MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

bouba55

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Messagepar bouba55 » jeu. 18 janv. 2018 11:10

beau sujet qui m'intéresse en vu de la réfection de mon MRX 4x4 :-D

alors j'ai noté les pneus qui vont sur les jantes, l'utilité (discutable) du kit roulement libre à l'avant, et surtout la discussion sur la courroie!? :|

as tu trouvé un fournisseur ou un distributeur pour celle ci :o ?

Idée concernant les caches-courroie : une goulotte d'électricien posée au double face voire auto-adhésive en attendant de retrouver un modèle d'époque ou la création des pièces thermoformées :hehe: ?

Existerait il une équivalence pour les cardans homocinétiques pour remplacer les défectueux :sad: , j'ai lu les w5068 (de tête) de KIOSHO, Quelqu'un pour confirmer :top: ou infirmer :ttt: ?
ou bien les dimensions des barres goupillées d'origine avant et arrière ??

voila tout cela aussi pour faire un :up: pour voir l'évolution du montage de tes bolides :P :-D
MRX 4x4 et Road Runner (copie Grasshopper Tamya) sortie de grange :sad:
en reconstruction pour jouer avec mon petit fillot :ange: :ange:

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » jeu. 18 janv. 2018 13:29

Bah la dimension des cardans je peux te dire ça en mesurant ce soir, n'hésite pas à me relancer en MP si tu as besoin d'info.
L'utilité des roues libres, je sais pas , mais je l'ai, je l'ai monterais donc. :ange:
Mes projets MRX sont au ralenti car ils souffrent d'u problème majeur c'est de trouver les pièces en lexan ( carro, aileron, baignoire, cache courroie et cover gear). Mon idée est de faire un moulage de tout ça et de faire des copies en backup via le thermoformage. je suis en train de bosser sur les plans d'une machine à moins que Alda se décide à brancher la sienne!!! :-D
Pour l’instant, je galère a trouver les joints pour refaire les amortos et connaitre la dimension de la cale entre les 2 joints.

blast
Membre

Messagepar blast » jeu. 18 janv. 2018 14:10

PapaOurs a écrit :Bah la dimension des cardans je peux te dire ça en mesurant ce soir, n'hésite pas à me relancer en MP si tu as besoin d'info.
L'utilité des roues libres, je sais pas , mais je l'ai, je l'ai monterais donc. :ange:
Mes projets MRX sont au ralenti car ils souffrent d'u problème majeur c'est de trouver les pièces en lexan ( carro, aileron, baignoire, cache courroie et cover gear). Mon idée est de faire un moulage de tout ça et de faire des copies en backup via le thermoformage. je suis en train de bosser sur les plans d'une machine à moins que Alda se décide à brancher la sienne!!! :-D
Pour l’instant, je galère a trouver les joints pour refaire les amortos et connaitre la dimension de la cale entre les 2 joints.

Salut , pour les joints et la cale je peux te renseigner mais je dois démonter un amorto sur une de mes voitures, je vais essayer de te dire ça au plus vite.

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » mer. 16 mai 2018 15:44

il me reste plus qu'a trouver ce fameux joints carré pour le cover gear et un aileron.

Et j'aurais toutes les pièces pour remonter le MRX4x4.... :-D :-D :-D Au pire pour l'aileron j'essayerais de récupèrer un vieux d'une des épave arrivé à la maison.

Il me reste aussi à faire un gabarit bois pour la baignoire et faire un moule pour du thermoformage.

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » mer. 6 juin 2018 21:08

Après recomptage, en fait, il y a 215 dents à la courroie...

Retourner vers « Offroad 4WD »