Restauration kyosho 405 t16

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Optima45
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Restauration kyosho 405 t16

Messagepar Optima45 » mar. 8 mai 2018 12:40

:salut:
Tout est dans le titre , je compte la remettre en route pour la faire roulé de temps en temps en plus il s'agit de ma première thermique donc va être sympa :-D . Pour ce qui est de la voiture elle est crade mais n'a pas du tourné beaucoup vue l'état du dessous du châssis. Le moteur n'est pas bloqué et il y a de la compression le boisseau du carbu est collé donc a voir , l'électroniques fonctionne et surtout la carro de 405 est dans un bonne état et a peu près peinte box art il y a quelque fissure au bas de caisse mais ca va , par contre a certain endroit les autocollants se décollent du coup y a t il une technique pour y remédier ?
N'hésitez pas a me donner des conseils, voila les photos :


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vincy77
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar vincy77 » mar. 8 mai 2018 15:16

Salut,

C'est cool ça, de vouloir faire rouler cette voiture!
Très bonne base que tu as là.
Mets lui des roulements c'est impératif, pour le carbu collé trempes le dans de l'alcool à brûler c'est assez efficace (enlèves le joint d'embase avant)
Les courroies risquent d'être sèches donc à surveiller mais il existe des repro sur la baie (ref kyosho FD3) à moins qu' un tout petit peu d'huile moteur diesel passée au coton tige leur redonne de la souplesse.
Pour la mousse de filtre à air il existe des emportes pièces en diamètre 22mm. Taillée dans un bloc de mousse, c'est rapide et pas cher.
Et pour les autocollants un petit coup de sèche cheveux non?
Quand à l' OS 10, démontage pour vérifier si il n'y a pas de corrosion sur le vilebrequin (à l'admission carbu, sur le plateau et sur le maneton).
Tu risque de déchirer le joint de carter en démontant la tirette. Il existe du papier a joint sur la baie épaisseur 0,15 ou 0,20mm je crois...
pas de rizla+ ou de zig zag hein? :P
Bref ça roule pour pas cher tout ça!!

Bon courage.

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arno 31500
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar arno 31500 » mar. 8 mai 2018 19:58

:salut:
Elle est en excellent état, c'est courageux de la faire rouler, passe en 2.4 ghz pour la sécurité et fail safe en cas de soucis ...
Tu me donnes envie de démarrer la mienne à nouveau !


arno
le vintage c'est bon pour le moral !

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Optima45
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar Optima45 » mar. 8 mai 2018 20:11

:salut: merci pour toute ces infos c'est sympa :top: j'ai essayé le coup du sèche cheveux et ça marche :-D
Tout à l'heure j'ai nettoyer le moteur et carbu tout est nickel , j' ai changé la mousse la bougie est je n'arrive pas à le démarrer j'ai utilisé du 16% est ce il y'a quelques choses de spécial à faire pour démarrer ce type de moteur ?
Oui j'ai prévu une 2.4 GHz pour plus de sécurité :-D , après elle ne roulera que sur du goudron nickel .

Merci pour votre aide :priere:

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vincy77
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar vincy77 » mar. 8 mai 2018 21:33

Salut,

Un chauffe bougie bien chargé est impératif.
Pointeau ouvert à deux tours à partir de sa position fermé, 1mm d'ouverture du boisseau pour le ralenti, c'est une base de réglage.
Tu amorces le moteur par la pompe la plus grande 3 à 4 pressions et tu entends un petit "chlik" c'est le carburant qui arrive dans le carbu. Avec le trim des gaz tu ouvres ton carbu légèrement.
Tu tires sur la tirette doucement plusieurs fois pour lubrifier le moteur.
Tu mets le chauffe bougie, tu tires et là ça démarre!! Si ça force tu desserres un peu la bougie pour enlever de la compression tu mets le chauffe bougie et tu tires et ça démarre, ensuite du resserres la bougie.
Tu laisses chauffer ton moteur au mini une minute les roues en l'air, tu roules un peu sans carrosserie et tu ajustes le réglage du pointeau par 1/8° de tour ( il aime bien rouler gras le petit) trop pauvre il coupe avant de finir le plein et là méfiance. Il vaut mieux un moteur qui tourne un peu gras, un peu moins vite et qui dure dans le temps plutôt que l' inverse.

Salut.

Optima45
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar Optima45 » mar. 8 mai 2018 22:59

Super merci je vais essayé demain avec tes conseils :top:
Pour le carburant du coup c'est bon du 16% ?

Optima45
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar Optima45 » mer. 9 mai 2018 20:10

:salut: voila les news du jour:
j'ai enfin réussi a démarrer le moteur grâce a tes conseil (mon réglage carbu n'était pas bon :| ) du coup il tourne nickel et démarre au quart de tour ! :-D . Maintenant que je sais que le moteur est bon je vais pouvoir attaquer le démontage + nettoyage du châssis :ange: . Je posterais des photos demain :top:

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PapaOurs
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar PapaOurs » lun. 14 mai 2018 17:45

J'adore!!

Pour ta carro, tu achètes de la maille à placo et de la colle Shoegoo : tu refais tous les bas de carrosserie par l'intèrieur et adieu les fissures.

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arno 31500
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar arno 31500 » lun. 14 mai 2018 18:50

:salut:
Merci, grâce à toi j'ai fait craqué la RS 200 qui aujourd'hui est une Lancia Delta pour montrer au petit qu'il n'y a pas que le brushless dans la vie, la 405 attend son tour ...

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le vintage c'est bon pour le moral !

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Optima45
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Re: Restauration kyosho 405 t16

Messagepar Optima45 » lun. 14 mai 2018 21:12

:salut:
Désolé pour le retard , zupimage ne fonctionne plus j'ai du faire autrement.
du coup je poste les photos du moteur avant - après , de la voiture démonté mais aussi en court de remontage. Entre temps j'ai fini le remontage et j'ai pus faire fonctionné la voiture (seulement sur socle) , j'attend que la météo sois plus clémente pour prendre de belle photos de la voiture finis :ange: .

PapaOurs qu'est ce que tu appelle de la maille a placo ? c'est ce qu'on utilise pour faire les bandes ?

Arno 31500 la tienne aussi à l'air en bonne état et ce qu'on en trouve encore des carro de lancia comme la tienne? car je la trouve suberbe :top:

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