revient-on a la tamcup

Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3011
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar Alfaccc » sam. 2 déc. 2017 17:36

pour les accus,je comprend bien que c'est contraignant,mais ca a le merite de limite la course a l'armement,sinon il y aura tres vite des packs qui valent plus chers que le chassis(ou presque)d'utilises,ce qui me semble contraire au but de ce type de challenge,perso a leur place,j'interdirais aussi les pilotes experts une ou deux etoiles de participer,sinon c'est foupoudav :ange:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 424
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:30
Localisation : Dijon

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar gravedigger21 » sam. 2 déc. 2017 17:55

a l’époque de la Tamiya Cup, je crois que les accu était aussi imposer .

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Site Admin
Messages : 9140
Inscription : ven. 21 mars 2008 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar Black Hole Sun » sam. 2 déc. 2017 18:01

Mais en quoi les accus vont-ils pouvoir influer d'une manière ou d'une autre sur la performance... d'un variateur TBLE-02S et d'un Torque Tuned ???
Tu peux toujours venir avec ton 100C et tes câbles en cuivre véritable 24 carats : je doute que ça fasse la moindre différence en sortie du vario :smoke:

Mais admettons. Dans ce cas, tu interdis de remplacer les câbles du vario (uniquement la prise) et pour les questions de poids et de taille (pour la répartition des masses), tu spécifies un poids et des dimensions minimum.
Mais bon, c'est évident que ça ne te permet pas de toucher ton chèque :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3011
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar Alfaccc » sam. 2 déc. 2017 18:24

c'est sur un petit moulin que la moindre difference de tension et/ou de poids se fera le plus sentir(et je ne parle meme pas de l'autonomie sur une course d'endurance),donc oui 0.2 ou 0.3v se sentiront et plus encore la difference de poids,si j'etais charge du controle technique,j'eplucherais meme scrupuleusement les moulins,apres il y a certainement une histoire de gros sous on est d'accord.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Site Admin
Messages : 9140
Inscription : ven. 21 mars 2008 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar Black Hole Sun » sam. 2 déc. 2017 18:28

J'avais oublié un instant qu'il s'agissait d'endurance, donc forcément, l'autonomie va entrer en ligne de compte.
J'y pense : le TBLE-02S n'ayant pas de cut-off lipo mais uniquement LiFe, ça promet quelques descentes de cellules sous 3v :roll:
J'espère que l'extincteur est fourni par l'organisation :hehe:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3011
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar Alfaccc » sam. 2 déc. 2017 18:33

en plus je suis sur que certains vont essayes de se servir de la coupure life,histoire d'avoir le plus d'autonomie possible,j'espere juste que les lipos choisis sont du genre costaud.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
tamtam72
Membre
Messages : 286
Inscription : lun. 5 mars 2012 17:34

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar tamtam72 » sam. 2 déc. 2017 20:37

ah bah la au moins,j'ai réussi a faire parler.
oui ,il me semble que les pack etaient imposé sur la tamcup pascal.

Avatar de l’utilisateur
tamtam72
Membre
Messages : 286
Inscription : lun. 5 mars 2012 17:34

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar tamtam72 » dim. 3 déc. 2017 09:54

d'ailleur,il y avait plusieurs catégorie a l'époque.
la standart avec juste les roulements d'autorisé,il me semble (ff01).
la dtm,la f1 ou la il y avait une course a l'armement je crois,on retrouvait de accus dit triés.
pour les f1,je crois que sur certaine manche,le traitement des pneus était autorisé aussi (a confirmer).
a part les pack,tous devait etre de la pièce ou option tam.
donc,il devait etre possible dans ce cas de faire revivre une partie de la cup.
vous pendez pas ?
kit abordable,vario electro de serie,fiable et robuste.

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 5126
Inscription : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar PapaOurs » mer. 6 déc. 2017 11:44

J'aime l'idée !!! :top:

Gurneyflap
Membre
Messages : 95
Inscription : sam. 29 déc. 2012 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: revient-on a la tamcup

Messagepar Gurneyflap » mer. 6 déc. 2017 21:33

La F1 était en gommes mousse et effectivement, sur certaines manches, il était interdit de traiter, je me souviens d'un pilote tournant 4 s au tour plus vite que toute le monde qui, bien sûr, n'avait pas traité....dans les stands. Puis la F1 a fait place aux mêmes chassis mais avec les carros de proto, Toyota GT1, Porsche et Audi, cette fois ci avec des pneus gommes mais un moteur stock, je ne sais plus lequel, qui avait tendance à chauffer et ça se trainait un peu.


Retourner vers « News Vintage-RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité