Les variateurs électroniques Tamiya

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
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Black Hole Sun
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Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar Black Hole Sun » dim. 7 oct. 2012 20:05

:hello:

45029 TEU-101BK : limite moteur 25T. Idéal jusqu'au Sport/Dirt/GT Tuned. Pas de BEC, pas de cut-off
45041 TEU-104BK : limite moteur 25T. Idéal jusqu'au Sport/Dirt/GT Tuned. Pas de BEC, cut-off LiFe uniquement (ie pas LiPo).
45055 TEU-105BK : limite moteur 25T. Idéal jusqu'au Sport/Dirt/GT Tuned. BEC, cut-off LiFe uniquement (ie pas LiPo).
45028 TEU-302BK : limite moteur 23T. Idéal jusqu'à la gamme de moteurs SuperStock. BEC, pas de cut-off.

45047 TBLE-01S : 100A. Limite moteur 10.5T. BEC, cut-off LiFe uniquement (ie pas LiPo).
45057 TBLE-02S : 60A. Limite moteur 10.5T ou 25T Brushed (Sport/Dirt/GT Tuned). BEC, cut-off LiFe uniquement (ie pas LiPo).
45066 TBLE-03S : 120A. Limite moteur 10.5T. BEC, cut-off LiFe uniquement (ie pas LiPo).

Pour contrôler 2 moteurs :
45037 TEU-103BK : limite moteur 25T. Idéal jusqu'à 2 x Sport Tuned. BEC, pas de cut-off.
45054 TEU-106BK : limite moteur 25T. Idéal jusqu'à 2 x Sport Tuned. BEC, pas de cut-off.


Précision importante : le LiFe cut-off N'EST PAS un LiPo cut-off car la tension minimale pour le cut-off des LiFe est INFERIEURE à celle des LiPo (ce qui laisserait donc trop chuter la tension dans un LiPo et l'endommagerait avec toutes les conséquences que ça implique).

Dernière remarque : selon les configurations, les infos ci-dessus peuvent s'avérer trop justes. La chauffe d'un variateur est notamment soumise au type de revêtement sur lequel le modèle évolue, le ratio de transmission, le poids du modèle. Par exemple, un Sport Tuned sur un Madbull fait surchauffer un 101BK dans certaines conditions.
Egalement, le fait d'enchaîner les packs d'accus sans suffisamment laisser refroidir le moteur et le variateur peut influencer la tolérance des composants.
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tamtam72
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar tamtam72 » dim. 7 oct. 2012 23:43

salut,BHS,
très instructif,je pense que pour moi se serai le 302,mes recepteur ont le système BEC.
de plus il m as l air d'etre plus petit que les autres.donc mieux a placer sur des chassis etroits.
comme un F102 ou un M-chassis par exemple.

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eatmydust
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar eatmydust » sam. 13 oct. 2012 09:12

Bonjour,

Ce topic tombe à point, je vais remonter un Clod-Buster à 65 pourcent stock dans l'esprit vintage, j'ai chassis, pneus et jantes, la quasi totalité des piéces plastique, visserie, pignon ect ...
L'idée n'est pas de le faire rouler tous les jours mais de le rendre fonctionnel, la question qui se pose c'est le variateur faute de trouver un vario mécanique je vais être contraint de monter un TEU-106BK, cependant il y a une commande d'interrupteur qui gére le 4*2 ou le 4*4 qui relie le vario et les moteurs, sur le variateur mécanique les fiches moteurs étaient doublé, avec des fiches plates connécté a l'interrupteur voir photo ci-dessous :

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Ces fiches ne sont pas présentes sur teu-106bk, j'en déduit que maintenant a part modifier le variateur éléctronique, je reste en 4*4 permanent ?

Salutations Eatmydust

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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar Black Hole Sun » sam. 13 oct. 2012 11:21

Malheureusement, je ne vois rien sur les 103 ou 106BK qui permette de passer de 4*2 à 4*4
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar eatmydust » sam. 13 oct. 2012 12:23

C'est surprenant que le systéme n'est pas été gardé, car apparemment tu peux encore trouvé des commandes d'interrupteur sur internet. Sinon la différence 106 et 103 bk, c'est le refroidissement ?.

Eatmydust

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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar Black Hole Sun » sam. 13 oct. 2012 14:14

D'après les spécifications, la différence est le refroidisseur métal sur le 106BK
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar Pelleatarte » dim. 14 oct. 2012 13:51

eatmydust a écrit :Ces fiches ne sont pas présentes sur teu-106bk, j'en déduit que maintenant a part modifier le variateur éléctronique, je reste en 4*4 permanent ?

Salutations Eatmydust


J'ai le même souci de vario que toi, il faut que je trouve un électronique, je n'aime pas les mécanique.
En ce qui concerne interrupteur, il sert à alimenter les moteurs en série ou en parallèle. Le CB reste toujours en 4X4 ;)
A+

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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar eatmydust » dim. 14 oct. 2012 15:48

Pelleatarte a écrit :
eatmydust a écrit :Ces fiches ne sont pas présentes sur teu-106bk, j'en déduit que maintenant a part modifier le variateur éléctronique, je reste en 4*4 permanent ?

Salutations Eatmydust


J'ai le même souci de vario que toi, il faut que je trouve un électronique, je n'aime pas les mécanique.
En ce qui concerne interrupteur, il sert à alimenter les moteurs en série ou en parallèle. Le CB reste toujours en 4X4 ;)
A+


Bonjour, l'idée du mécanique c'est être proche de l'origine, par contre quel est l'utilité d'alimenter les moteurs en série ou en paralléle ?

Cordialement Eatmydust

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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar 3cd6c2 » dim. 14 oct. 2012 17:12

En parallèle ils auront la même tension (Volt) et donc la même vitesse que seul, par contre ils partageront l'intensité (Ampère) et même ils demanderont à avoir la même que si ils étaient seuls et là il te faut un variateur qui le supporte sinon il flambe.
En série ils auront la bonne intensité mais ils se partageront la tension, tu auras du couple mais pas trop de vitesse.

@+ Damien.
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Messagepar eatmydust » dim. 14 oct. 2012 17:31

D'accord, donc selon le type de terrain je commute pour le couple ou la vitesse, du fait que ce systéme n'éxiste plus quel variateur éléctronique sera le mieux adapter pour un bon vieux Clod ?


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