FAQ batteries Lithium

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
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PapaOurs
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Re: FAQ batteries Lithium

Messagepar PapaOurs » jeu. 29 janv. 2015 15:38

Pour les probabilités, il faut savoir une chose me concernant : dans un champ avec 10000 personnes, si un truc tombe du ciel, c'est moi qui le prend sur la gueule...

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Finalement
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Re: FAQ batteries Lithium

Messagepar Finalement » jeu. 29 janv. 2015 15:44

PapaOurs a écrit :Pour les probabilités, il faut savoir une chose me concernant : dans un champ avec 10000 personnes, si un truc tombe du ciel, c'est moi qui le prend sur la gueule...



:lol: :lol: :lol: tu es donc de ceux là :lol: :lol: :lol:

Si tu veux utiliser des accus Lipo, il va falloir que tu fabriques tes carrosseries dans des blocs de polystyrène alors :D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

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Re: FAQ batteries Lithium

Messagepar PapaOurs » jeu. 29 janv. 2015 15:59

d'ici la mi-mars je prépare un truc pour mes oursons.
Pas du vintage, mais bien délire.... entre ça, le MB, et un vieux chassis poutre... je n'ai que des chassis où le stick est en travers et dépasse. Alors je ne sais quoi penser.

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Re: FAQ batteries Lithium

Messagepar Sebastien » ven. 6 févr. 2015 12:50

PapaOurs a écrit :Arf...le truc est donc de définir : "choc violent" et quels modèles de pack Lipo existent en format Stick


pour détériorer un accu, il faut par exemple le transpercer, il ne sera plus utilisable après, mais ne devrait pas s'enflammer, et sincèrement, en hard case sur une voiture "normale" je vois mal comment ça peut arriver, pour qu'il prenne feu, il faut qu'il surchauffe, soit par survoltage ( impossible en roulant ) soit par un appel de courant trop élevé ( souvent lié a un court circuit ) soit a cause d'un élément extérieur a la batterie ( le plus souvent, le variateur ou contrôleur prend feu, et communique le feu a la batterie qui se fait une joie de suivre le mouvement )...

Bref, un risque très limité comparable a monter dans un véhicule avec un réservoir de 50 ou 60 litres de combustible....

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Re: FAQ batteries Lithium

Messagepar Ph3nyx » ven. 6 févr. 2015 14:16

Les voitures que j'ai vu fumer a cause des lipo c'est toujours du a un court circuit. En fait ce n'est jamais le "hard case" qui lache mais toujours un fil qui se dessoude et/ou un vario qui bouge ect ... et comme ce sont des elements de puissance ca part très vite en feu. Moralité , protégez et installez bien votre électronique (amis du scratch baladeur on se comprend :D )
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