Golf Kamtec RC12L

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
erikd
Membre

Golf Kamtec RC12L

Message par erikd » sam. 12 mars 2011 17:39

Bonjour à tous

Depuis un bout de temps je regarde avec intérêt tous les posts concernant les M-chassis .
Ces petits bolides me plaisent bien, je trouve qu’ils ont vraiment de la gueule.
Étant plutôt passionné par les Pan Car, je me suis dit, pourquoi pas me trouver une carrosserie style GT ou voiture de série et l’adapter sur un châssis vintage style RC12l.
En farfouillant sur le forum j’ai trouvé mon bonheur, l’adresse de Kamtec en Angleterre.

Bon je sais pour les fanas du réalisme et de l’échelle ces carrosseries ne sont pas terribles et la qualité du thermoformage non plus. Mais mon projet étant plutôt orienté loisir, pour faire le con devant chez moi, je me suis dit que pour 16 euros fdpin cela ne serait pas si mal !!

Tout D’abord il fallait que je trouve une solution pour passer des packs en sticks pour la simplicité d’utilisation et ne pas me faire chier avec des packs en 2x3 ou 2x2.
J’ai donc regardé dans mon bordel pour essayer d’en faire le moins, vu que je ne suis pas très équipé en outillage.
J’ai récupéré 2 colonnettes en alu de TC4 FT, un morceau de colonnettes de rc10l, une traverse en carbone qui servait de support carro sur la 10r5 oval, une plaque d’alu assez facile à découper, des fixations velcro pour tenir le pack et des plots carrosserie pour pan car.
Avec tout ça je me suis fabriqué un support pour l’accu en stick sans trop de peine.
Il me reste à faire un truc propre pour le câble d’antenne, je préfère qu’il reste à l’intérieur de la carro c’est plus jolie. (Un petit support en lexan ou autres à voir ??).

Quelques photos vous donneront une idée de ce que j’ai voulu faire (Désolé pour la qualité, je n’ai plus d’apn pour le moment, j’ai donc fait ça avec mon portable.)

Image

Image

N’étant pas un pro dans l’art de la peinture, j’ai plutôt fait simple pour la déco, finalement je trouve que ça donne pas mal, surtout pour le sort que je lui réserve (Burns et autres !!)

Image

Image

Image

Image
Merci
@+
Eric
Image

orangemeca
Gentil membre

Re: Golf Kamtec RC12L

Message par orangemeca » sam. 12 mars 2011 18:13

Hello,
Belle adaptation sur ce châssis.
Ta réalisation est originale, et j'aime bien son look "Dark" :top:

HandPlant
Membre

Message par HandPlant » sam. 12 mars 2011 18:16

Je la trouve terrible, ou a tu trouvé les stickers pour les pneus?

mousqui
Membre

Message par mousqui » sam. 12 mars 2011 19:52

:salut:

Simple et efficace, j'aime beaucoup.

les stickers de roues blancs avec ce style all balck tres bien !

erikd
Membre

Message par erikd » sam. 12 mars 2011 20:18

Hello
Merci beaucoup :)
Comparé à ce que je vois sur le forum, j'ai encore du boulot pour y arriver, ça me fait d'autant plus plaisir d'être encouragé.
Le côté dark, comment dire, c'est ma passion :lol:
Pour les stickers sur les pneus c'est du tamiya F201 si mes souvenirs sont bons.
En fait pour le châssis j'ai fait en sorte de le préserver, de le garder intact sans y faire de trous ou autres pour pouvoir le remonter d'origine. C'est pour cela que j'ai adopté cette solution de fixation d'accu.

@+
Eric
Image

pryonic
Membre

Message par pryonic » sam. 12 mars 2011 21:42

superbe ... je suis fan

ca me donne des envies de reabiliter la ptite RC12 :top:

vais fouiller le Web pour trouver une carrosserie

10L
Membre

Message par 10L » sam. 12 mars 2011 21:43

Bonsoir
je trouve ta realisation tres sympathique, :top:,dans la meme idée sur une de mes rc12 j ai une carro de Ford capri de chez parma a poser dessus.Ca change des carrosseries pan car.
A+ Pascal

Jex
Membre

Message par Jex » sam. 12 mars 2011 22:45

Bonsoir

Superbe adaptation 

Ca lui donne un look bien mechant 

Par contre niveau garde au sol ca risque
d etre un peu court pour rouler sur la
route , ton chassis risque fort de ne
pas aimer ...

[ Message depuis iPhone ] Image

erikd
Membre

Message par erikd » dim. 13 mars 2011 15:27

Hello

Merci à vous tous.
J’ai hâte de voir ton adaptation Pascal avec la carrosserie de Ford Capri, ça devrait bien donner !!
Pour la garde au sol j’ai la possibilité de la rehausser avec les cales d’origine pour l’avant et les supports de roulements pour l’arrière, donc pas de soucis. (Bien que l’endroit où je vais l’essayer, le bitume vient d’être refait à neuf, un vrai billard)
Je vais quand même protéger le châssis avec un film téflon.

@+
Eric
Image

Black Hole Sun
Site Admin

Message par Black Hole Sun » dim. 13 mars 2011 16:25

Jolie réalisation, notamment le look de la carro :top:
Est-ce la photo ou l'empattement parait un peu court (la roue avant ne semble pas centrée dans le passage de roue) ?
Image

Répondre