Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 350
Inscription : jeu. 20 mars 2008 13:59
Localisation : Reims

Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Messagepar kiceki » sam. 9 juin 2018 19:32

Salut à tous,

Il y a 28 ans, j'ai roulé sur un Lazer RX.
Cette semaine, j'ai reçu un colis contenant cette voiture ainsi que, surprise pour moi, un second châssis avec quasiment de quoi refaire un second Lazer.

Après cela, il ne me restera plus qu'à trouver un Kyosho Raider et j'aurais recuperer toutes les voitures avec lesquelle j'ai fait du modélisme dans ma jeunesse.

Pour en revenir aux Lazer j'aurais peut-être besoin des spécialistes Kyosho pour me dire les différences entre le ZX et le ZX-R.

Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Il est équipé d'un moteur SMT et d'un vario NOVAK M1c
Il est en apparence en bon état (à voir s'il y aura des surprises lors du démontage)

Le second châssis en spares:
Image

Après une première étude des 2 manuels de montage, il semblerait qu'il y ai un mélange des pièces entre le ZX et le ZX-R.

Prochaine étape, démontage et nettoyage.
MRC : MRX 4x4 Std, Santana 4x4 Compétition, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Kyosho : Ultima I, Ultima II, Triumph
Traxxas : TRX 1
Schumacher : Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Cougar
Team Associated : RC10 Gold, RC10L2, B6D

Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 299
Inscription : mar. 19 avr. 2011 09:16
Localisation : 78

Re: Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Messagepar Jed78 » sam. 9 juin 2018 23:35

Hello,

Il y a eu plusieurs versions de ZXR (mk1 et mk2).
Pour les différences ZXR / ZX
-Diff à billes / pignons
-Slipper / diff central
-Platine supérieure monobloc et pas de protège courroie /
Platine en 2 morceaux et protège courroie
-Montage différents des biellettes de carrossage avant et arrières (mk2).
-Triangles allégés
-Jantes 2.2 / 2.0
-pneus
-Support aileron
-Supports amortisseurs
-Amortisseurs medium à l’avant / court
-Support batterie épi y avec trous carrés qui se clipsent sur les colonettes / supports époux avec trous ronds et clips carrosserie
-Chassis 6 éléments - Et pour le MK2, décalés vers l’arrière avec le renfort alu différent sur la cellule et le support plastique de platine usiné pour le moteur / châssis 7 cellules
-Carrosserie et baignoire

Voila les principales différences, j’en ai peut-être oublié! :-D

:salut:
J.

Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 350
Inscription : jeu. 20 mars 2008 13:59
Localisation : Reims

Re: Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Messagepar kiceki » ven. 15 juin 2018 17:51

Merci pour toutes ces infos Jed78.

Je vois mieux les différences maintenant.
Et après avoir démonter les 2 voitures, il va falloir que je fasse un tri des pièces entre le ZX et le ZX-R.
J'ai l'impression que j'ai même des pièces de ZX-RR (tel que le support amortisseur AV).

Je pense que je vais remonter en premier le ZX-R car c'est la version qui doit être complète au niveau des pièces.

On verra en fin de WE après le nettoyage de toutes les pièces.
MRC : MRX 4x4 Std, Santana 4x4 Compétition, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Kyosho : Ultima I, Ultima II, Triumph
Traxxas : TRX 1
Schumacher : Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Cougar
Team Associated : RC10 Gold, RC10L2, B6D


Retourner vers « Kyosho »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité