Asso RC10R5

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
phil-vintage
Membre

Asso RC10R5

Message par phil-vintage » jeu. 4 sept. 2014 14:30

J'ai longtemps hésité à poster un sujet sur ma 10R5 car ce n'est pas une vintage (enfin pas encore)
c'est même mon runner actuel.
mais voyant qu'un des membre avait sauté le pas, je me lance...

alors voilà ma pancar Asso telle que je l'ai achetée:

Image

s'en est suivi pas mal de roulage pour voir dans quelle direction je devais la faire évoluée:

Image

et bien sûr une carro :

Image
Image

et enfin la petite prépa. :

Image
Image
Image

le passage du stick au shorty ainsi que la platine supérieur donnent une voiture mieux équilibrée avec plus de train avant
bon du coup les pneus ainsi que le traitement deviennent encore plus pointus
mais çà en vaut la peine, car quand j'arrive à trouver le grip elle est :top: :top: :top:

ra272
Membre

Re: Asso RC10R5

Message par ra272 » jeu. 4 sept. 2014 16:19

Elle est bien sympa, t'as quoi comme rapport de transmission?

[ Message depuis iPhone ] Image

phil-vintage
Membre

Message par phil-vintage » jeu. 4 sept. 2014 17:08

Merci.
J'ai un rapport de 4.17 (18/75) actuellement, car la piste sur laquelle je roule est toute petite.
mais la piste est aussi assez glissante (asphalte), donc quand la t° baisse en hiver, je suis obliger de redescendre le rapport.

ra272
Membre

Message par ra272 » jeu. 4 sept. 2014 17:42

Je roule aussi sur une petite piste bitume, et je suis aussi en 18/75 en pneus neufs mais avec un 13.5. Je trouve que ça va pas mal.

[ Message depuis iPhone ] Image

phil-vintage
Membre

Message par phil-vintage » jeu. 4 sept. 2014 18:43

j'ai lu ton poste sur tes RC10L, ta 10LSS est superbe !

vu que je ré-utilise mes packs de TT, il est difficile pour moi de monter plus qu'un 17.5 (avec un peu de boost)
j'ai moi aussi des BSR wgt spec, je les trouve bien tant que la t° du hangar ou se trouve la piste n'est pas trop basse
en dessous d'une quinzaine de degrés je passe en White ou Pink
pour le traitement je met du CS high grip

malheureusement je n'y connais rien en réglages de pancar, du coup je tatonne pas mal car les principes de base ont l'air de pas mal différés du TT

ra272
Membre

Message par ra272 » jeu. 4 sept. 2014 22:43

Pas mieux, la dernière fois que j'avais roulé une "groupe C" c'était en 1991. :lol:

Moi en pack, j'ai deja eu du mal à faire rentrer des 2400NiCd (j'ai du retoucher les slots); je dois recevoir des Lipo saddle 50C, je tacherai de les adapter mais je ne veux pas modifier le chassis.

Même avec des pauvres NiCd, je trouve que ça va bien assez vite vu que c'est beaucoup plus "chaud" à tenir qu'une touring 4 roues motrice moderne.

Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx » ven. 5 sept. 2014 03:39

très sympa cette petite platine , c'est du fait maison ?
Image

phil-vintage
Membre

Message par phil-vintage » ven. 5 sept. 2014 08:51

En effet c'est du fait maison,
je peux même remercier ra272 car elle a été faite selon sa méthode donnée dans l'un de ses post (sur un RC10 "runner" je crois) :D

@ ra272:
des 50C devraient envoyés pas mal plus que les Nicd, heureusement qu'il y a l'électronique et ses nombreux réglages pour me permettre de passer la puissance de mes packs destinés au TT (donc bien pêchus), sinon j'aurais du monter un moteur encore moins puissant.

je suis assez surpris de voir la quasi absence de méthode de réglages des pancars sur le net.
les set-up présents sont destinés à la moquette, et même comme base de départ, difficile de dire sur quoi agir ensuite pour modifier le comportement de l'auto tellement l'architecture est différente de celle d'un TT (amortisseur centrale, latérale, ainsi que les ressorts latéraux réglables en dureté et en compression..)

malgré tout le pilotage d'une pancar est vraiment génial, c'est difficile à décrire mais disons que lorsque l'on cherche à aller vite c'est comme être sur le fil du rasoir en permanence, c'est très motivant (bon perso j'ai un peu les yeux qui pleurent au bout de 5-10min :lol: )
c'est sur que c'est pas le même style d'attaque que sur un 4x4 ou une traction, mais en terme de propulsion c'est ce que je préfère.

Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc » ven. 5 sept. 2014 14:36

Salut,
si tu vise la performance,tes pneus sont trop gros,je sais bien que "detruire" des pneus neufs est une heresie :censure: ,mais.....,de meme leur faire un "gros" rayon a l'exterieure empeche de les dechires.
apres,moins tu as de grip,plus ton train ar doit etre souple,pour les pneus toujours plus dur devant que derriere,enfin le cs marche,mais en outdoor il y a mieux(beaucoup):paragon ge ou spyder grip(purple)
en ce qui concerne le ratio,il faut absolument tenir compte du diametre des pneus,sinon ca ne veut pas dire grand chose,2mm de difference de diametre font une grosse difference en terme de ratio.
la formule de calcul:(diam x pi)/ratio=developpe par tour moteur.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

phil-vintage
Membre

Message par phil-vintage » ven. 5 sept. 2014 16:12

Pour le diamètre des pneus et le ratio en fonction de ce diamètre, j'en ai bien conscience et c'est sur quoi je travaillais quand les beaux jours (et la saison tt) sont arrivés.
Je pense avoir trouvé comment tourner mes pneus à moindre frais...
j'ai essayé le spyder (en hiver) et pas concluant du tout, à priori il faut chauffer les pneus pour qu'il marche, et ça j'ai pas.
Avec le froid ça devient une sorte de pâte qui colle toutes les saletés de la piste... horrible.

quand tu parle de ramollir l'arrière sur piste glissante, tu parle de quel élément ?
par exemple il me semble que c'est efficace d'assouplir l'amortisseur centrale mais pas les ressorts latéraux.
Là au contraire la voiture marché mieux en les durcissant un peux... je vais dans la bonne direction ?

[ Message depuis Android ] Image

Répondre