Demande pièce sur mesure?

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demosys
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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar demosys » dim. 3 sept. 2017 21:01

Sympa tout ces conseils

Mais dans le même style en actuel?
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jonathan_tamiya
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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar jonathan_tamiya » dim. 3 sept. 2017 21:31

En fait le 4x2 propulsion en voiture de piste, ça n'existe pour ainsi dire pas, mis à part les M-chassis version pair.

A cela, il y a bien une raison : un 4x2 propulsion piste, ça ne "marche" pas. Il est impossible de passer de la puissance dans le train arrière sous peine de faire des têtes à queue.

Donc, je ne saurais trop te dire quel châssis actuel s'approcherait du tien.

Toujours sans vouloir te choquer, ce Bycmo est tout ce qu'il ne faut pas faire quand on conçois un châssis piste.

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demosys
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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar demosys » dim. 3 sept. 2017 21:33

Et en 4x4 ?
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PapaOurs
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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar PapaOurs » lun. 4 sept. 2017 10:11

:o :bizarre: ma réponse à disparu !!

Bon je disais que j'étais absolument d'accord avec Jonathan sur les 4x2 pistes en propulsion : il faut des doigts en Or et un chassis au top et on parle de machine de pointe.
Par contre en 4x2 traction, c'est autre chose, là c'est vraiment sympa à piloter. Beaucoup ici ont ou ont eu une FF01, mais aujourd'hui il en existe bien d'autre.
Donc en fait, soit tu part sur du 4x2 traction ou du 4x4... et tu gardes la bycmo en l'état pour faire des donuts dans le salon... :ange:

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Evage
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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar Evage » lun. 4 sept. 2017 20:35

PapaOurs a écrit :et tu gardes la bycmo en l'état pour faire des donuts dans le salon... :ange:


Je me disais ça aussi : ça ne ferait pas une bonne base pour du drift ?
Un petit coup d’œil à mes modèles, ça vous dit ? :
- ma page membre RC Vintage :
http://vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=20861
- mes videos : https://vimeo.com/evage

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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar demosys » mar. 5 sept. 2017 22:46

Bon

J'ai changé les amortisseurs et rien à voir c'est vraiment sympa comme ça.

Je ferais des photos.

Le vario apporte un gain notable mais j'ai un soucis avec. Après une marche avant je dois attendre facilement 1s avant de pouvoir faire une marche arrière c'est pénible...

Est ce du au vario? Un réglage?

Ensuite problème surprenant ma direction est inversé

Servo a l'envers?? Vu que le pivot est central j imagine que c'est ça ( j'y pense en écrivant. )

Et puis va falloir que je change ces pneu dur comme su bois une horreur.

Merci à vous

Et désolé du long HS.
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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar Fred_38 » mar. 5 sept. 2017 23:13

demosys a écrit :Bon

J'ai changé les amortisseurs et rien à voir c'est vraiment sympa comme ça.

Je ferais des photos.

Le vario apporte un gain notable mais j'ai un soucis avec. Après une marche avant je dois attendre facilement 1s avant de pouvoir faire une marche arrière c'est pénible...

Est ce du au vario? Un réglage?

Ensuite problème surprenant ma direction est inversé

Servo a l'envers?? Vu que le pivot est central j imagine que c'est ça ( j'y pense en écrivant. )

Et puis va falloir que je change ces pneu dur comme su bois une horreur.

Merci à vous

Et désolé du long HS.


:salut:

La seconde avant d enclencher la marche arrière correspond au frein.

Pour le servo de direction tu dois pouvoir inverser le sens sur ta télécommande (mais avant cela verifie bien que tu ne l'as pas monté à l envers )

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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar PapaOurs » mer. 6 sept. 2017 09:18

Comment on peut montre un sevo à l'envers s'il est posé sur sa fixation :o :bizarre: De toute façon, comme Fred te l'a dit, sur la télécommande, il y a un switch pour inverser le sens de rotation ( ou dans les réglages si tu as une télécommande moderne)
Suivant ton vario, tu as peu avoir 3 réglages : Avance/frein/Arrière ou Avance/frein ou Avance/Arrière.
L'Avance/Frein est surtout utilisé en compet ou si tu as envie :) :)
L'avance/Arrière permet de passez la marche arrière directement : la charge mécanique sur la transmission est brutale, a moins de piloter sur la glace et encore.
Du coup, il reste Avance/Frein/Arrière : A pleine charge en marche avant si tu reveins au point mort et direct la marche arrière, c'est le frein qui s'enclenche, Là 2 solutions, soit tu dois revenir au neutre et remettre ta gachette ou ta manette en marche arrière pour que la marche arrière s'active. Soit tu as une tempo et après une pariode de freinage, la marche arrière s'active. Je suis pas fan de cette solution.
Bien sûr avec une télécommande moderne et un ESC/vario moderne, tout est paramétrable.

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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar PapaOurs » mer. 6 sept. 2017 09:19

Evage a écrit :
PapaOurs a écrit :et tu gardes la bycmo en l'état pour faire des donuts dans le salon... :ange:


Je me disais ça aussi : ça ne ferait pas une bonne base pour du drift ?

amha, non, le chassis n'est pas assez rigide et finalement il n'y a que très peu qui drift en propulsion. Et a mon avis sans gyro, là, c'est injouable sauf si tu as des doigts en or!

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Re: Demande pièce sur mesure?

Messagepar demosys » mer. 6 sept. 2017 18:55

Bon problème résolu mais ma vieille batterie est oxy

Elle tient la charge seulement 2 min et ca va po vite.

Je viens de prendre une 4000 mah en ni mh au lieu de ma 1300 en ni cd nikko.

Ça va envoyer je pense :P
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