petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

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LeGlod
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar LeGlod » ven. 5 déc. 2014 15:06

Des astuces pour recoller le plastique, parait que la SuperGlue version industriel c'est super pour ca ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/

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Savage-91
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar Savage-91 » ven. 5 déc. 2014 19:36

Oui une bonne cyano (liquide) sur des plastiques préalablement poncés et dégraissés ;)
Ça tient bien s'il y a une grande surface à coller entre les pièces. Par contre si trop petit et surtout trop d'effort (genre triangles, ou tour d'amortos) ça ne résistera pas longtemps!
Dans ce cas il est possible de tester une "soudure" à l'ABS dilué dans de l'acétone.
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar ggpilote » mar. 6 janv. 2015 09:15

il existe aussi chez les carrossiers pro 1/1 une matière noire en tube qui reproduit la matière plastique.
J'en ai fait l'experience il y a environ 10ans sur ma williams en rallye sur les support du radiateur qui étaient tous cassés.
Je les ai recollé avec et ca ne se voyait plus.
Et bien cela a tenu durant minimum 3ans de course.
Mais pour de ce qui est la marque...je ne sais plus, désolé

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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar civicman » jeu. 8 janv. 2015 19:39

Pour les passages de roues j'utilise du papier a poncer poser sur une bombe de peinture c'est presque la forme et ça donne un résultat nickel .

Pour rénover des pièces cylindrique en alu , je les fixe avec une tige fileté a ma dremel , je met en route et je passe du papier fin dessus a l'eau; Après j’essuie et je mets du lustrant sur deux de mes doigts pour l'appliquer sur la pièce et tu obtiens un resulta nickel .(des fois le lustrages faut le faire plusieurs fois)
Sinon j'ai des embouts en mousse de plusieurs forme différentes et j'applique le lustrant sur la pièces et je passe la dremel après.
le testeur fou furieux de solutions roulantes

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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar tikibzh » ven. 9 janv. 2015 10:38

Hello, en pleine resto de mon Monster Beetle, petite question à propos du pare chocs avant, en plastique noir souple, je l'ai poncé, polishé pour enlever les rayures, il est quasi nickel mais il reste mat, comment puis-je faire pour le rendre plus brillant?
J'ai testé le polish, le dentifrice (ça fonctionne sur le plastique dur), l'acétone, mais rien à faire... :|
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar PapaOurs » ven. 9 janv. 2015 10:46

Politrol !!! :)

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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar tikibzh » ven. 9 janv. 2015 11:07

Merci,ça se trouve en mag brico?
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar PapaOurs » ven. 9 janv. 2015 11:09

Soit mag de voiture (norauvert et compagnie) sur le net, voir certains supermarchés

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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar Savage-91 » ven. 9 janv. 2015 13:32

Polytrol, avec un "y" ;) De la marque Owatrol.
J'en ai commandé chez Leroy Merlin. Le chef de rayon connaissait le produit (ce n'est pas toujours le cas!) et en a recommandé un carton car il n'en avait plus en rayon. A toute fin utile il était rangé à côté des mastics carrosserie.
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION

Messagepar tikibzh » ven. 9 janv. 2015 13:43

Nickel merci ;)
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