Yokomo yr-f2 normal et spécial.

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lonestar
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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par lonestar » ven. 16 mars 2018 15:02

calimerosf501 a écrit :Je vais essayer d'adapter un diff à pignons déjà.
J'attends la conclusion de cet essai avec impatience :-D

Serieusement - va falloir bosser dur pour trouver un diff a pignons dont, ne serait-ce que pour commencer, le module et diametre de la couronne externe correspondent a la largeur/longueur de la courroie. Mais si tu arrives, j'offre la biere le jour ou je peux te piquer ton idee et l'installer dans ma YR-f2 :)
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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par calimerosf501 » ven. 16 mars 2018 16:10

Trouvé :P :-D

Diff de sakura D3 en 37T , poulie de sakura D3 en alu de 16T et courroie 138mm 3M 46T.

Un p'tit coup de tour pour réduire de 5/10 ème la portée de roulement sur le diff :top:
Modifié en dernier par calimerosf501 le ven. 16 mars 2018 17:00, modifié 1 fois.

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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par calimerosf501 » ven. 16 mars 2018 16:59

Fausse joie, au remontage les cardans sont 4mm trop longs, il viennent en butée dans les noix de diff... :x :x :x :x
Sinon il faut monter des cardans de M-châssis.
Je repars à la recherche d'une adaptation plus simple :|
Modifié en dernier par calimerosf501 le ven. 16 mars 2018 17:53, modifié 1 fois.

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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par lonestar » ven. 16 mars 2018 17:50

calimerosf501 a écrit :Fausse joie, au remontage les cardans sont 4mm trop longs, il viennent en butées dans les noix de diff... :x :x :x :x
Sinon il faut monter des cardans de M-châssis.
Je repars à la recherche d'une adaptation plus simple :|
Adapter un diff c'est toujours un chantier... J'aurais préféré que tu réussisses aussi vite et j'aurais suivi l'exemple et allumé un cierge à ta gloire tous les jours anniversaires de la fondation bde yokomo :-D

Mais s'il ne s'agit que de monter une transmission secondaire de m-chassis, franchement, pourquoi pas persévérer ?
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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par calimerosf501 » ven. 16 mars 2018 17:52

T'inquiète, à mon avis j'aurais trouvé d'ici la fin du week-end.
Je ne suis pas du genre à lâcher si vite :top:

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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par calimerosf501 » sam. 17 mars 2018 16:52

Ça y est, c'est trouvé.
Paul tu peux préparer la binouse :smoke: :lol:
Deux photos pour vous montrer ça.
Même pas besoin d'usiner quoi que ce soit:

Image

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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par PapaOurs » sam. 17 mars 2018 17:44

J'adore cette tronche, le chassis est vraiment bien réussi, sur le plan esthétique. Si la transfo de calimero corrige son PB de diff. Il va m'en falloir une.

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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par Zackouille » sam. 17 mars 2018 18:08

doublon desolé
Modifié en dernier par Zackouille le sam. 17 mars 2018 19:59, modifié 1 fois.

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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par Zackouille » sam. 17 mars 2018 18:09

calimerosf501 a écrit :Ça y est, c'est trouvé.
Paul tu peux préparer la binouse :smoke: :lol:
Deux photos pour vous montrer ça.
Même pas besoin d'usiner quoi que ce soit:

Image

Image
joli ... :priere: :priere: :priere:
c'est avec un diff de lazer zx / tf-3 non ??? (dans ce cas tu peux mettre un diff a billes de lazer / tf3/tf4 aussi non ??? )
et pourquoi une noix de cardan sur l'arbre principal, sur le coup j'etais perdu .... :D c'est ton blocage axial ?
amicalement :salut:
Z

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Re: Yokomo yr-f2 normal et spécial.

Message par calimerosf501 » sam. 17 mars 2018 18:42

Oui c'est un diff de TF3, bien vu ;) , mais tu as vendu la mèche, je voulais que Paul cherche la liste des pièces à adapter :ange: :-D :P
Mais c'est justement pour avoir un diff à pignon que j'ai utilisé celui-là, plus envie de diff à billes inréglables.
Oui c'est le blocage axial car je n'avais pas de poulie qui se visse sur l'axe, j'ai donc été obligé de prendre un autre axe qui n'a pas de clips de blocage, j'ai donc fait ce montage de noix de cardan en attendant de recevoir la poulie commandée.

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