Works 9x in memory of Dan Rowlands

Badnat
Membre

Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands

Messagepar Badnat » jeu. 2 août 2018 14:14

:salut:
je continue mon épopée Works 91 avec tout d'abord, de la part d'un ami de Dan, un capot de transmission avant d'occaz mais en bien meilleur état que celui d'origine (j'ai juste payé les ports de UK donc c'est plutôt cool :smoke: ).
Alors il est un peu décoloré, certes, mais je l'ai poncé légèrement et poli et impossible de rattraper la couleur blanche … ça a l'air assez profond et je ne tiens pas à prendre de risque ! donc ça sera parfait pour ce Runner :

Image

Ensuite je me suis intéressé au montage des accus Lipo Saddle. les supports en FRP de 1mm d'épaisseur étaient livrés avec le bolie, j'ai ajouté 2 petites vis (2mm) dans le châssis pour maintenir ces supports et Dan avait déjà prévu les rondelles alu de 4mm :

Image

Les plots de batterie en plastique sont des repros 3D mais bien exécutés! ça donne ça une fois posé à blanc :

Image

mais là où j'ai serré les fesses, c'est sur la place restante entre les accus et les éléments de transmission !! :oops: et ça passe au chausse-pied :

Image

Image

Image

ça promet pour l'électronique !! :roll: :roll:
Nat
(Top Force Evo - Losi LXT/XXT - Lazer ZX - Triumph - TRX-1 - yokomo YZ10 94)

ra272
Membre

Messagepar ra272 » jeu. 2 août 2018 17:33

C'est nickel, perso les pièces un peu décolorées, jaunies ou griffées ça me dérange pas trop, ça montre l'age de l'auto.
Ce qui me gêne c'est quand les pièces sont dégradés par de mauvais usages (perçages foireux, teintures ratées, meulages approximatif etc).
Et pour l'électronique même sur le 870 qui n'a pas les accus en biais c'est hyper serré...là ça va être chaud si tu veux passer un vario BL volumineux. :-D

Badnat
Membre

Messagepar Badnat » sam. 4 août 2018 19:34

:salut:
j'ai commencé à réfléchir pour l'électronique et notamment le servo de direction.

j'ai pas envie de couper les oreilles du servo comme dans la doc et le double-face pour seul moyen de maintient bof bof :roll:

Je suis donc parti sur un servo de taille non pas standard mais mini (pas si mini que ça mais je pense que c'est fait pour le 1/12).Je n'ai pas lésiné sur les specs :hehe: :

Image

et en plus il est rouge :love:

Image

Sans découper les oreilles, ça passe tout juste tout juste et je profite d'un trou fait par l'ancien proprio pour visser le servo sur un montant ;) :

Image

Voilà je pense que un montant + le double face ça devrait déjà tenir pas trop mal :top:

j'ai re-fixé les amortisseurs Associated et voilà où j'en suis :

Image

Image

Image

A +
Nat
Nat

Badnat
Membre

Messagepar Badnat » sam. 4 août 2018 19:44

ra272 a écrit :C'est nickel, perso les pièces un peu décolorées, jaunies ou griffées ça me dérange pas trop, ça montre l'age de l'auto.
Ce qui me gêne c'est quand les pièces sont dégradés par de mauvais usages (perçages foireux, teintures ratées, meulages approximatif etc).
Et pour l'électronique même sur le 870 qui n'a pas les accus en biais c'est hyper serré...là ça va être chaud si tu veux passer un vario BL volumineux. :-D

Et oui tu as bien raison Michel ;) j'ai trouvé un vario BL … rouge (pas si petit que ça car 120A mais ça passe tout juste) 8-) et un moteur Orion 13.5T (3650 rpm) ça devrait suffire largement pour ma conduite … si je veux rien casser en tout cas :lol:

je vous ai dit que je prends un pied monstrueux à remonter cette voiture ? non ? Ben je vous le dis .. là !!! ces Yokomo sont exceptionnels de simplicité, de robustesse et de montage au niveau des ajustements :o … ça me donne envie de me lancer rapidement sur la réno du 94 à la suite de ce Works91 ;)

A+
Nat
Nat

Retourner vers « Offroad 4WD »