Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
fiestix85
Membre

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Messagepar fiestix85 » mer. 6 déc. 2017 17:39

bonne nouvelle ;)
la collec a fiestix : viewtopic.php?f=33&t=3937

MacGivre
Membre

Messagepar MacGivre » mer. 6 déc. 2017 19:24

peyo a écrit :Il faut avouer qu'il est réellement "con", car il savait bien que se faisant payer par chèque il se ferai gauler un jour.

:lol:

Tu liras ça quand tu auras le temps, ça explique beaucoup de choses ^^; : Effet Dunning-Kruger
:ange:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B

Gurneyflap
Membre

Messagepar Gurneyflap » mer. 6 déc. 2017 21:19

peyo a écrit :bonjour
je viens d'avoir le résultat des courses concernant cette affaire
F V a été condamné a 100 jours amende de 5 euros
pour ma part, je vais être remboursé de la somme escroquée, soit 65 roro
les gendarmes m'avaient dit, lors de mon dépôt de plainte, qu'il risquait gros vu le nombre de plaintes a son sujet.

J'adapte la phrase à la réalité de la situation :
"Je pourrais être remboursé (par lui) de la somme de 65 euros qu'il a été condamné à me payer à titre de dommages et intérêts"

Petit commentaire personnel sur "l'analyse" des gendarmes : une peine de 100 jours amende à 5 euros, càd 500 euros d'amende, effectivement, il risquait gros....

MacGivre
Membre

Messagepar MacGivre » mer. 6 déc. 2017 21:27

Gurneyflap a écrit :Petit commentaire personnel sur "l'analyse" des gendarmes : une peine de 100 jours amende à 5 euros, càd 500 euros d'amende, effectivement, il risquait gros....

Bin moi ce que je comprends c'est le résultat pour peyo. Il doit y avoir d'autre résultat pour d'autres personnes.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B

Gurneyflap
Membre

Messagepar Gurneyflap » mer. 6 déc. 2017 21:41

Normalement on joint toutes les procédures, la peine est celle pour toutes les infractions, les victimes ayant, elles, éventuellement, une indemnisation individuelle. Mais d'autres plaintes étant arrivées ensuite il y aura peut être d'autres poursuites, les victimes reçoivent systématiquement une convocation pour l'audience correctionnelle si audience il y a, pas besoin de se déplacer, une courrier recommandé avec une demande chiffrée et ses justificatifs, tout est expliqué dans la convocation.

peyo

Messagepar peyo » jeu. 7 déc. 2017 11:52

bonjour, c'est encore moi
Il faut préciser que nous étions 4 personnes, d'après le document que m'ont envoyé les greffes du TGI, à avoir déposé plainte.
Je pense que toutes les personnes qui se sont manifesté ont intérêt à effectuer la même démarche
Se porter partie civile est absolument gratuit
Si ce nuisible est a nouveau convoqué devant cette juridiction, il risque de mettre en colère les juges, mais ...
Maintenant, il y a quelques années, on m'a piqué ma voiture. Elle a été retrouvée, le voleur itou, il a eu "droit" à un rappel à la loi ...
Cela fait plusieurs années que je vends et achète des petites voitures sur internet, c'est le seul enf ... a qui j'ai eu à faire, le monde des collectionneurs est propre et sympa.
salutations Peyo

ginto
Membre

Messagepar ginto » jeu. 7 déc. 2017 12:23

Je rebondis sur ce qui avait été écris précédemment dans le post, sur le fait que ce monsieur manquait de lucidité d'arnaquer les gens de cette façon.

Le problème c'est que les gens ne portent pas plainte, pas pour des sommes de 50 euros, les gens pensent a des papiers interminables voir un avocat...

Pour le coup seulement 4 plaintes déposées ... là est le problème. Tant que les gens ne déposeront pas plaintes contre ses personnes il y aura de plus en plus d'arnaqueur. :roll:

Même si je te rejoins Peyo, dans nos passions, je fais beaucoup plus de belles rencontres que l'inverse :top:

Retourner vers « Présentation des p'tits nouveaux »