NIKKO c’est fini

jonathan_tamiya
Membre

Re: NIKKO c’est fini

Messagepar jonathan_tamiya » ven. 14 sept. 2018 09:05

En même temps, il y a quand même une logique dans la fin de Nikko, même si c'est regrettable.

Nous en avons débattu plusieurs fois, aujourd'hui les gamins sont de moins en moins attirés par la RC. Il y a beaucoup "mieux" pour les faire rêver. Nous sommes quand même dans l'air du numérique.

Ce fut la même chose dans les années 80 / 90 avec les "petits trains". Ça faisait moins rêver qu'une RC avec laquelle on pouvait jouer partout chez soit ou dehors. Idem pour les circuits routiers qui ont décliné peu à peu.

Tony Truand
Membre

Messagepar Tony Truand » dim. 16 sept. 2018 17:35

"Nikko" avait au moins le mérite de nous permettre de faire le lien entre le jouet du supermarché, et le modélisme que nous pratiquons. Non pas sur tous les produits, mais sur des modèles bien précis. Je pense encore au "Dandy Dash", ou encore la seule thermique de la marque à carrosserie de Peugeot 306 Maxi. On pourrait parler aussi de "Rollet", un sérieux concurrent de "Nikko" disparu depuis belles lurettes.

De toute façon, "Nikko" ne proposait plus grand chose d'intéressant dans les magasins de jouets. Par exemple la licence "Fast&Furious" n'aura pas suffit, surtout pour nous proposer au final des jouets relativement basiques.
Club de modélisme à Sceaux (92)
Slaughter is the best medicine.
Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit ! (Le joker - Dark Knight)

alexkidd
Membre

Messagepar alexkidd » dim. 16 sept. 2018 18:09

c'est là l'idée d'une cola Tamiya / Nintendo avec par exemple des jeux en VR avec des RC ou de mini 4WD. un tamiya mario Kart, ...

jonathan_tamiya a écrit :En même temps, il y a quand même une logique dans la fin de Nikko, même si c'est regrettable.

Nous en avons débattu plusieurs fois, aujourd'hui les gamins sont de moins en moins attirés par la RC. Il y a beaucoup "mieux" pour les faire rêver. Nous sommes quand même dans l'air du numérique.

Ce fut la même chose dans les années 80 / 90 avec les "petits trains". Ça faisait moins rêver qu'une RC avec laquelle on pouvait jouer partout chez soit ou dehors. Idem pour les circuits routiers qui ont décliné peu à peu.

Evage
Membre

Messagepar Evage » dim. 16 sept. 2018 20:26

Tony Truand a écrit :On pourrait parler aussi de "Rollet", un sérieux concurrent de "Nikko" disparu depuis belles lurettes..

Pour moi, Rollet était plutôt une marque parallèle à Nikko, distribuant simplement les mêmes produits sous un autre nom (voire parfois le même nom).
Un petit coup d’œil à mes modèles, ça vous dit ? :
- ma page membre RC Vintage :
http://vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=20861
- mes videos : https://vimeo.com/evage

dollyfanny
Membre

Messagepar dollyfanny » dim. 16 sept. 2018 21:46

Tony Truand a écrit :"Nikko" avait au moins le mérite de nous permettre de faire le lien entre le jouet du supermarché, et le modélisme que nous pratiquons. Non pas sur tous les produits, mais sur des modèles bien précis. Je pense encore au "Dandy Dash", ou encore la seule thermique de la marque à carrosserie de Peugeot 306 Maxi. On pourrait parler aussi de "Rollet", un sérieux concurrent de "Nikko" disparu depuis belles lurettes.

De toute façon, "Nikko" ne proposait plus grand chose d'intéressant dans les magasins de jouets. Par exemple la licence "Fast&Furious" n'aura pas suffit, surtout pour nous proposer au final des jouets relativement basiques.

Rollet étant à l'époque le n°1 de la voiture filoguidé et nikko celui de la voiture télécommandé,ils sont associés et rollet vendait des voitures sous son nom mais une fois la voiture sortit du carton,il y avait écrit "nikko",seule la télécommande était estampillé "Rollet".
le dictator chez nikko était le dragon chez rollet,
dictator2------------->dragon 2
taifun-------------->puma ect...et d'autre nikko gardaient le même nom.

Toute les nikko était réparer au SAV rollet.
catalogue rollet 1988
Image
Image
Image
Image
Image

dollyfanny
Membre

Messagepar dollyfanny » dim. 16 sept. 2018 21:51

SAV Rollet:
Lisez bien ce qui est écrit sur la page.
Image
Image
Image

Tony Truand
Membre

Messagepar Tony Truand » dim. 16 sept. 2018 22:50

Ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

M'enfin, pour revenir à Nikko, c'est dommage qu'ils n'aient pas pu innover dans leurs produits.
Club de modélisme à Sceaux (92)
Slaughter is the best medicine.
Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit ! (Le joker - Dark Knight)

Retourner vers « News fabricants »