maison je sors le moins d'argent possible :lol:

J'ai presque fini, reste plus qu'à serrer....demain

Très bonne machine, la bride est dans le pot. Jamais fait, car je l'ai achete débridée. Je pense pas qu'au jour d'aujourd'hui il existe encore des tdr bridé.....

Mais les récentes, comme la mt, on quasi les meme perfs alors'qu'elle font que 15 chevaux....la tdr a juste l'avantage d'être un 2 temps, bien vif

Seb
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Re: Le coin des motards

Messagepar Madbearz » lun. 2 oct. 2017 20:47

Salut.....

J'ai trouvé ma belle.....je vous présente la copine de ma TDR.

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Une 2007, oui, truc de dingue...8500 kms, sortie de grange. Tout est en règle. Le seul truc, mais qui me plait, c'est la "carrosserie", le gars c'est fait vole la moto, retrouve, dans la journée, sans réservoir, garde boue, selle....pas d'assurance vol, donc il a retrouvé des éléments, d'une 2002 il ma dis.

L'avantage que j'y vois, cest que je voulais pas modifié une belle moto....j'aurais eu mal au cœur, car auto ou moto, j'aime beaucoup l'origine.
Et la je vais pouvoir m'éclater.

Elle démarre, mais va mériter une mise en pièce. Nettoyage, derouillage si faisable de quelques morceau. Et une bonne révision.

La peinture sur le moteur a souffert à gauche (corrosion légère qui fait saute la peinture?)...j'aimerais bien profiter pour le passer de Gris à noir......??????????

Que me conseiller vous niveau moteur....pas tourner depuis longtemps. J'ai dans mon esprit torture que les cylindre pourrait être rouille, et donc moteur pas top a redémarré....mais vu qu'on est en pleine réfection de notre maison, toute mes affaire sont à droite et à gauche, et je ne retrouve pas ma caméra qui passe dans les trous....je me fais du soucis pour rien, je fais une bonne vidange filtre à huile, filtre à air, essence propre (et çe qui va avec bien sûr, nettoyage carbu, synchro, réglage soupape....), et je roule calme les premiers kilomètres....ou il faudrait absolument aller voir dedans?

Je vais dans un premier temps la remettre nickel niveau mécanique, peut être une peinture cadre vu qu'il sera démonter, et la peinture du reste je le ferais plus tard, ainsi que les pots......double bien sûr.....

Elle sera sûrement orange et noir... sobre.

J'ai vraiment hâte de rouler avec.... :top:

Seb
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Re: Le coin des motards

Messagepar jonathan_tamiya » lun. 2 oct. 2017 22:08

Le Shadow est un très bon custom 125.

C'est dommage qu'elle ait été à l'abandon. Ça me fait un peu mal au coeur de la voir ainsi pour une moto qui a seulement 10 ans. Mais avec pas mal d'huile de coude, je suis sûr que tu vas lui refaire une de ces robes !

Un truc tout simple pour les chromes légèrement piqués : les brosser avec du papier d'aluminium trempé dans dans l'eau avant.

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Re: Le coin des motards

Messagepar Alfaccc » lun. 2 oct. 2017 22:45

pour les cylindres pas trop de risque,pour avoir deculasse plus d'une fois des moteurs(bon de voiture d'accord) n'ayant pas tournes pendant longtemps(parfois 10 ans)ca se pique extremement peu,perso je ferais une vidange et 500 bornes plus tard une autre,histoire de repartir sur une base saine.
pour les carters,sablage ou microbillage, plus une peinture bien faite et ca va le faire.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera


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