Yokomo 870 runner

seb ring 72
Membre
Messages : 171
Inscription : sam. 9 août 2014 00:30

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar seb ring 72 » lun. 30 juil. 2018 15:35

Salut

tres belle restauration et voiture
pour tes lipo , tu peux simplement les scotcher aux barrettes d accus , comme ca ,ils tiennent en place
juste les clips a enlever ou a remettre
apres si tu veux au plus pres du vintage ca ne va pas convenir

cordialement

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 783
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar ra272 » mar. 31 juil. 2018 21:39

Pour les lipos j'ai fabriqué 4 cales en FRP de 2.5mm.

Image

J'ai eu du bol avec cette plaque de FRP car la trame et l'aspect ressemblent beaucoup au matériau utilisé par Yokomo pour faire le châssis.

Du coup ça reste assez discret. :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 245
Inscription : mer. 24 oct. 2012 22:13
Localisation : Arras

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar Badnat » mar. 31 juil. 2018 22:52

:salut: Hello
Les cales en FRP sont maintenues uniquement par les plots de batterie ou il y autre chose (double face ?)??
A+
Nat
Nat
(Top Force Evo - Losi LXT/XXT - Lazer ZX - Triumph - TRX-1 - yokomo YZ10 94)

seb ring 72
Membre
Messages : 171
Inscription : sam. 9 août 2014 00:30

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar seb ring 72 » mer. 1 août 2018 00:08

Bien vu le FRP ;)

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 783
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar ra272 » mer. 1 août 2018 08:49

Badnat a écrit ::salut: Hello
Les cales en FRP sont maintenues uniquement par les plots de batterie ou il y autre chose (double face ?)??
A+
Nat


Il y a du double face, sinon il fallait faire des cales monoblocs et la plaque de FRP y passait.

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 783
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar ra272 » mer. 1 août 2018 20:57

Alfaccc a écrit :Salut,
ces amortisseurs sont une catastrophe en fonctionnement,les remplaces par des asso(ou ceux du works) transfigure le comportement de la voiture.

laurent


Petit retour sur les amortisseurs qui sont effectivement catastrophiques...même en statique.

Image

Le gros joint rouge sensé faire toute l'étanchéité est maintenu en pression par le ressort interne sauf que...le ressort est costaud et le joint finit par passer au delà de la gorge usinée dans le corps. :cry:

Resultat on perd en débattement, le rebound hydraulique est énorme, et l'étanchéité absente. :x

En plus les trous du piston sont minuscules et il faut utiliser une huile ultra fluide (100-200 cst) ce qui empire le manque d'étanchéité.

Première serie de modif:
-une rondelle de 5x10x0.3mm pour bloquer le joint dans sa gorge.
- agrandissement des trous à 1.6mm pour pouvoir utiliser de la 30W
- installation d'un joint au bas de la cartouche.

Image

Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3323
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar Alfaccc » mer. 1 août 2018 21:14

comme quoi je ne dit pas que des anneries :lol: :lol:
si tu arrives a les faires fonctionnes correctement,tu merites des applaudissements.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 783
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar ra272 » mer. 1 août 2018 22:51

Alfaccc a écrit :comme quoi je ne dit pas que des anneries :lol: :lol:
si tu arrives a les faires fonctionnes correctement,tu merites des applaudissements.

laurent


Associated avait deja fait une modif sur la version US (YZ10), la rondelle métallique supplémentaire est là (8) et ils remplaçaient le ressort par un joint torique (6) sur la tige. Sur ce montage la compression du petit joint torique me semble difficile à régler finement pour avoir l'étanchéité sans avoir trop de frottements p :|

Source de l'image: http://59burst.blogspot.com/2015/09/yok ... -tips.html

Image

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 783
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar ra272 » sam. 4 août 2018 17:15

Les amortisseurs marchent maintenant très bien avec de la 30W, j'ai mis des ressorts Asso silver devant car ceux d'origine sont beaucoup beaucoup trop mous.

La baignoire est installée.

Image

La carro et l'ailerons sont découpés (pas évident quand il n'y a aucun repère). Le pare-choc est réalisé en Kydex 2.5mm.

Image

Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 245
Inscription : mer. 24 oct. 2012 22:13
Localisation : Arras

Re: Yokomo 870 runner

Messagepar Badnat » sam. 4 août 2018 19:44

Topissime :priere:
tu as bien fait de choisir la version US de la carro …. elle est vraiment stylée (la japonaise fait trop …. japonaise à mon avis :-D )
Nat
(Top Force Evo - Losi LXT/XXT - Lazer ZX - Triumph - TRX-1 - yokomo YZ10 94)


Retourner vers « Offroad 4WD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités