Tour à collecteur

Rendez-vous des bouts et morceaux de soldats inconnus de la RC.
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fab69
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Tour à collecteur

Messagepar fab69 » jeu. 17 août 2017 18:04

Salut à tous ,

Je possède un tour à collecteur que j'avais récupéré il y a de cela quelques temps mais je ne m'en suis jamais servit et je ne pense pas en avoir l'utilité donc j'avais prévu de le mettre en vente .
C'est un tour d'occasion je pense Cobra car il y l'autocollant dessus , les molettes de réglages fonctionnent , le moteur 540 aussi .
il manque la courroie pour maintenir et entrainer le collecteur à rectifier mais je pense qu'un grand joint torique pourrait faire l'affaire ?
Par contre je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas dans quel état est l'outil rectificateur même si d'apparence il a l'air bien pointu .

Vu que c'est une pièce, je ne l'ai pas mis dans la section estimation et je n'ai pas trop d'idée du prix de vente vu qu'ils sont assez rare sur le marché de l'occasion .

Si certains d'entre vous pourrais me donner plus d'info sur le modèle et également la valeur de vente pour un tel objet , ce serait très sympa ;)

Merci

Voici quelques photos de la bête :

[imgImage][/img]

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janot67
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Re: Tour à collecteur

Messagepar janot67 » lun. 1 janv. 2018 11:34

Je réponds tardivement mais je viens de découvrir ce fil...

Ce tour Cobra, j'ai le même !

Cela ne vaut plus grand chose aujourd'hui, je regarde de temps en temps les ventes sur la baie (taper "comm lathe") et dernièrement j'en ai vu un au States partir pour 25 dollars...
On trouve deux types de ces tours, ceux avec paliers d'axe de rotor usinés (Cobra, Trinity, Reedy,Fantom, Kose, LRP etc.) et ceux qui sont sur roulement (Orion et Hudy). Les pros de la grande époque préféraient les paliers usinés (les roulements ont tendance à se charger de limaille, il est difficile de les garder en bon état). Mais les modèles à roulement sont plus universels (on peut tourner des axes de diamètre différent de 3,17, intéressant si on fait aussi de l'avion ou du bateau).
Je te conseille l'excellent article de Georges sur Overrc.com : http://www.overrc.com/ dans "techniques et réglages".

Pour le tien, la courroie c'est un bête joint torique de 35mm de diamètre intérieur d'anneau et 3 à 3,5 d'épaisseur. Cela se trouve facilement chez Casto ou autres...

Le moteur à l'air d'être d'origine, ce n'est pas forcément un avantage même s'il fonctionne car il doit être sur bagues (donc fortes chances qu'elles soient usées) et les charbons et le collecteur doivent être relativement HS... Donc le moteur est à changer ! :|
Ce qui est important à récupérer, c'est la poulie ! Mais comme Team Cobra c'est US, il faut une clé allen de 1,27mm pour dévisser la vis... Du moins c'est comme cela sur la mienne ! Et on ne peut pas la changer pour du 2,5 puisque c'est un filetage Impérial... :x

Ce qui a l'air plus gênant, ce sont les paliers qui servent de portées pour l'axe du rotor qui ont l'air assez abîmés... Ca c'est grave car on risque de tourner "conique" et le rotor va vibrer...

Pour le reste, il y a des réglages de jeu pour les chariots donc ils doivent pouvoir se régler si besoin...

Difficile de te donner une estimation, mais j'en ai déjà parlé plus haut. Le plus gênant c'est ce problème de paliers, s'ils sont trop abîmés ton tour est inexploitable... :cry:


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