Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 356
Inscription : jeu. 20 mars 2008 13:59
Localisation : Reims

Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Messagepar kiceki » sam. 9 juin 2018 19:32

Salut à tous,

Il y a 28 ans, j'ai roulé sur un Lazer ZX.
Cette semaine, j'ai reçu un colis contenant cette voiture ainsi que, surprise pour moi, un second châssis avec quasiment de quoi refaire un second Lazer.

Après cela, il ne me restera plus qu'à trouver un Kyosho Raider et j'aurais recuperer toutes les voitures avec lesquelle j'ai fait du modélisme dans ma jeunesse.

Pour en revenir aux Lazer j'aurais peut-être besoin des spécialistes Kyosho pour me dire les différences entre le ZX et le ZX-R.

Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Il est équipé d'un moteur SMT et d'un vario NOVAK M1c
Il est en apparence en bon état (à voir s'il y aura des surprises lors du démontage)

Le second châssis en spares:
Image

Après une première étude des 2 manuels de montage, il semblerait qu'il y ai un mélange des pièces entre le ZX et le ZX-R.

Prochaine étape, démontage et nettoyage.
Modifié en dernier par kiceki le sam. 21 juil. 2018 22:47, modifié 1 fois.
MRC : MRX 4x4 Std, Santana 4x4 Compétition, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Kyosho : Ultima I, Ultima II, Triumph
Traxxas : TRX 1
Schumacher : Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Cougar
Team Associated : RC10 Gold, RC10L2, B6D

Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 297
Inscription : mar. 19 avr. 2011 09:16
Localisation : 78

Re: Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Messagepar Jed78 » sam. 9 juin 2018 23:35

Hello,

Il y a eu plusieurs versions de ZXR (mk1 et mk2).
Pour les différences ZXR / ZX
-Diff à billes / pignons
-Slipper / diff central
-Platine supérieure monobloc et pas de protège courroie /
Platine en 2 morceaux et protège courroie
-Montage différents des biellettes de carrossage avant et arrières (mk2).
-Triangles allégés
-Jantes 2.2 / 2.0
-pneus
-Support aileron
-Supports amortisseurs
-Amortisseurs medium à l’avant / court
-Support batterie épi y avec trous carrés qui se clipsent sur les colonettes / supports époux avec trous ronds et clips carrosserie
-Chassis 6 éléments - Et pour le MK2, décalés vers l’arrière avec le renfort alu différent sur la cellule et le support plastique de platine usiné pour le moteur / châssis 7 cellules
-Carrosserie et baignoire

Voila les principales différences, j’en ai peut-être oublié! :-D

:salut:
J.

Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 356
Inscription : jeu. 20 mars 2008 13:59
Localisation : Reims

Re: Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Messagepar kiceki » ven. 15 juin 2018 17:51

Merci pour toutes ces infos Jed78.

Je vois mieux les différences maintenant.
Et après avoir démonter les 2 voitures, il va falloir que je fasse un tri des pièces entre le ZX et le ZX-R.
J'ai l'impression que j'ai même des pièces de ZX-RR (tel que le support amortisseur AV).

Je pense que je vais remonter en premier le ZX-R car c'est la version qui doit être complète au niveau des pièces.

On verra en fin de WE après le nettoyage de toutes les pièces.
MRC : MRX 4x4 Std, Santana 4x4 Compétition, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Kyosho : Ultima I, Ultima II, Triumph
Traxxas : TRX 1
Schumacher : Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Cougar
Team Associated : RC10 Gold, RC10L2, B6D

Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 356
Inscription : jeu. 20 mars 2008 13:59
Localisation : Reims

Re: Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Messagepar kiceki » ven. 6 juil. 2018 13:44

Après un bon laps de temps pour des recherches sur les différentes versions de Lazer ZX, je pense y voir plus clair.
Il semblerait que je puisse remonter une version RR (ou bien mk2), on verra bien vos futurs commentaires sur telle ou telle version.

Donc, comme toute bonne rénovation, il a fallut démonter, nettoyer, lustrer et trier les pièces. Je vous ferais grâce de photos de ces étapes.

Sur la voiture complète, il y avait une direction sur roulement qui mets inconnue.
Si qqun connait la marque, je suis preneur
Image

Voici ou j'en suis aujourd'hui :

2 beaux diff à billes
Image

La transmission :
Image
Image

Et le chassis :
Image

C'est tout pour le moment et pas de possibilité d'avancer ce WE :sad: :sad:
MRC : MRX 4x4 Std, Santana 4x4 Compétition, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Kyosho : Ultima I, Ultima II, Triumph
Traxxas : TRX 1
Schumacher : Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Cougar
Team Associated : RC10 Gold, RC10L2, B6D

Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 356
Inscription : jeu. 20 mars 2008 13:59
Localisation : Reims

Re: Mon 1er Kyosho 4x4 : Lazer ZX

Messagepar kiceki » sam. 21 juil. 2018 23:10

Suite de la rénovation de mon Lazer ZX-R.

Montage de la direction sur le chassis ainsi que le diff avant dans la demi-cellule avant
Image

Mauvaise surprise au montage du train avant :sad: :sad: Je ne me souvenait plus qu'au démontage, il y avait la cale avant intérieure de cassée. :x
Image

Et deuxième surprise, la cale avant exterieure est également abimée..... Elle est utilisable pour de l'étagère mais pas pour un runner.

Donc je suis à la recherche d'un jeu de cale pour finir ma restauration LA-30
Image
Si quelqu'un avait ces pièces, je suis interessé.

Suite à cela, j'ai donc continué le remontage avec le train arrière :
Image
Image

Voila pour le moment.

Pour les mp, je ne pourrais y répondre que tard le soir car je suis au CE TT1/10 de REIMS à partir de Dimanche jusqu'à Mercredi.

Merci.
MRC : MRX 4x4 Std, Santana 4x4 Compétition, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Kyosho : Ultima I, Ultima II, Triumph
Traxxas : TRX 1
Schumacher : Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Cougar
Team Associated : RC10 Gold, RC10L2, B6D


Retourner vers « Kyosho »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités