Les huiles d'amortos Tamiya (viscosité par couleur)

:fl: les vis, les roulements, les huiles...
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Savage-91
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Les huiles d'amortos Tamiya (viscosité par couleur)

Messagepar Savage-91 » jeu. 3 avr. 2008 22:06

:salut:

J'ai retrouve ca sur mon PC:

Ultra soft--------------Red---------------200
Soft--------------------orange------------300
Medium (soft )--------yellow------------400
Medium----------------green-------------500
Hard--------------------blue--------------600
Verry hard-------------purple------------700
encore + hard---------pink--------------800
ultra hard--------------transparent-----900
La + hard--------------blue (clair)------1000
Modifié en dernier par Savage-91 le mar. 31 mars 2015 15:24, modifié 4 fois.
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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar pacecar » ven. 4 avr. 2008 00:02

merci :top: :top:

ca sert toujours ce type d'infos

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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar AKIRASURF » sam. 3 mai 2008 19:35

:salut: merci mais je fout laquelle dans mon quad kyosho????? :D
:x desol je connais rien en bagnols et objet roulant :lol:
merci les pros :top:

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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar nicoboc62 » jeu. 25 nov. 2010 18:02

Savage ou un autre peut -il expliqué quel huile mettre en fonction des différentes conditions( moquette,terre,gravas,etc...)
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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar Savage-91 » ven. 26 nov. 2010 08:47

:salut:
Ca va avec les ressorts. Donc ressorts souples + huile fluide sur terrain défoncé. Et ressorts durs + huile épaisse sur piste "billard" et accrocheuse. Après dans le détail ça dépend du châssis, du terrain, du pilote... et des essais de réglage
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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar Micronaute » ven. 26 nov. 2010 12:02

Salut

J'ai pas vu ça sur le fofo, personne ne publie ses "setup":
réglages de pincement, de carrossage, dureté des ressorts, grade de l"huile d'amortos...etc

c'est comme les coins à champignons...??

je commencerais bien, mais je n'ai rien à publier, vu que je n'y connais rien....d'où ma demande

quand j'ai monté ma Manta Ray, j'ai mis l"huile d'amortos qu'il y avait dans le kit, les réglages de ressorts donnés sur la notice, et ça marche pas si mal, mais est-ce qu'on peut mieux faire?

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....

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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar Savage-91 » ven. 26 nov. 2010 13:16

Je crois qu'ici on ne se prends pas trop la tête avec ça, on ne chasse pas le 1/100e de seconde, surtout avec des châssis vintage pour la majorité orientés "loisir". Rare sont ceux qui pratiquent sur circuit, et encore plus ceux qui font de la compet. Et puis pour dégrossir un châssis le pincement c'est pas bien compliqué à comprendre, le carrossage non plus. Des ressorts à peu près adapté et l'huile idem. Et roule...
Il y a peut-être quelques sets-up "light" qui traînent par ci par là, mais de ce que je connais du forum ça ne va pas guère plus loin.

Micronaute a écrit :quand j'ai monté ma Manta Ray, j'ai mis l"huile d'amortos qu'il y avait dans le kit, les réglages de ressorts donnés sur la notice, et ça marche pas si mal, mais est-ce qu'on peut mieux faire?

Tu vois tu le dis toi même "ça marche pas si mal". Si tu veux améliorer le comportement il faut d'abord savoir ce que tu cherche à améliorer point après point. Là on pourra peut-être te guider.
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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar Black Hole Sun » ven. 26 nov. 2010 14:01

parfaitement d'accord :top:
d'autant que pour mesurer les gains sur la viscosité, il faut avoir le niveau de pilotage requis et un châssis qui permette de s'en rendre compte.
le simple bon sens permet déjà d'obtenir un comportement adapté à chaque surface : dur pour de la piste, souple pour du défoncé. ensuite, tu vois en fonction du terrain et du comportement de ton châssis, mais l'essentiel est là. des réglages plus fins seront strictement inutiles et invisibles si tu n'as pas le niveau de pilotage pour t'en rendre compte ;)
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option57
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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar option57 » mar. 14 déc. 2010 19:31

Apparament il y as une nouvelle gamme TRF d'huile pour amortisseur chez Tamiya" VG Damper Oil ". Les indices vont de 25 à 60, l'indice 30 correspond au 300 de la gamme silicone damper oil de même que le 50 au 500 et le 60 au 600. Les deux type d'huile ne sont pas mélangeable au risque d'avoir une mixture qui adhére au joint cf notice.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01

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Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Messagepar LeGlod » sam. 16 avr. 2011 23:26

Salut,
j'ai un DT02 et je trouve les amortisseur super trop mou au moindre petit jump le chassis claque sur le sol ce qui est genant ca fait du bruit et j'ai peur aussi que ca abime!
J'ai mis de l'huile Ultimate 30 dans mes amortisseur et apres un run j'ai de l'huile qui suinte sur un amortisseur !
Que me conseiller vous pour ce chassis comme huile, si non j'ai lu que certain metait de l'huile de vidange voiture dans les amortisseur , mais je ne sais plus sur quel forum j'ai lu ca ?? Ca craint ou c'est bien !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/


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