mon premier scale moderne: MST CFX-W

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par CyberFox » mar. 31 janv. 2017 15:52

épisode du jour: le châssis est monté, la carrosserie est adaptée sur celui-ci, la rallonge de pare-chocs avant est faite.
Celui-ci s'intègre plutôt bien à l'ensemble je trouve, une fois découpé un bout de pare-chocs de la carrosserie 8-)

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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par Black Hole Sun » mar. 31 janv. 2017 16:25

Joli !
La carro semble un peu haute, mais en voyant le pare-choc et les sliders latéraux, difficile de l'abaisser.
En croisement, les roues rentrent dans les ailes de la carro ?
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par CyberFox » mar. 31 janv. 2017 17:15

non, elles sont un peu plus larges que la carrosserie, alors elles ne peuvent entrer dans les ailes. En compression maximale elles arrivent juste à la limite du frottement.
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par Gaston » mar. 31 janv. 2017 20:44

Black Hole Sun a écrit :Joli !
La carro semble un peu haute, mais en voyant le pare-choc et les sliders latéraux, difficile de l'abaisser.
En croisement, les roues rentrent dans les ailes de la carro ?
C'est pas tellement la carro qu'il faut essayer de baisser, comme tu le dis, le pare-chocs et les sliders sont à leur place !

Ce qu'il faut c'est remonter les ponts, pour cela il suffit de réduire le débattement des amortisseurs en plaçant une petite cale à l'intérieur ou changer ceux ci par des modèles plus court, et le tour est joué ...

Mais bon la largeur des ponts et les gros pneus rendent peut être impossible ceci, il faut voir en croisement de ponts si les pneus passent ou pas, ou alors utiliser des extensions d'ailes du type Axial Dingo (Defender) ...

:salut:

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Message par CyberFox » mar. 31 janv. 2017 21:47

bah tu sais, j'ai un tout piti budget, alors à part un variateur, je ne vais plus rien acheter pour cette voiture, à part le pare-chocs arrière que je vais faire de mes petites mains, elle restera telle qu'elle est sauf gros défaut à corriger obligatoirement ;)
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par CyberFox » jeu. 2 févr. 2017 11:05

voilà, le pare-chocs arrière est fait. C'est rudimentaire, mais ça fait ce pourquoi c'est conçu, à savoir protéger la carrosserie :)
La pièce que j'ai utilisé pour la fixation au châssis est dans une matière un peu tendre, je verrai sur le terrain si ça tient ou s'il me faut la refaire dans autre chose de plus rigide :P

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Maintenant il me faut attendre de recevoir le variateur pour installer l'électronique.
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par Black Hole Sun » jeu. 2 févr. 2017 12:24

mmm, tu n'as pas tenté de passer cette pièce juste à ras de la carro, mais à l'intérieur pour que ce soit invisible ?
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par CyberFox » jeu. 2 févr. 2017 13:17

ben non, ça ne protégerait pas la carro comme je le souhaite, là celle-ci se met en sandwich entre le profilé alu et le support blanc derrière, elle est bien tenue.
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par Black Hole Sun » jeu. 2 févr. 2017 16:42

OK
A quand l'essai ?
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W

Message par CyberFox » jeu. 2 févr. 2017 16:50

Je ne sais pas, il faut déjà au moins 2 ou 3 semaines avant que je ne reçoive le variateur, alors sans doute pas avant mars.

EDIT: en attendant, voilà (ENFIN!) une première video en action sur youtube:



EDIT 2: en fait non, il y en avait déjà une autre, dans la terre et la neige, du même auteur :P
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