Options TB02

:fl: les pièces options, les pneus...
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Garrison
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Options TB02

Messagepar Garrison » mar. 3 août 2010 15:22

Bonjour, on attaque un plus gros morceau avec les options pour TB02.

42102: amortisseurs TRF
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Alors la, ils sont tellement efficaces, je les recommande. Après en loisir les hydrauliques d'origine suffisent

49335: kit de conversion bleu TB Evo III
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Toutes les pièces ne sont pas utilisables, donc ce n'est pas forcément un achat utile (le support moteur ne va pas, et la direction demande de monter le meme système que sur le TB Evo)

49634: renfort supérieur avant carbone
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Accroit la rigidité (et il pete la classe :lol: )

49365: renfort supérieur arrière carbone
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De meme

49366: barette d'accu carbone
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Modèle différent du modèle récent, léger gain de poids

49367: direction alu bleu
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Moins de jeu dans la direction

49368: support moteur alu bleu
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Meilleure dissipation thermique, mais toujours des trous de fixation fixes

49369: cardan central allégé bleu
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Masses en rotation allégées, donc gain de performance

ATTENTION: explication de la roue libre, il faut TOUTES ces pièces:
50979: couronne de roue libre
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50991: corps de roue libre
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53590: noix de sortie de roue libre
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53626: plaquette carbone de support de roue libre
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Cales de réglages de pincement alu:
_ Modèles Evo III couleur alu
50980: cale A
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50981: cale B
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50982: cale C
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50983: cale D
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53688: cale E
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_ modèles TB03 couleur bleue
54064: cale XD
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54065: cale XC
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54066: cale XB
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54067: cale XA
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54068: cale X
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54069: cale A
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54070: cale B
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54071: cale C
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54072: cale D
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54073: cale E
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54074: cale F
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50992: sorties de diff TB Evo III
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Bien plus solides que celles d'origine

50994: rotules pour cales alu
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Obligatoires en cas de passage aux cales alu

50998: support d'amortisseurs avant carbone
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Accroit la rigidité et diminue un peu le poids

50999: support d'amortisseurs arrière carbone
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Accroit la rigidité et diminue un peu le poids

51017: support d'amortisseurs avant Surikarn
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Accroit la rigidité et diminue un peu le poids

51018: support d'amortisseurs arrière carbone Surikarn
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Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
ATTENTION: les supports de carrosserie sont déportés vers l'extérieur, donc percages différents

53427: triangles inférieurs chargés carbone
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Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles

53428: fusées arrières chargées carbone
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Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles

53472: fusées arrières chargés carbone avec du pincement
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Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles

53499: noix de cardans coté roues pour homocynétiques
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Fourni dans les kits réversibles, nécessaire pour monter des cardans homocynétiques sinon

53500: articulation des homocynétiques
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Fourni dans les kits réversibles, nécessaire pour monter des cardans homocynétiques sinon

53501: cardans seuls avant
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Nécessaires pour avoir des homocynétiques, NON fournis dans les kits réversibles 53899 et 54083

53502: cardans seuls allégés
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Nécessaires pour avoir des homocynétiques, NON fournis dans les kits réversibles 53899 et 54083

53563: plaquettes de diff pour sorties renforcées
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Pour ma part je ne les ai pas utilisés, donc je ne sais pas

53571: amortisseurs fluorine
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L'ancienne référence avant les TRF 42102

53579: fusées avant chargées carbone
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Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles

53616: supports avant de carrosserie en alu, 60mm
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Accroit la rigidité de la carrosserie, mais doit la broyer en cas de choc, car moins flexibles que ceux d'origine

53617: supports avant de carrosserie en alu bleu, 65mm
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Accroit la rigidité de la carrosserie, mais doit la broyer en cas de choc, car moins flexibles que ceux d'origine

53627: sorties de diff renforcées TB Evo III
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Encore plus solides que celles d'avant

53628: renforts supérieurs de suspension alu bleu
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Accroit la rigidité, se monte a l'avant ou a l'arrière

53677: barres anti roulis
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Permet a la suspension de mieux travailler

53678: direction alu
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Moins de jeu dans la direction

53679: barette de renfort carbone SSG
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Accroit la rigidité du chassis

53680: support moteur alu
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Meilleure dissipation thermique, mais toujours des trous de fixation fixes

53681: noix de cardans homocynétiques en titane
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Faible gain de poids, et prix excessif, a ne conseiller qu'aux gagnants du loto :lol:

53686: cardan central allégé
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Masses en rotation allégées, donc gain de performance

53687: fusées arrières alu bleu
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Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent

53784: fusées arières alu bleu, 1° de pincement
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Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent

53794: kit suspension réversible
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Suspension bien plus efficace, inclus les cardans complets, mais pas les hexagones alu ni les axes de suspension allégés

53807: fusées arières alu bleu, 0° de pincement
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Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent

53899: kit suspension réversible
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Suspension bien plus efficace, celle du TB Evo IV

53917: axes de suspension titane
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Léger gain de poids

53938: fusées arrière alu bleu
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Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent. La différence avec 53807 est le logement des roulements

54083: kit de suspension réversible
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La meilleure suspension possible sur ce chassis, celle du TRF416
Saru mo ki kara ochiru

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Re: Options TB02

Messagepar playmo » mar. 3 août 2010 18:26

j'ajouterai juste un ptit détaille a tes explication , le 53627: sorties de diff renforcées TB Evo III est OBLIGATOIR !!!!!!!!!!!!

je parle en conaissance de cause , des que l on passe une motorisation un peut trop costaude c est la merde !! celle d origine en plastique se voile ca serre a moitié les disque sur les billes et du coup les comportement sont trés étrange :x :x
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....

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Re: Options TB02

Messagepar Savage-91 » mer. 4 août 2010 09:19

Ouaip je confirme -> OBLIGATOIRE !
En plus de tout un tas d'option listée ci-dessus sur le mien j'avais aussi mis de la visserie alu. C'est pas Tamiya mais 3Racing je crois. Le gain en poids est très important, +/-50% ! Et il y en a de la vis ! Gain bien plus important que les supports d'amortos carbone par exemple (gain de +/- 1 gr par support par rapport au plastique!). Il existe aussi des colonettes en alu pour la barette d'accu.
Les renforts supérieurs de suspension sont intéressants dans le gain de rigidité apportée. Attention certains sont de mauvais qualité, les filetages foirent (à moins de boulonner de part et d'autre les tirants de carrossage). Préférer le Tamiya à un optionneur pas cher !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011
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DIFF DU TB02

Messagepar dourak91 » lun. 17 janv. 2011 19:36

:salut:
La question aux spécialistes du TB02:...
Existe-t-il un diff à pignons pour remplacer le diff à billes un peu fragile (1er roulage , axe de serrage cassé net :o :o :o avec un brushless en 8.5T de marque Leopard :| soit un 10.5T d 'une vraie marque :D )?
On va pas accabler les chinois pour le prix mais bon un 8.5 en 3600kv .... :?
A vos claviers. :lol: :lol:
Merci. :top:

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Re: Options TB02

Messagepar Savage-91 » mar. 18 janv. 2011 11:04

A ma connaissance : non !
La vis Tamiya d'origine est très (trop) rigide et casse comme du verre. Et le diff ne tourne pas très rond, ça aide pas. Et il ne faut pas serrer le diff comme un malade non plus. Chez un détaillant j'avais acheté un lot de vis 2x25mm A2Pro. Elles sont un peu plus souples. Elles cassent quand même parfois, mais moins souvent que les Tamiya
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011
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Re: Options TB02

Messagepar dourak91 » mer. 19 janv. 2011 00:30

:salut:
Merci du conseil Savage! :top:


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