Lunch box 4x4

PapaOurs
Membre

Lunch box 4x4

Messagepar PapaOurs » lun. 6 août 2018 17:05

Oui je sais encore une idée à la con alors que j'ai pas finis tous mes projets.
Ceci dit, un lunch box 4x4 ça me démange avec 2 moteurs de débile.... bah oui un moteur par transmission sinon c'est pas drôle.
J'ai le principe du chassis basé sur un "pylone" traingulaire : 2 poutres pour les supports de cellule, et la 3eme poutre dans l'axe des têtes du 3eme amorto de cellule. Le tout lié dans une cellule qui porteras l'électronique. Si tous les grands principes sont là, il reste quand même un OS.... le hic qui me pourris le truc. Sachant que 2 cellules motorisés ne font pas un véhicule digne de ce nom puisque pas de direction, il faut donc trouver une solution. Pour ma part, je ne vois que 2 solutions. Soit transformé les extrémités du pont comme un pont rigide classique à direction ou bien coupé les bras du pont pour installé une triangulation plus classique comme on peut voir le principe ici (modif de fiestix85) : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=5892&start=0 ou celui de Sellig, de mémoire.

J'attends vos avis et arguments pour savoir comment orienté mes recherches. J'aime assez l'idée de garder le pont rigide mais il va falloir faire une articulation solide pour supporter les contraintes.

Lonestar
Membre

Re: Lunch box 4x4

Messagepar Lonestar » lun. 6 août 2018 17:24

PapaOurs a écrit :Oui je sais encore une idée à la con alors que j'ai pas finis tous mes projets.
Ceci dit, un lunch box 4x4 ça me démange avec 2 moteurs de débile.... bah oui un moteur par transmission sinon c'est pas drôle.
J'ai le principe du chassis basé sur un "pylone" traingulaire : 2 poutres pour les supports de cellule, et la 3eme poutre dans l'axe des têtes du 3eme amorto de cellule. Le tout lié dans une cellule qui porteras l'électronique. Si tous les grands principes sont là, il reste quand même un OS.... le hic qui me pourris le truc. Sachant que 2 cellules motorisés ne font pas un véhicule digne de ce nom puisque pas de direction, il faut donc trouver une solution. Pour ma part, je ne vois que 2 solutions. Soit transformé les extrémités du pont comme un pont rigide classique à direction ou bien coupé les bras du pont pour installé une triangulation plus classique comme on peut voir le principe ici (modif de fiestix85) : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=5892&start=0 ou celui de Sellig, de mémoire.

J'attends vos avis et arguments pour savoir comment orienté mes recherches. J'aime assez l'idée de garder le pont rigide mais il va falloir faire une articulation solide pour supporter les contraintes.

pour un croleur ou un truc de franchissement qui se traine, 2 moteurs c'est rigolo. Pour une voiture qui "avance" pas trop mal vue sa taille, tu vas etre gene par les inevitables differences de vitesse de rotation entre les deux trains et ta voiture va rouler encore plus comme une saucisse qu'une VLB standard.

Je sais, c'est HS par rapport a ta question, mais je prefere te prevenir tout de suite avant que tu te lances dans de l'ingenierie sauvage :french:
Les ventes de Lonestar sur VRC - que du bon - MaJ 6 Juin ICI <click > !!! :salut:

Vive le RC10, A bas le TT01! :-D

PapaOurs
Membre

Re: Lunch box 4x4

Messagepar PapaOurs » lun. 6 août 2018 17:30

Bah je sais pas encore mais les trucs qui se trainent, ce n'est pas mon truc même si j'ai des doigts en bois. J'aime savoir que mes "trucs" peuvent arracher un string d'un coup de gaz, même si je roule "cool"!
On est d'accord que ce sera pas le truc le plus facile à rouler mais si je peux en faire un monstre de plage, ça me va !!! Je ne l'imagine pas comme un prince des lignes droites bitumées mais comme plutot comme un va-partout-en-force et si possible ... vite.

Retourner vers « Offroad 4WD »