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alda
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Messagepar alda » sam. 2 juin 2018 19:38

voila ca fait un petit moment que je restaure des voitures mais je me suis jamais vraiment penché sur les esc... hors comme je commence a vouloir rendre roulante mes voitures , j'aimerai pouvoir leur adapter des esc leurs correspondant ( ca serait pour monter sur des 4*4 type procat, 870c, mr4bx , optima mid)
je possede 2 novak 410, 1 mc116 plusieurs mc112 et 1 tekin
j'ai commencé mes recherches et on me propose les modeles suivants
novak xrs
lrp f1power
lrp indy200
ca vaut quoi en terme de perf et fiabilité et estce adapté a mes 4*4 ?

merci d'avance

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PapaOurs
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Re: esc...

Messagepar PapaOurs » sam. 2 juin 2018 19:52

tu veux absolument rouler Vintage en électro ?

En brushless tu peux avoir des trucs gentils et sans entretien pour tes mamies.

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alda
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Re: esc...

Messagepar alda » sam. 2 juin 2018 21:46

:salut:
oui je veux absolument monter certaines de mes voitures en electro vintage , mais c'est pas pour rouler , c'est pour qu'elles soient en etat de rouler ..c'est pas exactement pareil ;) :-D

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Re: esc...

Messagepar scoobydoo » dim. 3 juin 2018 00:25

:salut:

https://www.futabarc.com/accessories/ol ... trols.html

Ici tu trouveras les spec des varios Futaba, afin de monter les moteurs adéquates.
Pour le Mid les Futaba correspondent bien, le Tekin peut-être pour le 870c ou le Procat (bon je n'ai jamais eu de Tekin); les Novak 410 correspondraient plus à un Lazer ZX voir Triumph, le XRS je ne connais pas.

J'ai un lrp indy200 qui doit dater de 1998-99 (enfin je crois), mais pas de notice et je ne trouve pas grand chose dessus. Je devais l'utiliser avec un 15x2 en touring.
Tu risques d'avoir des avis différents à chaque réponse :roll: :lol:

Recherche aussi comment étaient équipées les voiture de M.HIrosaka, tu pourra te faire une idée par toi même...
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Re: esc...

Messagepar seb ring 72 » dim. 3 juin 2018 00:47

Salut

les Novak étaient le must ,biensur il y avait différente version + ou - performante comme chez d autres constructeurs
pour le 410 :moteur jusqu a 13x2 je crois

Des ptits moteurs etaient beaucoup + performant avec un Novak qu avec d autres vario ;c était du a leur résistance interne + faible
il fallait rajouter une diode "skoty ou shoty ,ché plus" pour + de frein (y a eu un sujet la desus y a pas longtemps sur VRC)
De la a associer tel marque avec tel chassis ,j'suis pas convaincu :o
Voila ce n est qu un avis "différent" :lol:
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didcos
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Re: esc...

Messagepar didcos » dim. 3 juin 2018 02:38

J'essaie également de mettre mes autos en état de rouler, avec une electro correspondant à peu près à l'époque de la voiture. Pour celles des années 80, je laisse souvent en vario mécanique car avant la fin de la décennie il y avait relativement peu de varios électroniques en utilisation loisir.

Tes novak 410 datent de 1990-92 en fonction du modèle exact. Ca ira nikel pour un buggy de la fin des années 80. J'ai pas les specs en tête mais souvent chez novak c'était du no limite car ils chauffaient très peu grâce à une résistance riquiqui comme dit plus haut. Le XRS c'est plus youngtimer que vintage, ca date de 2004.

La liste des futaba avec limites moteurs et dates de sortie est dispo ici: https://www.futabarc.com/accessories/ol ... trols.html

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Re: esc...

Messagepar alda » dim. 3 juin 2018 07:13

didcos a écrit : Le XRS c'est plus youngtimer que vintage, ca date de 2004.

ben du coup il ira bien sur mon mr4bx (2005-2007)
merci a tous pour vos infos , meme et surtout divergentes , c'est ca qui fait notre richesse

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Re: esc...

Messagepar Alfaccc » dim. 3 juin 2018 09:23

:salut:
le xrs est un 15t max si je me souviens bien,le LRP F1 etait un 12t(de l'epoque)l'indy je ne sais pas.
le mc116 date de fin 1988,remplacant le 109b,le 112 est un peu plus vieux(debut/mi 1988)

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Re: esc...

Messagepar pottok » dim. 3 juin 2018 19:02

alda a écrit :
didcos a écrit : Le XRS c'est plus youngtimer que vintage, ca date de 2004.

ben du coup il ira bien sur mon mr4bx (2005-2007)
merci a tous pour vos infos , meme et surtout divergentes , c'est ca qui fait notre richesse


Attention c'est pas parce que les années correspondent que ça matche forcément, le XRS est un 15t limit reversible donc pas vraiment prévu pour des châssis pure compétition.
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ヨコモを再リリースしないでください

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Re: esc...

Messagepar alda » lun. 4 juin 2018 10:05

et vous auriez des infos sur ceux la et en particulier les lrp f1 power?
car je trouve rien sur le net ( j'ai trouve le f1 pro , f1 reverse mais rien concernant les specs et la date de sortie du f1 power )
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merci


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